Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...

Aller en bas 
+2
PerYoun
Lomig
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 13:31

Moi je suis fan...Tout simplement pig

Que dire.
L'histoire veut qu'il est eu une révélation gamin lors d'un concert de James Brown...Il n'a pas eu une histoire facile et n'est jamais devenu pro jusque récemment, à 60 balais afro
Sa rencontre avec Thomas Brenneck fut décisive (ex Dap-King, patron de Dunham Records, affilié à DAPTONE...Mon guitariste préféré tout simplement king ) et ensemble ils sortent son premier album "No Time for Dreaming".
J'ai eu la joie de pouvoir les voir en concert lors de son passage à Brest en octobre 2011....Quelle claque Shocked J'en ai encore les poils qui se dressent rien que d'y penser geek

Le groupe qui le suit est à l'origine le "Menahan street band", mais les membres ne sont pas présents sur toutes les dates, depuis quelques mois le band a "changé" de nom pour se nommer "Extraordinaires" Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283





Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:42

Bien vu Lomig.

J'ai découvert aussi le père Bradley avec son unique album. Je l'avais calé dans mes 7 albums de 2011 ici même.

T'as bien fait de venir sur VS mais tu aurais pu te presser car j'ai raté l'info pour la date de Brest. Mad

A-t-il gardé l'extraodinaire trompettiste du début ?


Charles Bradley - Why Is It So Hard

Tout le live sur KEXP, il traîne sa misère que c'en est pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:17

lol!
Non, le trompettiste était un jeune blond excellent....En fait, à Brest le backing band était exactement celui présent sur la troisième vidéo que j'ai posté Wink
+ un autre jeune guitariste, je n'avais d'ailleurs pas saisi la raison de sa présence, vu que le Brenneck peut jouer toutes les parties seuls scratch J'ai eu l'explication quelques jours plus tard, le jeune était en "formation" pour remplacer Brenneck sur la fin de tournée d'hiver 2011 Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283

Pour les vidéos que tu as mis, je pense que le trompetiste devait être malade...Pas le genre de la maison de prendre des "boiteux" lol!

Tu es de mon coin ???
Car clair que ce concert était exceptionnel et que malheureusement (et tant mieux pour eux) vu qu'ils commencent à être bien connus, je ne suis pas prêt de les revoir à domicile Sad
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:27

Je suis du Golfe mais originaire du 29S et j'ai trainé un bout de ma vie étudiante chez les Ty-zef.
N'hésites pas à annoncer les dates sur Brest (ville aux bons plans en général entre le Quartz, le Vauban et la Carène). ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:39

Avec plaisir Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 142178
(Pour Bradley c'était au Vauban)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 15:54

Au Vauban, ça devait être terrible en effet.
Salle idéale pour cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:11

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:46

Mon cher Lomig,

Tu deviens cruel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 19:16

Chuis en général sceptique avec le revival mais je reconnais que ce gars a un gros talent et que c'est pitié d'avoir attendu si longtemps pour enregistrer.

Il y avait eu il y a qq temps un reportage à la tv sur le studio et le label Daptone. Si j'ai bien compris, c'est Sharon Jones qui lui a mis le pied à l'étrier.

Sujet ajouté au sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:53

Tout ce petit monde se connait depuis des années (voir des décennies pour certains Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283 )

De mémoire, dans un reportage sur les 10 ans de Daptone, on pouvait voir Charles Bradley sur des photos au moment de la construction du studio dans la maison-siège Daptone afro

ici:


Je suis aussi "méfiant" dès que je trouve une ptite perle car certains jouent en effet à fond sur le revival.... scratch
Mais j'ai toute confiance en la team Daptone et affiliés....Les gars sont vraiment des passionnés de genre musical et ce qui tourne autour, c'est limite une vraie famille sunny
Mais çà c'est un autre sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 22:03

Ptit up, maintenant que j'ai enfin (merci Orange) récupéré le net Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752



Ils ont l'air tous bien fatigués Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 09:04

merci loming pour la découverte j'ai acheté l'album du monsieur et il tourne en boucle à la maison
sur la dernière vidéo on a l'impression que le backing band a quelque peu changé, me goure-je?

c'est spécial ce signe noir sur son micro
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 11:03

Content d'avoir fait un heureux !!! cheers

Oui en effet le groupe n'est pas toujours formé des mêmes musiciens et je pense que c'est pour ça qu'il est désormais nommé "extraordinaires " (d'autant que le menahan street band vient de sortir son nouvel album et doit certainement être sur les routes pour sa promo)
Sur cette vidéo, le saxo n'est pas le même que d'habitude sinon c'est bien la formation de "tournée"
Lors du concert a Brest le guitariste visible sur la vidéo était en "formation" avec Thomas brenneck
Les cheveux ont poussés, les cernes aussi lol!

Édit: le cygne c'est en rapport a son surnom: black swan Wink

Ils se balladent aussi avec un flamand rose en plastique....qui a sa propre page Facebook Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 11:33

Lomig a écrit:
Édit: le cygne c'est en rapport a son surnom: black swan Wink

je viens juste de voir le film black swan et il n'y a pas une once de groove.

je ne reconnais pas le bassiste non plus, mais en tout cas ça reste du bon.

le dernier album du menahan street band m'a l'air un peu plus "dark soul", avec des teintes plus jazz. C'est bien mais je m'attendais à un truc un peu plus joyeux, dansant, funky. Au final cela va demander un peu plus d'écoute et tant mieux cheers je ne m'en lasse pas.

je repique même quelques basses
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 14:09

D'accord avec toi pour the crossing afro

En effet je n'avais pas trop fait gaffe au bassiste, car il a la même attitude que Nick Movshon, j'en ai donc déduit que c'était lui, mais en fait non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 17:59

Ptit up pour partager leur dernière vidéo You tube:



Pour le coup, tous les musiciens présents sont les "vrais" membres du Menahan Street Band Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 142178
18 minutes de bonheur

Sortie du nouvel album début avril....Comment dire que j'ai hâte Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:08

Sortie de son second album le 02 avril....Raaa j'ai hâte Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752




Sinon, Interview de Thomas Brenneck...Dont j'suis fan Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 142178
http://www.novaplanet.com/radionova/12851/episode-thomas-brenneck
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:42

moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 17:04

Disque commandé (et le dernier de Menahan street band aussi....Et un T-shirt...Bref, me suis fait plaiz Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283 ) Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 08:09

tu nous raconteras tout ça cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 22:17

Colis recu Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752

T-shirt...Impec
Autocollants....Impecs
Second album de Menahan Street Band.... très très Impec :ecoute-music:

Second Album du Sieur Bradley....Arf scratch
Bien, je ne peux pas dire le contraire....Mais je suis un peu décu quand même :cali:
Difficile à expliquer, il y a pas mal "d'effets" sur certains morceaux....Bref, j'attendais beaucoup de cet album, pensant retrouver le côté brut/simple du premier...

Mais bon, il tourne en boucle quand même Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283


Sinon, pour ceux que cà interesse...Il est de passage aux Vieilles Charrues le dimanche 21 juillet !!! Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 733752
http://www.vieillescharrues.asso.fr/2013/artiste/charles-bradley-and-his-extraordinaires-world-jazz-reggae
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 09:27

Je l'ai commandé, j'espère ne pas être trop déçu à mon tour.
Il est vu comme l'album de la consécration d'une grande maturité (facile pour un sexagénaire d'être mure)... blabla la critique a dit que... j'attends..
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 22:59

Je l'ai réécouté en boucle toute la journée (musique au boulot c'est un luxe Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283 ), Il est bien cet album, mais ayant été tellement sur le cul du premier...Je m'attendais à me prendre une nouvelle claque...Plus d'effet de surprise sans doute rofl


Mais très bon album quand même Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 142178

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 06:03

En tant que fan quasi-inconditionnel, tu seras aux vieilles charrues pour le voir dimanche alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomig

Lomig


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Brest mêm'

Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 17:09

J'y vais avec un pote le jeudi....Puis il m'a appris que Mister Bredley passait le dimanche, donc on a décidé d'y retourner aussi le dimanche Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 887283

Mais c'est sans compter sur ma femme qui elle voudrait partir en vacances au même moment...Ha ces femmes Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... 194110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... Empty
MessageSujet: Re: Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...   Charles BRADLEY et The Menahan Street Band... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles BRADLEY et The Menahan Street Band...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix du disque Charles Cros
» Del Shannon - Home And Away (1967)/The Further Adventures Of Charles Westover (1968)
» Le "Street Art", ou art urbain en français...
» Manic Street Preachers - Everything Must Go (1996)
» Big Band Spoutnik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: