Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Histoire de bonnes grosses boulettes.

Aller en bas 
+3
L'Anat'
yardbird
PerYoun
7 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:00

Je tente une rubrique qui me va comme un gant, car comme c'est écrit dans ma signature, j'ai raté beaucoup de trains artistiques au lancement.
Merci V.S pour les cours de rattrapage du soir.

Je ne veux pas parler ici des groupes inconnus et découverts sur le tard mais de ces groupes entendus sans prime réaction enjouée... voire d'indifférence pour se rendre beaucoup plus tard qu'il y a eu une bonne grosse erreur de timing dans la rencontre.

En ce qui me concerne, le dernier en date, les Artic Monkeys.  affraid
Je sais que je vais faire réagir les NW et autre Yardie. 
Bien sur je les connais de loin depuis leurs débuts mais je n'avais jamais pris le temps de me poser et d'écouter leurs LP, leur évolution au travers de leur discographie.

J'avais écouté d'une oreille distraite les premiers LP avec la méfiance que je m'impose devant les buzz de toute sorte. Et rien ne s'était passé.

Et sous l'amicale pression du clan Nowhere, je m'y suis mis et je deviens un inconditionnel.

Comment ai-je pu, à ce point, ne pas me rendre à l'évidence que cette musique était faite pour moi ?
Sans être l'évènement du siècle, ce groupe me permet de renouer avec les Brittons.

Cela reste un mystère entier... scratch 


Arctic Monkeys - Brick By Brick [Suck It And See 2011 Album]


Arctic Monkeys - 505 [Favourite Worst Nightmare 2007 Album

Si vous avez connu ce genre d'expérience, c'est ici que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 16:06

Détrompe toi mon PY, ton topic me va comme un gant, je pense que je suis aussi passé à côté des AM et je vais m'écouter de ce pas Wink 

Pour moi, ce sera Endless Boogie. J'avais lu le topic de Big' et écouté rapidement les extraits... Bof, bof, trop jam pour moi et puis pas le bon mood.

Et puis, en réécoutant attentivement, une énorme claque que ces trois albums!!! Je remercie donc le Rev' ppour ses trouvailles vinylliques et Big' pour son bon goût Histoire de bonnes grosses boulettes. 34552 

Smoking Figs In The Yard



Mighty Fine Pie



General Admission

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:00

Tu me troues, Yard.  affraid 
J'étais persuadé que tu étais conquis par les AM comme mon voisin de chambrée.

Je me rends compte que ça a l'avantage de remettre en lumière des sujets entraperçus au détour d'une rubrique sans lendemain, trop vite passés à l'ombre.
L'Endless Boogie, par exemple. Vu passé mais pas approfondi...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 17:39

PerYoun a écrit:
des sujets entraperçus au détour d'une rubrique sans lendemain, trop vite passés à l'ombre.

Perso,je suis le fournisseur officiel du forum.

Mais attention... SGDG !

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 18:19

Tu es notre maître à tous L'anat´ cheers 

Et non, je suis passé totalement à côté, refroidi par la hype autour des AM mais c'est vachement bon!!! Je vais creuser bien davantage:D 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 18:43

Y a plein de trucs à côté desquels je suis passé mais il y a tellement de choses à écouter qu'à moins d'être disquaire ou auditeur à temps plein, c'est pas possible de tout entendre ni de toujours trouver le bon timing. En nouveautés, j'ai pas de boulette qui me vient à l'esprit, plutôt des enthousiasmes précipités (comme les Wooden Shjips ou le Brian Jones Massacre qui m'ont vite lassé, comme les très inégaux Flaming Lips ou Tame Impala dont le 2ème alboume m'a déçu, idem pour le dernier Kurt Vile et la plupart des disques de Ty Segall).

Des plus anciens sur lesquels je me suis longtemps loupé : Bob Seger, découvert à la sortie d'Against the wind, vite lassé par ce rock fm. Et puis j'ai découvert ses premiers, ils tuent. Idem pour Richie Havens, Bill Withers, Isaac Hayes et Terry Callier, excellents avant les mid '70. Et là, je suis dans Charles Wright et Bobby Bland, des seigneurs.

Pareil pour les Flaming Groovies que j'avais dû aborder par leur côté biteulsien et que j'avais dédaignés avant de tomber sur Flamingo et Teenage Head.
Itou pour Wire dont le Pink Flag m'avait rebuté au premier abord.
Pareil pour la country pendant longtemps.
Moult choses encore.

Quand c'est bon, c'est bon et on finit par s'en rendre compte, ce qui prolonge notre plaisir. Et je ne renonce pas à l'idée de convertir Yardie à Tony Joe Cale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 18:50

je suis passée à côté de Neil Young pendant 40 ans

qui dit mieux ?Histoire de bonnes grosses boulettes. 8251
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:20

Moi ! Plus de 40 ans à passer à côté de Sardouille et je m'ai pas encore converti cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 19:36

Je suis partagé sur la question.

Big' a fait une belle analyse de la chose.

L'exemple de la country est assez parlant.



Pas la question de l'artiste,plus la question de l'époque.

Zappa,par exemple,que je me plaisais à dénigrer dans ma jeunesse,et puis la maturité,toussa.



Plus récemment,les RHCP que je ne connaissais que de nom,et puis les enfants qui grandissent,qui demandent des CD,des DVD pour Noël et je découvre et je me demande comment j'avais pu passer à coté .

Et puis maintenant,je me demande comment j'ai pu passer dessus tellement c'est du passé.



En fait,je me suis rendu compte que l'inculture musicale résume un artiste,un groupe à son plus grand succés,souvent commercial.

Et que cette même inculture ne pousse pas le novice à aller voir plus loin.

King Crimson par exemple souvent réduit à son album plus connu.

Et puis un jour,je suis allé creuser.

Et là,j'ai découvert plein de choses.




Y'a aussi une question d'ouverture qui vient avec l'âge.

Miles Davis par exemple,que je considérais plus jeune comme un truc de vieux.

Maintenant que je suis vieux,j'me comprends.




La musique,un éternel recommencement,une éternelle découverte.

C'est comme ça que je le sens.

Et c'est toute l'essence du fofo.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:43

Tu as bien parle L'anat´ et parfaitement résumé ma pensée et ma recherche musicale incessante.

Big´ dans Tony Joe Cale, je prends le Cale sans problème mais le Tony Joe... Tu me laisses encore un peu de temps? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:44

Isabelle a écrit:
je suis passée à côté de Neil Young pendant 40 ans

qui dit mieux ?


Comes a time Isa, comes a time....

Mais en même temps découvrir le Neil à 55 ans, j't'envie presque, moi qui me le coltine bon an mal an, depuis la classe de 4ème B en 78 .

Big' ici et maintenant ! Si "Against the Wind" par ailleurs brillament chroniqué à la rubrique idoine, est du Rock FM, je veux bien rendre mon tablier ce qui ne vous ferait que trop plaisir, donc je reste .

Non mais kesskitapri ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 06:32

Sûrement une mauvaise onde courte qui passait par là Cool

Yard', hier je suis entré chez Parallèles et devine keskipassait sur la platine ? Tony Joe. Si c'est pas la preuve que c'est du miel pour les oreilles aguerries, je veux bien rendre mon tablier aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 07:27

Je suis maudit!!!!!! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:36

Aucun regret pour moi mais j'suis pas assez vieux...ou trop...ou j'écoute toujours les mêmes!

Par contre l'inverse : ceux que j'ai écoutés et que je pourrais plus, y en a!
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:22

J'en ai un paquet de comme ça aussi. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:28

Je crois que l'on est tous pareils cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 18:05

Moi aussi,mais en plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:20

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de bonnes grosses boulettes. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bonnes grosses boulettes.   Histoire de bonnes grosses boulettes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de bonnes grosses boulettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)
» De bonnes compil' funk
» Les bonnes affaires du net et d'ailleurs - Basse
» En manque de bonnes vieilles JB-PB ;) Back here !!
» Les bonnes affaires du net et d'ailleurs - guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: