Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gas Oil, the story...

Aller en bas 
+36
#11
Isabelle
el Jacko
Nono
PerYoun
Phil
grain
AraokAtao
Mekanik
Dams
BkBasse
jexmatex
totorbass
ilawaz
gre
Syntox
tym_b
bajito
agrume.
yardbird
Hooch
RobTheMob
gromulator
mikefunky
Francois
arnochoul
Garci
acoustibass
lilic
big'
Foull'
sven
dremmwel
L'Anat'
Casper
O'live
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:02

Ce serait quand même bien que quelqu'un finisse par en acheter une d'Atkinson... je serai curieux d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:07

Qui se dévoue ? Allez un courageux est demandé là bounce
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:10

je l'avais contacté pour mon projet JB75 (à base de Warmoth, All-parts, USACG ou autre) mais il m'avait dit qu'il ne faisait plus ça...
je recherche sa réponse :

"I'm sorry to say that I am no longer taking custom orders. I am doing painting services for bodies and necks, and I will sometimes build a bass of my own design and then sell it for a fixed price."
le 08/11/09.

Bref, en fait il fait pas de basse à la demande, faut choper une de ses productions...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:18

Y a des PB en lefty ? Gas Oil, the story... - Page 5 602985
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:23

Demande à Christian ? Gas Oil, the story... - Page 5 195338
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:32

alien
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:13

Je comprend pas bien le truc avec ces Atkinson.

J'achète un manche Allpart je me fait faire un corps par un pote qu'a un frêne de 30 ans ou j'en achète un et je choisis mes micros genre Hepcat et roule ma poule non ??
C'est quoi le truc special avec ces Atkinson ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:19

C'est comme Nash. C'est un gars qui monte des pièces allparts mais il a fait un stage avec Harry Potter le gonze. Il est magicien le garenne ! Il te règle, peaufine, relique l'instrument comme un sorcier. Une Gordini c'est de la tôle aussi. Non ?

Je plaisante mais je suis aussi dubitatif mais ça a l'air de sonner (en même temps la recette est simple). Les Nash c'est généralement super beau, quasi toutes celles que j'ai vue en photo déchirent l'oeil avec une jouissante brutalité.
Maintenant c'est effectivement du Allparts, et si tu as un manche, un pote qui a du frêne de 30 piges et quelqu'un de doué pour façonner et assembler ça, un Hepcat viendra couronner la chose, direct vers un bon orgasme. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:25

Oué, en gros c'est ça... pièces séléctionnées, assemblées et réglées au petits oignons.
Vu que c'est l'école Nash, le mec doit tester plusieurs combinaisons corps-manche avec ce qu'il a en stock, après il lui suffit de faire un relicage convaincant et de rajouter un bon micro.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:37

875 $, c'est moins cher qu'un kit Marmotte qu'on est pas sûr qu'il soit aussi bien.

Mais bon, pas de lefty apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:44

"le mec doit tester plusieurs combinaisons corps-manche"

oui là d'accord c'est un plus avec le stock d'avoir le choix mais faut etre sur de grarantir les meilleurs assemblages.
J'ai essayé des super Nash et d'autres assez moyennes.

S'en est où ton assemblage JB70' Jé ? C'est comment un manche Allpart, c'est vraiment convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:51

En ce moment elle est chez le luthier pour retaillage du neck pocket... le manche allparts est vraiment superbe, c'est franchement du beau matos, le palissandre est foncé comme de l'ébène faut le voir pour le croire !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:57

C'est quoi le neck pocket ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 17:58

C'est la défonce du corps qui va accueillir ton manche Gas Oil, the story... - Page 5 887283

Gas Oil, the story... - Page 5 P-Bass%20Neck%20Pocket
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:02

Merci,M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:06

Gas Oil, the story... - Page 5 24968 ça doit être bien nickel un neck pocket, pour que le manche s'y case pile poil. Pas de jeu, rien. Faut ajuster, faire des tas de test avant de trouver la bonne combinaison. Quel chevreuil ce Dan Atkinson. Je lui ai d'ailleurs envoyé un petit mail il y a 10 minutes. Pour info, et en anglais du Pays eud'Bray, pas ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:47

Bon, Dan n'expédie pas en France. Voilà qui est dit dans un mail que je viens de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 20:50

Bah l'idée c'était de passer par xav' ou chips... alien
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 21:21

Je vais passer par le 18ème et ça va être vite plié c't'histoire !

Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa foi !
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 19:05

Très bonne idée ;-) par contre la basse du capitaine Haddock n'était finalement pas du voyage... Ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 19:21

C'est ça !!
Excellente idée même. Je croise sincèrement les doigts pour que cette fois tu trouves la tite lawsuit qui te conviennes parfaitement à tous points de vue en complément de ton avion de chasse moderne.

Moi je suis définitivement comblé là avec la combinaison moderne - "roots".
Enfin trouvé les sons qui arrachent avec ma Spector (j'aurai mis le temps) et enfin trouvé ma Jazz vintèdge qui répond à mes attentes. Cette fois je n'ai rien trouvé à redire sur ma JB. Son au top grave burné et lutherie sans failles (merci Yannick).
J'attends normalement une WW manche et touche 100% Wengé à prix cadeau pour combler mon manque de son SR et après j'arrête les frais.

Constat un peu triste de 2010 ---> la PB roots moelleuse au son gras en fait c'est pas vraiment pour moi Embarassed
Constant heureux de 2010 ---> J'ai trouvé mes basses définitives et mon ampli (merci Fred) !!

Au prochain voyage, tu en dira autant j'espère Cool ---- Sauf pour l'avis sur les PB haha !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:16

D'après ma maigre éxperience ce qui m'a plu dans les lawsuit c'est le son, le son, le son... et ce qui m'a déplu, c'est surtout l'action difficilement diminuable, mais bon c'est de la vieille lutherie, pas évident de faire des miracles... la seule qui était pas mal à ce niveau, c'est ma tokai black/rosewood et sa petite cale, on était pas loin des 2mm à la 12 !

C'est pour ça que j'ai opté pour une Nash... action d'enfer, 1,9mm à la 12 pour E,A,D et 1,8 pour G, et son de tueur! drunken

Mais bon, c'est également un peu plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:30

Hooch a écrit:
Très bonne idée ;-) par contre la basse du capitaine Haddock n'était finalement pas du voyage... Ça ne saurait tarder.
Gas Oil, the story... - Page 5 474197
Revenir en haut Aller en bas
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:36

Globalement je suis 100% d'accord avec ça.

N'ayant pas eu la chance de voir beaucoup de basses Fender vintage, je me demande d'ailleurs si c'est le même soucis avec ?!
Payer une blinde une série L pour avoir une action à 3 ou 4 mm, ça serait un peu dommage non ?!

D'ailleurs il faut que je trouve un bon luthier sur Paris qui prendra le temps de voir avec moi comment descendre entre 2 et 2,5mm l'action de ma tite Greco Smile

J'ai pris des mauvaises habitudes avec ma Spector et depuis j'ai du mal à jouer à 3mm Gas Oil, the story... - Page 5 266706
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:47

Un des problèmes avec ces vieux manches (Arao, si tu me lis Gas Oil, the story... - Page 5 887283) c'est que le truss est souvent en bout de course... hooch avait trouvé une combine avec des rondelles je crois, mais ça reste vraiment délicat à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Gas Oil, the story... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gas Oil, the story...   Gas Oil, the story... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gas Oil, the story...
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brecker's brothers story
» Ry Cooder - Boomer's Story (1972)
» A. Hitccock: The Lodger: "A Story of the London Fog"
» Barry Adamson - Moss Side Story (1989)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: