Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+13
L'Anat'
Isabelle
scalp
Phil
orly
Mike.Brant-Lover
BkBasse
Dams
Elmeco
big'
Nowhere Man
Blue
lilic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 08:12


.The House of Love - The House of Love (1990) .

Ca a quand même pris un sacré coup de vieux !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:53

Moi aussi, du coup. Crying or Very sad


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 14:56

C'est vrai que ça a pris un peu la poussière... Le pire, pour moi, serait encore les Stone Roses, Happy Mondays et toute la nébuleuse Madchester.

J'avais du mal à l'époque mais alors maintenant c'est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 15:11

Pour se dégager les oreilles suite à la pré rentrée, du néo-vintage avec The Len Price 3 - Nobody Knows




Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 16:05

cheers j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 16:08

Yeah!!!!!!! cheers

C'est leur dernier album. Les trois autres sont tout aussi bons, all killer, no filler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 17:52

Chinese Burn et Rentacrwod sont les meilleurs albums..j'ai décroché évidemment sur les autres un peu trop biteuls et moins garage.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:14

L'anat', Yardie et PerYoun j'vous trouve dur !

Dire qu'un disque, un groupe vieillit mal est malvenu car, une fois mis en boîte, l'enregistrement se fige, parfois pour la postérité, la gloire, le plus souvent c'est l'oubli et la couche de poussière.

Le hasard fait encore ici bien les choses car vos choix, James et House of Love, je les avais vu sur la scène de la Cigale en 88 (putain !) lors du premier festival des Inrocks et ce fut excellent : Tim Booth de James occupait l'espace tel un ludion et Guy Chadwick et ses zicos domptèrent l'électricité.

Certes ces deux groupes ne m'ont jamais emballé outre-mesure mais comme d'autres ils furent les témoins d'une époque, cette charnière 80's/90's, encensés en leur temps mais ne méritant pas aujourd'hui vos  considérations naphtaliniques.....

Puisqu'on en est aux exhumations :





NB : Yardie, toi d'ordinaire si gentil (loin du vilain Py de "Bombay TV"), t'arrête de médire sur les Stones Roses !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:34

Sorry NW mais je dois t'avouer qu'à l'époque Madchester je faisais le siège du magasin de mon pote disquaire et je découvrais avec délice les compil Pebbles et High In The Mid-Sixties, les Miracle Workers et autres Tell-Tale Hearts... J'étais en plein dans le rock garage quoi...

Une copine de fac, elle, me rebattait les oreilles avec les groupes UK et j'avoue que j'étais en plein décalage, pas assez de fuzz pour moi Wink

Bon, Inspiral Carpets... J'ai aussi du mal mais Wonderstuff, c'était excellent!!!

Pour me faire pardonner, deux petites choses des 80s, entre autre que j'écoute toujours avec plaisir





@Elemeco : Oui, les deux premiers LP3 sont absolument exceptionnels mais personnellement, je dirais plutôt une influence Kinks que Beatles tongue

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 19:56

Un ptit Ganafoul avant d'aller au lit Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 09:37

Kaleidoscope - Minnie The Moocher

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 14:06

Certains disques vieillissent plus ou moins bien NW et l'admettre ne veut pas signifier que ces artistes ont été des enfumeurs de première mais tout simplement, que comme eux, nous sommes passés parfois à autre chose et à d'autre ambiances sonores.
James et tant d'autres faisaient partie de l'ambiance de l'époque et je les écoutais avec plaisir mais aujourd'hui, cela est devenu difficile. Voilà tout.



NW en défenseur des 90's; ça, je l'aurai pas cru sans le lire...  Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283

Tiens, sans transition, je me remets un COMPULSION en live.
Excellent souvenir d'une soirée Black Session, collé au poste avec un son de basse du tonnerre.


Rapejacket by Compulsion live


Why Do We Care by Compulsion live


Compulsion: Yancy Dangerfield's Delusion
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 13:54

un disque qui ne vieillit pas trop mal (1979, déjà 36 ans bordille !!) malgré la prod synthétique qu'on dirait pompée sur le Moroder de Midnight Express

la voix cassée doit y être pour beaucoup


Marianne Faithfull - Broken English

et sinon, prog' britiche pour mézigue, le sombre Red de KC dont je ne me lasse pas (je suis récemment tombé sur un mini lp japonais, j'ai pas su résister), une merveille dans le genre, et puis le McDonald & Giles, comparses pré-crimsoniens de Fripp, dont je ne me souviens pas qu'on en ait déjà causé

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 157505chine30


King Crimson - Starless

j'aime beaucoup Wetton, tant à la basse qu'au chant, et c'est le susnommé Ian McDonald qui est au sax

et puis rien que la lente et angoissante progression à la guitare/basse à partir de 4'32, mortel !



McDonald and Giles (Full Album 1971)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 15:08

KC, un des rares groupes prog que j'aime beaucoup avec Caravan Wink

Pour moi, un peu de bruit avant d'entamer le weekend avec un live de Built To Spill

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 18:47

Une découverte dans la lignée des Black Angels, The Wild Wild Wets.

En acoustique, Blacks Bridge



En électrique, 14th Floor

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:15

Bien bien tes sauvages sauvageonnes, humides et psychédélices !


Stephen Duffy : "London Girls" (1995)

PS : Londres once again, du 09 au 15 of Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 19:39

Have fun NW! Faut vraiment que j'y retourne aussi...

Excellent ce Stephen Duffy Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:45

Ouais, j'aime bien aussi les nouveaux WetWetWet Wild Wild Wets.  Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 142178

Nowhere, tu veux bien me faire passer dans ta valoche ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:50

Tu me laisseras de la place PY Wink

Et heureux que les mouillettes vous plaisent cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 11:03


Richard Hawley - Heart Of Oak (Official Video)

Ca va sortir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 06:38

Magnifique! I love you

J'attends la sortie du vinyle avec impatience Basketball
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:08

belle voix ce Richard Hawley
pour ne pas passer pour un ignare, j'ai gouglé son nom et j'apprends que c'était le chanteur de Pulp, célèbre groupe que je crois n'avoir jamais écouté rabbit

de mon côté, un John Hammond Jr assez tardif (1980), bon blues rock dépouillé, jolie track list qui déroule sans peine

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 788344chine34
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:24

Oui, très grand artiste le Richard. De très beaux albums de crooner et un faible tout particulier pour son (avant) dernier, Standing At The Sky's Edge, grand album de guitares à tendance psychédélique.



Je relativiserai un peu ton propos Big', mille excuses mon bon maître Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 34552

Richard Hawley a été guitariste dans Pulp et il accompagnait son pote Jarvis Cocker, le chanteur en titre Smile

Voilà la c'était la minute inutile du professeur Yard qui a toujours quelque chose à rajouter Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 07:48

yardbird a écrit:
Richard Hawley a été guitariste dans Pulp et il accompagnait son pote Jarvis Cocker, le chanteur en titre Smile

Voilà la c'était la minute inutile du professeur Yard qui a toujours quelque chose à rajouter Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 887283

au contraire, tu fais bien de rectifier, je m'en étais tenu à la très brève wiki-page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Hawley

Jarvis Cocker, le nom me parle plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 09:17

Oui, la wiki est ultra sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» De la gestion de sa musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: