Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les compil' Formidable Rhythm and Blues

Aller en bas 
+2
lilic
ze bass
6 participants
AuteurMessage
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:00

Salut,

j'ai une question et je pense qu'il n'y a qu'ici où je pourrai trouver un début de réponse !

Voilà, mes parents avaient des vieux vinyles qui s'intitulé "Formidable Rythm and Blues" avec une face rapide (pour danser) et un face lente (pour draguer). Pour noël ma mère les voudrait en CD, mais ils sont introuvables ... à moins que vous ayez une idée ...

Sinon, existe-t-il sur le marché des compil' équivalente reprenant les grands classiques du rythm'n'blus des années 60 ?

Merci par avance pour vos réponses !

a+
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:29

presque introuvable (et pas donné):

http://musique.fnac.com/a3075308/Compilation-soul-Formidable-rhythm-et-blues-Coffret-4-CD-CD-album

mais y'a sûrement l'équivalent moderne, et d'autres personnes plus compétentes que moi pour t'aider

Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:32

Merci Lilic, mais c'est de l'occasion et pour un cadeau de noël, je trouve ça moyen ... autant prendre des vinyles sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:22

D'occasion mais comme neuf, d'après les annonces. Bien emballé, ta mère n'y verra que du feu. Sinon, c'est du 33T très usagé qui a fait les surboums. J'en ai chiné 4 ou 5 (il y a aussi les Terrible et les Irrésistible) et c'est excellent dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:55

big' a écrit:
D'occasion mais comme neuf, d'après les annonces. Bien emballé, ta mère n'y verra que du feu.

Bien sûr. Personnellement les rares CD's que j'achète sont toujours d'occasion.

Parce que si tu recherches les vinyls d'époque en état neuf, bon courage !

J'ignorais l'existence de ce coffret, et en 4 CD's il doit y avoir un paquet de titres. A ta place je le prendrais, et tu feras le bonheur de tes parents ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 21:31

je suis d'accord avec mes camarades... t'as raison de zapper les vinyles d'occaze pour tes parents... compte tenu que c'était des disques de surboums, les faces rapides sont collées au coca cola et les faces lentes barbouillées au foutre, c'est dégueulasse... le coca je veux dire... pour des parents ça le fait pas ... après, libre à eux de coller leurs cds avec ce qu'ils veulent, c'est plus ton problème !

Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:23

Isabelle a écrit:
... t'as raison de zapper les vinyles d'occaze pour tes parents... compte tenu que c'était des disques de surboums, les faces rapides sont collées au coca cola et les faces lentes barbouillées au foutre, c'est dégueulasse... le coca je veux dire... pour des parents ça le fait pas ... après, libre à eux de coller leurs cds avec ce qu'ils veulent, c'est plus ton problème !

Tu parles pas comme ça de maman !!

Merci pour vos conseils les mecs !!

Est-ce que vous auriez des conseils de compil' alternatives à celle citée ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:09

Bon j'ai craqué (oui, oui je sais les double post, c'est mal !).

J'ai commandé le coffret 4 CD, ça a grévé mon budget, mais bon, je m'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 21:46

tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:00

oui, tu es formidable king
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 10:53

ta maman peut être fière d'avoir un fiston comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compil' Formidable Rhythm and Blues Empty
MessageSujet: Re: Les compil' Formidable Rhythm and Blues   Les compil' Formidable Rhythm and Blues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compil' Formidable Rhythm and Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Blues Brothers
» De bonnes compil' funk
» Blues Explosion, ex Jon Spencer Blues Explosion
» Le Blues
» Nuit du Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: FUNK / SOUL-
Sauter vers: