Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bk mode Vicking !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 07:55

Hello les Amis !

Me voici enfin et de nouveau en mode "projet". Je quitte le sud-ouest et son doux climat donc pour me rapprocher en plein de mes racines Bretonnantes.

Entre l'arrière grand-mère qui a cassée sa pipe à 94 ans et la grand-mère qui nous fait carrément centenaire sur place...ça me laisse espérer statistiquement quelques belles années à vivre là bas, on peut y croire en tout, cas même si ça relève quelque part d'une prophétie autoréalisatrice bien sur Basketball

La Baraque est assez sympa, ça se trouve à Pont de Buis (entre Quimper et Brest, pas très loin de Douarnenez non plus).

Qui le veux sera avec grand plaisir le bienvenu une fois que j'y aurai réalisé quelques aménagements.

Accessoirement, j'en profite pour divorcer (bien que pas marié remarque) et je compte monter un boite d'isolation la haut (mais pas pour m'isoler du monde bien sur).

Amitiés à vous tous,

Bruno.


Dernière édition par BkBasse le Sam 09 Avr 2016, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 11:08

Salut Bk,
bon retour au pays et particulièrement à Pont-de-Buis (bien connu pour son industrie de "pétards en tout genre").
L'isolation aux abords du Pays Léon, c'est bien vu.   rabbit  

Quand tu seras prêt, lors d'une future expédition dans le ch'nord, je tenterai bien une visite de ton penn-ti.  Cool

Même qu'à l'occasion d'une bonne affiche sur Brest (genre Stars 80 ou mieux Foster the people), j'embarque NW pour un mini Tro-Breizh. Je sais qu'il aime les voyages et que, secrètement, il rêve de Pont-de-Buis.

Bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 11:49

J'ai bien évidemment une pensée pour toi mon Per en montant la haut; tonnerre de Brest, mille sabords !

Et tu te doute bien aussi que je vais y faire de la Musique évidemment; non mais ! bounce

Accessoirement et en cas de migraine (ou pas d'ailleurs) notre grand Sachem est relativement voisin, je me ferai un immense plaisir de le visiter lui aussi.

La maison c'est "27 rue du Drénit" à Pont de Buis si vous voulez mater sur Google; un petit pavillon sans prétention au calme avec un joli bout de terrain que je vais "potager" pour manger correctement; autosuffisance énergétique en vue aussi (chauffe-eau solaire que je vais installer ainsi qu'une éolienne si c'est autorisé), bref la maison économique au maximum quoi (il y a déjà une cheminée avec récupération de chaleur ainsi qu'ne grande véranda pour se faire bronzer la couenne).

La proximité de Douarnenez me rassure un peu aussi...même si je me doute bien que la vie culturelle ne sera pas celle de Bordeaux...faudra juste s'inventer de nouvelles occupations, j'ai pas de craintes dans ce sens.

Bon dimanche à tous !

Bk.

Edit, faut compter trois mois environ, le temps de mon préavis ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 12:35

Heu....les Vikings, comment dire...ils me semblent plus prêts de la Normandie.

Mais c'est pas grave, je suis partant pour une virée chez les copains bretons quand vous voulez.

Quitte à remonter sur Caen pour transporter des gens plus proches de la champagne si vous voyez ce que je veux dire.

Beau défi, BK.

Personnel et professionnel.

On ne peux pas ne pas se rencontrer .

Le quart Nord-Est et les deux quarts du Sud sont les bienvenus.



Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 12:53

Concernant les Vikings ça se discute...regarde mes sources ici ...Mais ceci dit après on s'en fout un peu, je voulais surtout dire en fait que je monte là bas en mode "conquérant" et avec un moral d'acier sunny

Bien sur qu'on se verra sur place, m'est avis que quelques barbecues d'anthologie se préparent cheers

Je compte en plus rendre cette maison accueillante et habitable avec au moins 3 chambres pour accueillir donc vous serez tous bienvenus forcément.

Plus qu'a rencontrer une petite Bretonne partageant mes affinités...je croise les doigts à ce niveau par contre car la solitude c'est pas trop mon truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 07:29

Un Champenois L'anat'? Bk mode Vicking !!! 195338

Je me laisserai tenter lorsque la date sera trouvée. Avec un immense plaisir! Merci les amis Bk mode Vicking !!! 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 16:40

BK, tu nous dis quand tu es en place et on tache de monter quelque chose rapidement.

Et je pense que ç'est ouvert à tout ceux que ça tente, bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 17:11

C'est tentant, c'est sur !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 18:05

YES!!!!!!! cheers bounce Bk mode Vicking !!! 266706
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 21:58

Chacun sait qu'il ne pleut que sur les cons en Bretagne...mais voyez vous il me semble prudent d'attendre les premier beaux jours pour faire péter le Barbec' les Amis bounce

J'ai également des projets d'aménagement genre "démolition-man" pour changer cette baraque de vieille dame en endroit un peu plus convivial et habitable (du pétage de cloisons surtout, qui ne coûte pas bien cher mais va vraiment rajouter de l'espace à vivre).

Bref c'est peut-être plutôt moi que vous verrez débarquer en visite (chez les "locaux" s'entend) dans un premier temps, bien que ma porte reste grande ouverte à qui veut évidemment !

Hasard heureux de la vie, je suis tombé sur un vieux guide du routard de la Normandie pour 1 balle 50 aujourd'hui et bingo j'ai craqué ma tirelire du coup...m'est avis qu'on verra mon vélo de sitôt dans ce coin là qui me fait rêver depuis longtemps Cool

Le reste des nouvelles du front, ben je dirais qu'elles sont plutôt excellentes, franchement ne plus fumer, faire du sport, perdre 10 kilos et du coup me débarrasser d'un début de cholestérol qui m'emmerdait à bouffer des statines...moi je dis que le Bk va taquiner la centaine à coup sur si il ne se repète pas sérieusement la gueule à vélo comme un con (à noter, je porte un casque maintenant) Bk mode Vicking !!! 386291

Amitiés à vous tous...la vie est belle et mérite d'être vécue Bk mode Vicking !!! 75949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bk mode Vicking !!! Empty
MessageSujet: Re: Bk mode Vicking !!!   Bk mode Vicking !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bk mode Vicking !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depeche Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: