Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lucky Peterson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 08:29

Pas évident d'écrire grand chose sur ce bonhomme tant son parcours ressemble à un pur "Standard Us", mais ça me chagrinait qu'il n'apparaisse nulle part sur le Forum.

Bien né pour faire ce job donc puisque fils de Musicien, (son père tenait un rade dans lequel se produisaient entre autres Buddy Guy ou encore Muddy Waters...), multi-instrumentiste il a commencé par l'Orgue (avec un Prof nommé Jimmy Smith...) avant de se mettre à la Guitare en plus par la suite et il chante également bien sur.

Son premier Album répertorié date de 1989 (Lucky strikes!) mais on peut dire qu'il a déjà quasiment tout posé de son style...comme évoqué plus haut, le Sieur ne fait pas dans l'originalité (ni dans la dentelle d'ailleurs), il sort un Album tous les deux ans et empile les Concerts "efficaces" comme les Américains savent le faire.

J'ai eu l'occasion de le voir deux fois sur scène, ça dépote bien et on en a pour son argent  Lucky Peterson 75949 

A noter peut-être une période un peu plus intimiste (lors de son passage chez Dreyfus pour l'enregistrement de Black Midnight Sun).



Mais autrement je trouve que sa prestation de 2004 au New Morning résume assez bien toute l'affaire

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 09:56

Bien vu BK le coup de projo.

BkBasse a écrit:
J'ai eu l'occasion de le voir deux fois sur scène, ça dépote bien et on en a pour son argent  Lucky Peterson 75949 

Pareillement, pour l'avoir vu 3 fois, jamais déçu du spectacle offert.
Efficace et sympa le Lucky.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 18:53

Un nom qui me ramène bien 15 ans en arrière perso... J'avais apprécié à l'époque son jeu mixte guitare/orgue, piquant à BB King d'un côté et à Jimmy Smith de l'autre, ce qui était assez original chez les ”guitar heroes” du blues électrique qui pullulaient alors (et pullulent toujours? Je ne sais pas, j'ai lâché l'affaire). J'ignorais qu'il avait été l'élève du second, ça explique deux-trois trucs. Un sens de la note juste plutôt que du déguelendo de manche, perso ça me plaît bien, surtout en belouze. Après, c'est certainement pas un artiste majeur, en ce sens qu'il n'a jamais rien créé qui lui soit propre. Mais ça me fait penser que je ne l'ai jamais vu sur scène, et que ma foi, faudrait que je fasse gaffe s'il recroise nos latitudes. Parce qu'à défaut de –très improbable– épiphanie majeure, ça sera sûrement une bonne soirée. Et c'est déjà pas mal.

Merci pour la piqure de rappel, BK'  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 20:21

A te lire Nestor, je me rends compte que ça fait déjà une quinzaine d'années aussi que je n'ai pas recroisé Peterson.
J'en ai profité aujourd'hui pour replonger dans les 2 LP en ma possession; BEYOND COOL (1993) et MOVE (1997).

Toujours agréable même si comme ça déjà été dit plus haut, le voir en live est un plus.

Tiré de "Beyond Cool" :

Lucky Peterson - Count On Me

Une reprise plutôt réussie à mon goût, de Prince sur l'album MOVE.

Lucky Peterson - Purple Rain
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 05:06

Je sais pas où le Père Lucky a été chopper ce Gratteux aux dents qui rayent le parquet (si quelqu'un connait son nom ça m'intéresse d'ailleurs)...y'a de l'énergie là bounce

Après question "Zique" c'est pas une de mes prestations préférées on va dire...mais ça tient largement la route quand-même afro



Bonne Année à Vous Tous Lucky Peterson 626279

Bruno.

Lucky Peterson 733752
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 07:24

Salut BK

C'est pas lui himself, sur la photo avec sa guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 07:41

Si c'est celui qui prend son bain de foule traditionnel, c'est bien Sieur Lucky.

Salut BK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 10:41

Merci de vos réponses, j'ai du mal m'exprimer sans doute...et puis l'age ça commence à jouer aussi Lucky Peterson 33160

Quoique ma vue me permet encore de reconnaître le Lucky et son proéminent "muscle kronenbourg" fièrement arboré...malgré ses chemises taillées sur mesure sans doute Lucky Peterson 75949

Donc en fait le "gratteux" que je cherche à identifier c'est le grand chauve avec une tête de mercenaire (qui ouvre le concert en solo), j'aimerai bien savoir si il a fait d'autres trucs et au passage j'adore sa gratte bien pourrie de chez pourri !

Biz d'ici,

Bruno.

Lucky Peterson 776644
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 12:39

C'est Shawn KELLERMAN

Tom Marceau, luthier breton bien connu chez les collègues d'Onlybasse, travaille pour lui et Peterson aussi, d'ailleurs.

http://www.marceauguitars.com/fr




Shawn Kellerman - Live Kitchener Blues Festival 2017
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitimeLun 15 Jan 2018, 15:21

T'es un amour l'Anat ...mille mercis à toi cheers

"OneLyBasse" je connais pas trop, c'est encore un site de "boules" j'imagine...bon, remarque c'est bien de notre age geek

Trop cool d'avoir fait cette recherche pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Peterson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: