Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Erik Truffaz quartet

Aller en bas 
+5
leflaneurbreton
Nono
BkBasse
big'
agrume.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 10:30

Je suis fan comme beaucoup ici et je m'appretais à enrichir le sujet avec des extraits de son prochain album qui sort fin octobre: en fait ya en a pas où je n'ai pas trouvé à part le sujet de Big sur le concert d'Avignon.
J'aime beaucoup ces deux extraits: la voix de Anna Aaron colle parfaitement au son des 4 compères
je ne peux m'empecher de penser à la musique de Robert Wyatt quand j'écoute ces extraits.
C'est beau et plein de mélancolie





celle là pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:37

Merci pour la piquouze, grumô !

J'avais entendu dire qu'un nouvel alboume allait sortir. J'avais zappé. Je reviendrai écouter quand j'aurai un peu plus de temps.

Là, vite fait, Blue Movie m'a accroché l'oreille gauche. En général, c'est bon signe.

Y a un riff de gratte au début qui sonne un peu comme du Radiohead, période In Rainbows, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:53

Sévère Groove...je m'en vais m'auto-flageller un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:36

El Tiempo de la Revolucion sortira le 29 Octobre chez Blue Note EMI, avec, comme In Between, 2 éditions...

Le gig de L'Olympia pour avril 2013 est déjà programmé et il y aura une tounée qui accompagnera bien évidemment la sortie de l'alboume...RDV en 2013...

Jetez donc une oreille à DOGS IN SPIRIT, bel alboume d'Anna AARON produit par M GIULIANI et avec Benoit CORBOZ aux claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 19:18

Hop, un morceau que vous retrouverez sur le nouvel alboume ( ce n'est pas In Between comme l'indique à tort la vidéo... )

Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 07:35

Eric Truffaz passera à Nantes en juin 2013. j'ai déjà prévu d'y aller avec madame
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 06:26

j'en serai aussi si je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 06:40

Nono, impression de déjà entendu sur ce faux "in between", non ? Impeccablement fait, ça sonne bien et tout mais encore un tempo très ralenti, une ambiance vaporeuse, (il me) manque la bonne claque "effet eud' surprise".
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:29

Patience mon ami...de nouvelles émotions j'espère tu y trouveras :yoda:
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:12


Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:55

Le voilà dispo ce Tiempo de la Revolucion

Erik Truffaz quartet 121103115832688836

- avec le DVD live de Montreux capté en 2011 lors de la tournée In Between sur l'édition limitée
- dispo en vinyl ( double - 180g )
- dates de concerts sur le site eriktruffaz.com
- retransmission sur TSF Jazz du live au Duc des Lombards le lundi 5 novembre

Un extrait ci-après avec le morceau Mr K



Dernière édition par Nono le Dim 04 Nov 2012, 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:09

A la fnac, ce n'est apparemment pas l'edition +DVD qu'ils proposent (14.99€)...sur Amazon oui...Je passe chez Virgin cet après midi voir si je trouve le double LP, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 10:17

Il y a bien les 2 pourtant ( l'édition limitée n'est pas dans un boitier plastique ). Il faut demander aux vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 09:13

J'ai même pas eu l'occasion de leur demander : le Virgin sous la pyramide du Louvre n'est plus, remplacé par un foutu vendeur de macarons....

...Et ma fnac de banlieue à supprimé son -minuscule- rayon Vinyl : besoin de place pour implanter son rayon aspirateur, grille pain et théière....

ça doit être un signe, mais lequel ?

Bon, j'ai commandé le LP (double ?...à retourner toutes les 10 minutes ? sportif.) ce matin sur Amazon : 18 brouzoufs.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 09:21

L'intro de Mr K est très oulala comme c'est bon Erik Truffaz quartet 266706

La ligne et le placement de Giuliani sont très très très impeccables :ecoute-music:

Au risque de fâcher, j'ai en revanche de plus en plus de mal avec le jeu et le son de Truffaz. Encore et toujours "pareil" à mes oreilles.

Une orchestration différente, un autre intrument-leader (vi je sais, ce ne serait plus le même disque), du chant qui suinte un chouia ou je ne sais quoi par dessus la triplette de grooveurs et je lâchais aussi 18 brouzoufs. Mais là, si c'est 4 faces de trompette wahtée, je sens que je vais faire l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 09:32

Y'a deux morceaux chantés cheers , mais ce n'est pas la surprise de Let me Go.

Je préférais l'autre chanteuse clown
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:53

3 morceaux chantés avec Anna AARON ( Blow Away; A Better Heart et Blue Movie ) et double Lp vinyl effectivement.



Dernière édition par Nono le Mer 07 Nov 2012, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:42

Reçu la bête (582 grammes avec la pochette ) aujourd'hui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 20:45

Déjà une indication intéressante sur le poids. Avec le cellophane ou sans ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 21:11

sans cellophane.

sans la carte de visite donnant les infos pour télécharger la version mp3 (fait. C'est un stagiaire chez EMI qui a rippé le CD : les tags sont faux :A Better Heart se nomme désormais Beeeeet..C'est pas très sérieux clown .)

Je peux lire les notes de pochette sans mettre mes lunettes. (+dessins de Berberian).

Les macarons sont imprimés, c'est pas du papier : c'est une faute de goût, rattrapée par les belles pochettes intérieures, taillées dans un beau papier blanc crémeux satiné qui sent bon.

18 brouzoufs, c'est pas cher (faut aimer le contenu clown )



Dernière édition par RicouLaTeigne le Mer 07 Nov 2012, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:01

Quand même eu le temps de l'écouter hier soir...Comme le titre éponyme qui donne son nom à l'album, l'ambiance est plutôt sombre, plus qu'In Between, je trouve : plus coté The Walk of The Giant Turtle, mais plus cadré et moins saturé.

La basse est omniprésente cheers et structure presque tous les morceaux, sauf le très beau Un Souffle Qui Passe, où la trompette seule sur une nappe joue en mode Arc-en-ciel...

Anna AAron pose très joliment sa voix (Blue Movie et Blow Away Erik Truffaz quartet 142178 ) même si j'aimais bien le timbre et la diction de Sophie Hunger sur le précédent, aussi drunken

L'album se clôture sur un thème simple et apaisé : y'a un message, surement.

Bref, très chouette, avec une belle variété et sans redite interne.

Mais pas de prises de risque, ni de surprises : ça peut décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:17

"Normalement", le double vinyl est emballé dans un film plastique avec le sticker pour le gig de l'Olympia à venir. La carte de téléchargement est dans glissée dans l'une des 2 pochettes qui accueille le vinyl..
Il y a un petit clin d'oeil d'1mn environ en toute fin de de la piste du morceau Revolution Of Time ( vers 10mn10 )
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:40

cheers J'ai trouvé la carte (rien à gratter)

...et j'ai collé le sticker sur une étagère de mon bureau pour me rappeler de décider ma femme d'y aller..

Erik Truffaz quartet Tru10

Et oui, le dernier morceau dure 11 minutes : 5 minutes de musique, 5 minutes de silences et re-1 minute de musique...Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:54

Arf, le vieux coup du morceau caché goute

Merci pour la chroniquette.
Revenir en haut Aller en bas
moonshiner




Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2013

Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:50

Je serais assez d'accord avec Big' . Suis allé le voir très récemment , concert " El tiempo..... " , bien mais seulement bien : je ne me suis pas envolé . Ca me rappelle quand Soft est devenu chiant avec Jenkins à la barre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erik Truffaz quartet Empty
MessageSujet: Re: Erik Truffaz quartet   Erik Truffaz quartet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Truffaz quartet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erik Truffaz Quartet au Cloître des Carmes (Avignon 6 août 2011)
» Erik Johansson,photographe suédois
» Kronos Quartet
» Edgar : Nouveau projet jazz - Thomas Laffont Quartet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: