Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Virée à NYC

Aller en bas 
+2
L'Anat'
louki
6 participants
AuteurMessage
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:16

Salut à tous et toutes, je part à New York fin juin, suis à la recherche de bon plans, restos, boutiques, plans photos ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 18:18

Je devais y partir en famille (réduite) et puis non,la faute à pas de chance.

Mais bon,les tuyaux sont toujours bon à prendre,pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:34

Désolé pour toi, pour vous, j'y part justement au complet, avec les momes, 13 et 16 ans , ça devrait faire de chouettes souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 20:46

Bons plans, c'est vaste. Tu pourrais préciser pour le shopping ? Je me souviens de Tower Records pour les disques mais je crois que ça a fermé. Avec un guide du routard, tu pourras prendre qq bonnes adresses.

J'y étais en 97, autant dire un bail, le WTC était encore debout.

Plans photo ... Pour du matos ? Je me souviens d'une rue qui regroupait pas mal de magasins. J'y avais d'ailleurs acheté un boîtier Minolta d'occasion.

Si c'est pour faire des photos, ben, c'est une mine photogénique. Times square, une claque (comme le grand canal de Venise au lever du soleil, dans un autre genre). A faire, monter au sommet de l'Empire State Building, se balader du côté du pont de Brooklyn, aller à Coney Island et dans les quartiers du bas de Manhattan (Tribeca, Greewich Village, etc), aller au Guggenheim. Prendre le bus, marcher et encore marcher.

Je dois y retourner, rien que d'en parler ça me démange. Tout dépend combien de temps tu y restes mais en cinq jours, tu peux déjà bien visiter la ville.

J'ai pas mis les pieds dans le Queens, immense, il paraît que ça vaut le coup, si on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:32

Salut, Big, nous partons 15j, largement le temps de flaner, suis à la recherche de bons coups, sur tout ! Le coin pour pour un chouette point de vue, la boutique originale, le resto avec le plat qui va bien ect... Avons déja qlq guides mais j'aime bien avoir d'autres avis.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:44

Hello, hello !

Sans parler de l'incontournable Manhattan, j'avais eu une préférence pour Brooklyn, avec des coins un peu en friche (je sais pas si c'est encore le cas) et un côté village de certains quartiers, moins speedé.

Si vous partez 15 jours, il faut quitter la ville, amha. Pourquoi ne pas louer une voiture et partir deux jours au nord, visiter le New Jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:06

Ma dernière virée là bas c'était 81' ou 82' je sais plus...du récent donc clown

Les meilleurs souvenirs : Le grand tour du truc en bateau (un bol d'air et une vision un peu différente de tout ça); les quartiers Chinatown, Little Italy; Central Park pour respirer...et sans doute des beaux Musées (c'est pas mon truc).

Comme dit le big', 15 jours à New York c'est beaucoup...Peut-être en profiter pour faire un tour ailleurs car les transports en car ou les locations de voitures (pourquoi pas un genre camping car) ne sont pas excessivement chers (Montréal n'est qu'à 8 heures de route aussi).

Mais au niveau des paysage, l'Est des EU dans ce coin là c'est pas renversant de mon point de vue.

Des Potes à moi Bordelais sont partis sur les traces de Kerouac l'année dernière...c'est pas très loin de New-York, ça parle Français, c'est au bord de la mer, ils ont adoré...à méditer.

Moi ce qui m'a le plus poilé finalement c'est simplement de regarder vivre les Américains, le pestacle se suffit largement à lui même.

Bon et beau voyage à toi en tout cas Louki Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:19

Si tu as 15 jours, je dirais comme Big', pars visiter le New Jersey, Washington qui est aussi très chouette à visiter, tout comme Philadelphie.

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 11:20

BkBasse a écrit:
Les meilleurs souvenirs : Le grand tour du truc en bateau (un bol d'air et une vision un peu différente de tout ça);

Un bol d'air très très frais : prévoir bonnet+écharpe !
Et c'est du bateau qu'on voit le mieux la Statue de la Liberté, donc faire ce cruise au départ de l'Upper west side est bien plus intéressant que de se taper 4 ou 5 heures de queue à Battery Park pour le bateau qui fait juste l'aller/retour à Liberty Island, sauf si toucher la Grande Dame est un aboutissement pour toi.


BkBasse a écrit:
les quartiers Chinatown, Little Italy;

Little Italy est de plus en plus phagocytée par Chinatown !
Ca a dû changer depuis les 80's, mon pôv BK !
Juste à côté, le quartier de la justice : changement d'ambiance.


BkBasse a écrit:
Central Park pour respirer...et sans doute des beaux Musées (c'est pas mon truc).

Alors ça c'est le top : c'est calme, c'est vert, c'est reposant.
J'y allais le soir avec mes fistons qui y faisaient leur jogging (genre "j'ai vécu un mythe, j'ai couru dans Central Park"), et j'y fumais mon cigare, peinard. Jusqu'au soir où j'ai appris que tous les parcs de NY sont non-fumeurs Neutral Mais bon, personne ne m'a fait de remarques, ou verbalisé.

Le Museum d'histoire naturelle (qui jouxte le park coté ouest) est un must : immense, diversifié, et très fourni.
De l'autre côté du park, le MET est pas mal non plus.
Pour l'art moderne, le MoMa est superbe ... mais c'est définitivement pas mon truc !

Après, le Rockfeller Center et l'Empire State sont des incontournables. En faire un de nuit si possible.

Times Square et les rues alentour, pour le shopping, l'ambiance sonore et le fourmillement visuel, sont bien entendu à ne pas oublier.
Broadway n'a rien de sexy, c'est juste une grande avenue. Une ligne de métro en suit le tracé; pratique.
Par contre, Broadway ne faillit pas à sa légende : il y a une multitude de spectacles d'envergure dans ses théâtres; sur 15 jours, tu as le temps de t'en réserver un.
Il te restera à déambuler sur la 5ème, faire un pélerinage au Madison Square Garden, et un autre à Ground Zero, et tu auras terminé la visite de (même pas le quart de) Manhattan.

Un resto sympa, animé et original : le Boat basin café, au bout de la 79ème Ouest, au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
louki

louki


Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:23

Salut à tous, le sujet inspire et c'est tant mieux !
Dis moi mon Bk il y a t'il un coin de la planète ou tu n'as pas posé tes lunettes ?
Plus serieusement nous serons basés à Brooklin, nettement moins agité que Manhattan, avons pensé aussi à une virée sur la cote, le Queens, les musées aussi sont calés.
Merci pour l'adresse du resto.
Si d'autres idées vous viennent...
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/becbunsen
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:15

Dams a écrit:
Et c'est du bateau qu'on voit le mieux la Statue de la Liberté, donc faire ce cruise au départ de l'Upper west side est bien plus intéressant que de se taper 4 ou 5 heures de queue à Battery Park pour le bateau qui fait juste l'aller/retour à Liberty Island, sauf si toucher la Grande Dame est un aboutissement pour toi.

Ouais c'est bien le grand tour que j'ai fait alors...mais par contre j'ai pas souvenir d'avoir vu la fichue statue, ou alors de loin...je devais regarder du mauvais côté surement (ça me ressemble bien) scratch

En fait j'y passais chaque année à New York pour rejoindre Montréal et mes chères études (c'est ce qui coutait le moins cher en avion en partant de Bruxelles) et je restais un petite quinzaine, logé dans le Bronx mais pas tellement dans une optique touristique finalement.

Juste marcher et marcher encore, juste regarder la vie qui bouge tout le temps là bas... Virée à NYC 75949
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virée à NYC Empty
MessageSujet: Re: Virée à NYC   Virée à NYC I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée à NYC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée dans le Golfe du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: