Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 TARAKINGS

Aller en bas 
+13
The Rev'
dropé
yardbird
Dams
PerYoun
Nowhere Man
BkBasse
big'
lilic
Phil
arnochoul
L'Anat'
Isabelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:08

Attention, sur la photo du dessus la hotte aspirante menace de se casser la gueule.

Au prix où sont les heures de studio (un bras), c'est pas le moment de se faire amputer (un bras) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 21:03

oui, la hotte... le soir où on a fait réchauffer le confit de canard, on s'est contentés d'ouvrir la fenêtre

le lendemain quand on émerge vers les huit heures, Plume est déjà en train de tirer des câbles plein la cabine... quinze micros rien que pour la batterie de Bernard, qui est pourtant un modèle de sobriété

TARAKINGS - Page 11 112

pour la basse, c'est plus simple, direct dans la console, on repassera la piste dans l'Ampeg à posteriori... reamping, que ça s'appelle, cette technique... du coup, je peux jouer dans la cabine principale avec Bernard, juste séparés par un paravent vitré
Dropé, en tant que guitariste, a le droit de jouer sur son Vox, même si la piste sera reampée aussi... mais pour éviter les repisses micro, il est isolé dans une petite cabine attenante

TARAKINGS - Page 11 P1080311

on a prévu de faire toutes les prises instru en live plutôt que piste par piste, autant pour gagner du temps que pour essayer de capter la fraîcheur du truc
dans la même optique, on est convenus de jouer sans click, si possible... sera toujours temps de changer d'avis si le tempo bouge trop... l'approche ultra-vintage, voyez...
on chantera juste pour avoir le repère des voix dans les casques, étant entendu que les prises chant définitives seront faites dans un second temps

la veille, Plume nous a prévenus que la balance de la batterie prendrait sûrement une bonne partie de la matinée... qu'éventuellement on pourrait faire une ou deux prises instru avant midi
en réalité, son installation est parfaite et la batterie sonne à merveille au premier coup de baguette... tout juste s'il déplace le micro charlé d'un centimètre
du coup, c'est à dix heures et à moitié réveillés qu'on attaque Closer to the bone, preum's sur la liste

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 04:36

Très bon tout ça Lilic.

On avait procédé de la même façon pour nos enregistrements, réamping, pas de click, tout avait été fait de la façon la plus vintage possible. Et ça sonne, mon dieu que ça sonne!!!!!

Et le plaisir de jouer tous ensemble, se regarder et avoir un max de fun!

A mon humble avis, la meilleure méthode pour enregistrer du rock Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 13:29

le clic c'est mal, il faut un tempo qui flotte, imperceptiblement
pensez aussi à ne pas trop vous accorder rabbit
et du son, vite !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 16:39

big' a écrit:

pensez aussi à ne pas trop vous accorder  rabbit


Euh...un peu (beaucoup) quand même.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:00

il semblerait que personne ne veuille continuer le reportage pour moi... je reprends donc



lilic a écrit:


du coup, c'est à dix heures et à moitié réveillés qu'on attaque Closer to the bone, preum's sur la liste

Sleep

Closer to the bone, c'est un morceau plutôt stonien avec lequel on a pris l'habitude de finir les sets
dans les semaines qui ont précédé l'enregistrement, on a bien sûr remis nos compos sur le métier, peaufiné les intros et les fins, et parfois taillé dans les longueurs, parce qu'il y en a toujours... par exemple un tour de chauffe supplémentaire avant d'attaquer le chant, très bien en concert, mais qui peut se révéler gonflant au fil des écoutes sur disque
et donc, Closer to the bone a pris un sérieux coup de scalpel : on a viré l'intro, carrément, et puis viré aussi deux pré-refrains sur quatre... du coup le morceau a pris un sacré coup de fouet et il commence enfin à mériter son nom
première prise : bim ! c'est bon... on l'a tout de suite senti... à la fois tendu et détendu, le tempo constant... et puis on chante comme des branleurs, sans forcer, puisque les voix seront refaites... ça aide pas mal à se concentrer sur le manche... mais on chante quand même, parce que d'un autre côté, ça pousse à l'euphorie

on enchaîne les autres, ça roule pas mal, une prise ou deux suffisent en général
on accrochera un peu sur deux morceaux, Hard to find et 1000 lifes... c'était prévu, le premier est aventureux, avec une fin semi-improvisée, l'autre est un morceau millimétré, rapide et éprouvant... alors pas de panique... pause déjeuner pour le premier, qui passe nickel après le café... l'autre cède à la quatrième prise

au bout du compte, à seize heures le premier jour, on a mis dans la boîte neuf morcifs... c'est un de plus que prévu, et surtout on a plus d'une journée d'avance sur notre programme !
comme Plume (l'ingé) n'est pas une feignasse, il s'attelle illico au reamping

TARAKINGS - Page 11 410

il s'agit donc de repasser les pistes de guitare et de basse, enregistrées direct dans la console, à travers les amplis, et de capter le résultat à l'aide de deux micros qu'on dosera ensuite selon notre goût

et puis direction le frigo où notre dévolu se porte sur un sublime tajine de poulet préparé par Ben... pour accompagner, je choisis un Pécharmant
pour la balade digestive qui suit (nécessaire, et on y prend goût), on monte à l'assaut du village de saint-Ybars, perché au bout d'une petite route en lacets... c'est très joli mais y'a même pas un troquet... heureusement, on a des bières plein le frigo TARAKINGS - Page 11 723659


Dernière édition par lilic le Ven 18 Sep 2015, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:17

J'ai rien compris mais les morceaux de 2 minutes vont fuser on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:44

pé-char-mant, t'as très bien compris

sinon vi, ça fuse déjà dans ta boîte, petit veinard king
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 12:56

Amplis Vox, Pécharmant sur Tajine, c'est le sans-faute sur toute la ligne.

Hats off !!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 07:05

Elmeco a écrit:
les morceaux de 2 minutes vont fuser on dirait!

y a moyen de faire encore plus court, mon record personnel : 15 secondes  cheers




l'original des Citrouilles, plus de 4 mn, était beaucoup trop long pig

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:32

lilic a écrit:

sinon vi, ça fuse déjà dans ta boîte, petit veinard king

J'ai encore verifié ce soir, rien du tout !

Peut-être demain !
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 16:56

Nan dans ma boîte!

Vous ne perdez rien! ha ha!

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 20:30

rien pour l'instant

mais bientôt, votre argent !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 16:45

Eh oui, on va être obligé de l'acheter...TARAKINGS - Page 11 194110

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 20:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 08:31

Ha le plaisir du studio... J'aimerais bien y retourner quand je te lis Lilic cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 20:24

deuxième jour ; les voix

neuf heures du mat', on pousse Dropé dans la cabine et on ferme la porte
pas de programme établi, de toute façon on a le temps

il en fait une
on réécoute, c'est bon, ça roule
juste peut-être refaire le premier couplet pour qu'il soit aussi délié que les suivants... il reprend ce bout dans la foulée
puis un deuxième morceau
et pis un troisse



là, il fait une pause... donc c'est à moi pour les deuxièmes voix... y'en a sur tous les morceaux
logiquement, j'enquille sur les mêmes pendant que c'est chaud
par contre, je comprends très vite que ma partie va être moins coulante que celle de Dropé... caler des chœurs sur une bande, c'est pas du tout pareil qu'en répète ou en concert
en live, on est côte à côte, sur la même ligne, on a fini par prendre l'habitude de se synchroniser autant à l’œil qu'à l'oreille
mais là... déjà, comme il s'est appliqué à bien articuler ses textes, ça influe sur le débit qui n'est pas tout à fait le même que d'hab... et puis il a soigné ses finales, genre je fais durer un peu... ou encore, il s'est autorisé de petites variations expérimentales
bref... à moi de tricoter une deuxième voix sur mesure
du coup, j'y vais couplet par couplet, voire phrase par phrase, obligé... j'écoute, je chante, je réécoute, je refais passk'ya un décalage, on écoute...

TARAKINGS - Page 11 611

ah crotte, là c'était un peu faux, je refais, non merde, j'ai raté le début, tu peux remettre, Plume s'il te plaît? allez encore, ah ouais, c'est mieux, mais je crois que je peux faire mieux encore...

TARAKINGS - Page 11 711

ah ah, non, en fait c'est pire, coupe moi ça, on dirait une chèvre qui chante...

bon, mais c'est pas du tout pénible, hein, faut pas croire... vachement excitant, même, de voir comment les voix finissent par s'emboîter comme deux mouches qui... et puis on a le temps, je rappelle, alors on en profite

la journée y passe, on a même le temps d'improviser quelques zigouigouis vocaux supplémentaires
Atomic Ben débarque pendant les dernières prises avec son panier plein de confit de canard, et pendant qu'on prend un apéro bien mérité, Plume, jamais fatigué fait les mises à plat
on écoute ça avec un Rasteau... pour un brouillon, ça sonne pas trop mal

Hard to find

king
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 05:37

Bravo Lilic !!! TARAKINGS - Page 11 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 06:03

Très bien, votre aventure.

C'est vrai que ça fait envie quand on te lit.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 10:36

Ça sonne nickel Lilic TARAKINGS - Page 11 142178
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 12:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 20:01

Te mine pas avec les backing vocals dear Lilic, des moins bons que vous s'y sont vautrés dans les grandes largeurs du studio :



Congratulations et à quand le support (able) disque dans les bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 06:52

lilic a écrit:


Hard to find

king

très bieng !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 20:58

ça fait un mois que le Lilic doit venir faire son petit compte-rendu du mix, chépa ce qu'y fout

donc, en attendant, voilà 3 morceaux en écoute

https://soundcloud.com/user-848049521

c'est aut'choz que les mises à plat
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 21:00

oui c'est autre chose que la mise dans le plat...

Un tube qui nous vient tout droit d'Australie!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARAKINGS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TARAKINGS   TARAKINGS - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARAKINGS
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: