Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 10:54

Ce 3ème opus des écossais des Trash Can Sinatras est une perle dans le merveilleux monde de la pop brittone à guitares cristallines et arrangements vocaux.

Dans la droite lignée des The Smiths, ce "A Happy Pocket" est un album dense et cohérent de bout en bout.

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Ahp-4510

Disparus des écrans radars à peine après avoir été repérés, les Trash s'en sont allés en laissant derrière eux cette nuée de ballades imparables, pour peu qu'on soit un tant soit peu réceptif à ce genre musical.

J'ouvre le robinet à plaisir et l'album débute par l'instru Outside :


Une tuerie pop à suivre avec ce Twisted and Bent de toute beauté où la voix tout en souplesse de Francis Reader fait merveille.



Puis vient le tour de la ballade "tristounette" qui remplit son rôle (même si ce n'est pas ma favorite); Unfortunate Age


To Sir, With Love fortement dans l'esprit de The Zombies, où Reader tutoie Colin Blunstone.


Le plaisir des chansons simples, bien ficelées et diablement efficaces. Make Yourself at Home


The Main Attraction


Attention, tube du groupe à venir. Dès l'intro, les hormones qui donnent la joie affluent.

How Can I Apply...?


The Pop Place


L'air de rien ce The Genius I Was donne encore en 3 minutes la preuve du talent de compositeurs de ces lascars.


A défaut de mieux, une version live de The Sleeping Policeman.


Le morceau le plus planant, I Must Fly. Une réussite mais vous ai-je dit que cet album est dans mon podium "pop brittone".


Pas trouvé de vidéo pour ce I'll Get Them In qui mérite pourtant une écoute, mais, rassurez-vous, l'album entier est en écoute ici.

The Safecracker
pour émouvoir les plus durs au mal.


The Therapist


Bonne écoute !!!
Et ça m'a fait plaisir d'aérer ce groupe qui aurait mérité mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 19:25

Efficace !

Sympathique !

J'en redemande !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 20:39

De rien !!!
It's my pleasure. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 11:05

Les synthés d'Outside ont failli me dissuader de poursuivre mais je me suis fait violence et j'ai écouté des bouts de la suite. Des passages pas désagréables mais j'ai pas les oreilles à ça en ce moment et je fais pas de la lèche, moâ. Si je dis que c'est parfois du sous-R.E.M., j'ai bon ?

Bon, je retourne au Dictionnaire d'Otis :ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:35

big' a écrit:
Bon, je retourne au Dictionnaire d'Otis


Pourquoi ? t'as un ascenseur at home ?

Sinon PerYoun, tes Trash me ramènent à l'époques des Inrocks mensuels où ils se faisaient les chantres de l'Indie-Rock qui se battait avec ses petits bras contre les méchantes majors .

J'aimais à l'époque ces minis groupes à guitares ligne claire fortement influencés par les Smiths, prometteurs mais trop discrets, trop polis pour éclater vraiment tout comme leurs homologues des Pastels, Wolfhounds, Family Cat et autres malingres tombés au champ Pop.

D'ailleurs je m'étais tout d'abord mépris sur leur nom : je pensais avoir affaire à des trasheurs fous comme quand, ado, j'imaginais les Zombies comme des metalleux...

Depuis je suis passé à autre chose, et au filtre de ma mémoire je n'ai conservé que peu des acteurs de l'époque mais bonne idée, sans faire le flagorneur (L'Anat' te craint) de les avoir ramener d'entre les moribonds (leur dernier disque date de 2010)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:25

D'abord, L'Anat n'est pas un flagorneur. Il a du gout, épicétou !!! Cool 
Big, repasses par ici quand tu auras envie d'une dose de Smiths. Ce sera sûrement le moment adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:54

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitimeLun 14 Sep 2020, 18:59

Une interview du leader du groupe qui revient sur la discographie.

https://www.soul-kitchen.fr/72165-discorama-chez-trashcan-sinatras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) Empty
MessageSujet: Re: Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)   Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trash Can Sinatras - A Happy Pocket (1996)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manic Street Preachers - Everything Must Go (1996)
» Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: