Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)

Aller en bas 
+25
orly
Le Basset
Nestor
O'live
agrume.
leflaneurbreton
jaydee
arnochoul
lilic
yardbird
bajito
Chips
L'Anat'
Piedo
Dams
Isabelle
Nowhere Man
Phil
Francois
Deep
metra83
PerYoun
BkBasse
big'
AraokAtao
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 06:39

Coup de projo sur notre belle administration :

Le conseil général du Morbihan a décidé cette année de supprimer purement et simplement le ramassage scolaire à 3 kms à la ronde du principal collège/lycée du secteur (où vont 2 de mes filles).
J'ai reçu la nouvelle par courrier il y a 10 jours, certains voisins par voie téléphonique, d'autres encore ont reçu la fameuse carte de transport, suivie d'un appel leur précisant qu'il fallait la déchirer.

Du grand n'importe quoi !!!

Le responsable des transports que j'ai eu "comprends" la situation mais ne fera rien car la décision a été prise. Sous prétexte qu'il y a plus d'enfants à prendre les cars cette année, on élimine les "plus proches".
Belle logique implacable (ou quand le transport scolaire devient un luxe dans notre belle république).

Mad

Les parents sont en train de se mobiliser et de monter au créneau. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 09:28

Ha oui, là c'est fort!!!! Essayez de faire participer aussi à votre action la communauté de communes PY.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:17

Merci du tuyau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 15:21

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 19:34

Le conseil général, de plus en plus particulier, de moins en moins de bon conseil, a-t'il au sein de son assemblée des pélerins du dimanche qui trouvent que c'est quand même pas la mer (ou l'eau bénite) à boire que d'effectuer pedibus le trajet inférieur ou égal à trois bornes ?

Qu'est-ce qui a pu motivé une pareille décision ? le manque d'abribus, le coût du gasoil, l'usage des psychotropes chez les hauts fonctionnaires ou peut-être plus simplement l'excès de zèle d'un lampiste voulant se faire mousser en méprisant les retombées vu que le bus, ce gus, il le prend jamais ?!!!

Ubu(s) y es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:19

Sûrement un médecin scolaire qui a décrété que la marche sous la pluie était bonne pour la santé des petits bretons non cyclistes. On peut pas lui en vouloir What a Face

3 bornes, ça commence à faire mais j'ai le souvenir d'avoir dû marcher presque autant (2km c'est jamais qu'une demi-heure à pied, 10 mn en vélo) pendant une paire d'années pour aller à l'école primaire, y compris dans la neige et en traînant le petit frère. Quand j'y repense ... même s'il y avait moins de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 09:46

Itou, mais on va passer pour des vieux qui radotent

J'avais deux grandes sœur en âge de me tenir la main pour le primaire.

Apres le collège et le lycée, ça c'est fait en autonomie avec 20 minutes de marche pour rejoindre la caserne.

Mais je comprends l'énervement de PY. le département, la région, le conseil général et j'en passe se repasse la patate chaude . Reste aussi la gestion de la communication !

Bientôt se sera la cantine qu'on refusera à des gamins sous prétexte qu'il peuvent rentrer manger chez eux le midi.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 10:41

Sans être aussi vieux que vous, j'ai connu ça aussi mais le contexte a changé.
Vous oubliez que le trafic des bagnoles est devenu complètement dingue.
1 mort, il y a 2 ans. Ou encore, un voisin lycéen qui s'est fait balancer dans le fossé, miraculeusement indemne.
Certains(suivez mon regard)   Suspect  voient là l'effet de la protection de Ste Anne.
Il y a quelques années ma chère s'est fait cartonner en sortant de notre impasse qui donne sur la départementale qui rejoint Vannes. Bilan: choc sérieux, voiture à la poubelle et nous sommes déclarés en tord car nous sortons d'un "cédez le passage".
Depuis 10 ans, le trafic s'est densifié de façon folle et il y a toujours un paquet de maboules qui, malgré le manque de visibilité, continuent de se foutre de la sécurité des usagers.  
Ce n'est donc pas une question de distance mais de sécurité élémentaire.
Il est hors de question de mettre nos enfants sur ce tronçon. Ce serait du suicide.
Demandez à NW (quand il sort d'ici après une AG extraordinaire de la cellule VS-56) ce qu'il en pense...


Gérard lenorman - les matins d'hiver

Wink

Je clos le chapitre; c'était le coup de gueule d'hier. Je ne vais pas m'étaler ici davantage.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 11:43

PerYoun a écrit:
Sans être aussi vieux que vous, j'ai connu ça aussi mais le contexte a changé.
Vous oubliez que le trafic des bagnoles est devenu complètement dingue.

Ben non, je l'ai d'ailleurs précisé en causant dans le post Wink

Les dangers de la route, les aléas, m'en parle pas. Quand le fiston va au lycée en scooter je ne suis pas complètement tranquille surtout qu'il s'est déjà fait mettre au fossé en allant au collège.

Pire, l'autre jour près d'Aix, un fugueur de 15 ans qui perd le contrôle d'une voiture volée, il tue un pâtissier de 23 ans qui allait bosser, 4 heures du matin.

Mais en bus on n'est pas à l'abri d'un chauffeur maladroit, fatigué ou éméché. Hein ? Qui a dit surtout en Bretonie ?

Et sinon, il y a quand même beaucoup moins d'accidents de la circulation qu'il y a 30 ans. On a dû passer de 17.000 morts par an à moins de 5.000 (je n'ai plus le dernier chiffre en tête, moins de 4.000 ?), ce qui est spectaculaire, surtout rapporté à l'intensité du trafic. Cela dit, quand ça te tombe dessus, les stat', tu t'en fiches, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:10

A l'heure ou on parle d'écologie et de santé, moins d'émission de CO2 et bouger, peut-on en vouloir au zotorités con-pétantes sur le non-ramassage scolaire ? 

Comme vous, je faisais mes 4 bornes à pied par jour pour rejoindre mon lycée... et avant cela 1,5 km pour l'école primaire !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:15

J'ai bien relu Big, effectivement tu en causais...  Cool

Les statistiques risquent d'être en hausse et pour nous si tous les gamins du secteur prennent cette route en vélo ou à pied...
Ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 12:27

Je ne connais pas les lieux qui ont l'air d'être dangereux mais si nos édiles avaient réfléchi un minimum et avaient anticipé au lieu de multiplier les ronds-points pas toujours utiles, on pourrait se déplacer à pied ou à vélo sans craindre de se faire percuter.

En Angleterre ou en Hollande (pour ce que je connais mais je crois que c'est pareil en Suède ou au Danemark), pays pas spécialement dépeuplés, ça semble possible depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:45

PerYoun a écrit:
Le conseil général du Morbihan a décidé cette année de supprimer purement et simplement le ramassage scolaire à 3 kms à la ronde du principal collège/lycée du secteur (où vont 2 de mes filles).

Essaie le CNED dans un premier temps...si les résultats sont pas assez bons, direct à la DASS, faut pas se laisser emmerder par les mômes moi je dis !

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 431973
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:02

Moi, je voudrais bien mais je ne suis pas tout seul sur ce coup-là... Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:22

Alors bats ta femme...comme ça elle aura droit à une place en foyer et ça te coûtera rien en plus Wink

L'idéal étant de se mettre à picoler par la même occasion pour chasser les mauvais esprits Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 892808

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 530674
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 20:52

La vie pourrait être si simple.
Merci pour les tuyaux. BK, tes un as !!! Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 142178
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:54

Xavier Petit, l'un des luthiers français les plus réputés, vient de disparaître brutalement. Depuis son atelier de Saint-Geosmes, en Haute-Marne, il confectionnait des guitares pour les plus grands musiciens...

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Xavier10

Paix à son âme...mais je sais pas si ça se dit pour un Luthier scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 08:35

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 10:53

Lamentable Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 244164
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:18

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 60099 + :ass:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:05

Tout me sidère là-dedans, les nominations de copinage, la retraite fixée sur 6 mois de salaire, le cumul des fonctions....et ils ne trouvent pas ça anormal, loin de là .

Ou comment éloigner encore un peu plus les citoyens de la politique.

Vivement le grand soir !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:49

On ne doit pas avoir les mêmes valeurs républicaines, sans doute.
Elles ont un petit goût de banane en plus pour eux.  

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 290910
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:13

Hier soir sur la 2 il y avait un excellent numéro de Complément d'Enquête, le sujet était "Elus, professions réglementées : la fin des intouchables ?" : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-du-jeudi-16-octobre-2014_715675.html

Le dernier reportage sur les députés est assez édifiant.Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 664248
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 18:22

Ils sont en train de construire une autoroute pour la marine...un comble, des combles.

Reviens Jean-Pierre des combles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:07

BkBasse a écrit:
Xavier Petit, l'un des luthiers français les plus réputés, vient de disparaître brutalement.

Visiblement un suicide, y'a pas plus brutal.

C'est con la vie des fois.

J'espère qu'il avait des bonnes raisons si c'est confirmé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)   Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2) - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit agacement ou gros énervage de fou...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» [jeu] Le bout de la pochette - Part 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: