Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Whimsical Mood

Aller en bas 
+8
Deep
big'
Phil
leflaneurbreton
L'Anat'
PerYoun
lilic
Francois
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:27

Whimsical Mood 521639_10150696920563547_588928546_9755028_1203874031_n

Heureux.


Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:52

Tu bluffes, Fanch : les gens zheureux ne font pas de photos au flash le matin Whimsical Mood 194110
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:55

Normal la photo a été prise hier soir avant la répet !

Ça ne m'empêche pas de savourer ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 09:12

C'est possible d'en savoir plus, voire d'en écouter un bout ? Smile

Parce que la photo laisse quelque peu à désirer sur sa faim.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 09:33

C'est quoi le nom de l'album , KY ?
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 09:36

Moi je lis KK. Y'a pas de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 09:56

Presque c'est en fait WM (whimsical mood).

Le son arrive bientôt PY !

C'est du DIY du début à la fin et nous sommes plutôt content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:16

KY,KK,WM,PY DIY...

Tout s'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:57

ambiance lo-fi François?
du son du son du son bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:26

On peut dire ça comme ça Smile

Ca arrive ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 13:54

Avec encore un sale flash :

Whimsical Mood 111

Et attention messieurs dames du son !

Voir le Fichier : 06_Piste_6.wma

Voir le Fichier : 08_Piste_8.wma

Voir le Fichier : 09_Piste_9.wma
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:24

Pour du son, c'est du son. affraid

Gros bon boulot de mise en place. En plus, c'est le fanch qui démarre. Whimsical Mood 142178

La voix, pas mon truc quand elle monte trop mais c'est juste une question de goût, donc pas grave. Ca me fait penser au Gabriel de l'époque rock prog.
Par contre, sur le premier posté, le choeur à 34" est mortel. Dommage que vous ne l'utilisiez pas davantage sur ce morceau. Ca sonne plus que bien, AMHA.


KYKKWMPYDIY, un groupe à suivre... Whimsical Mood 194110

Féloches et merci pour le cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:35

Francois a écrit:


C'est du DIY du début à la fin et nous sommes plutôt content du résultat.

Vous pouvez ! Ca sonne plus que bien ! Whimsical Mood 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:48

Bien sympa, tout ça, le son, le packaging. Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:51

J'oubliais le packaging mais difficile de se rendre compte entre les hallos.

Tu as l'air impérial sur la photo, François.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:54

C'est du boulot mec, je suis fier de te connaitre (j'peux le dire à ma voisine ? Smile
Par contre, comme tous les vieux cons qui tripotent du son, j'émettrais des réserves sur les partis-pris au mixage.
Des fois, c'est "dommage que...", d'autre c'est plutôt "oh là, ils auraient du...". Allez, il faut bien un grincheux. Tu basse un peu plus sale, non ? et la voix un ch'tit peu trop devant vu les infos haut médium qu'elle trimbale ?
J'arrête mes conneries, c'est très bon, hein ! Merci pour ça François !
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:57

PerYoun a écrit:

Tu as l'air impérial sur la photo, François.

En fait il trône : zont bien fait de le mettre devant, merde, c'est qu'un bassiste, ils auraient pu le perdre au fond de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:04

En tout cas , pas le poil d'un larsen en vue... Whimsical Mood 195338
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:16

Grossier personnage ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:27

Merci les copains !

J'essaierai d'en faire des toutes belles histoire que vous vous rendiez mieux compte de l'artwork + packaging. Tout a été fait maison du début à la fin, compo, enregistrement, mixage, artwork. La seule partie qu'on a délégué, le pressage de l'album à un mec basé dans le sud, ça nous a permit d'avoir un support de qualité (surtout pour l'impression sur le CD).

@PY : ce fameux choeur des 34sec on l'utilise beaucoup plus en live. Pour l'inspiration on écoute tous pas mal de rock progn et surtout à l'époque ou on a composé ces morceaux. Ce que j'aime bien sur cette galette c'est qu'il est assez varier dans les styles, balade, prog, "expérimentale" (dans un esprit mister bungle, voir zappa). Mais on essaye de faire des compos recherchées. Le genre de truc qu'on se doit de réécouter pour comprendre un peu plus ou la musique nous embarque.

@Deep : très sympa ton retour ! Et vas y parles en à ta voisine, et si jamais elle veut un CD, je peux lui en avoir un pour 10€.

Des fois, c'est "dommage que...", d'autre c'est plutôt "oh là, ils auraient du...". Allez, il faut bien un grincheux. Tu basse un peu plus sale, non ? et la voix un ch'tit peu trop devant vu les infos haut médium qu'elle trimbale ?

Non mais t'inquiètes, c'est normal, je te rejoins sur les gros partis pris au niveau du mixage.Pour la basse je te rejoins également, j'aurai préféré un son plus gras (ha si seulement à l’époque j'avais eu la nash !). Histoire que t'es un aperçu pour les grattes + basse tout a été fait avec un seul et unique micro : un sennheiser E 906, direct dans une carte son (de mémoire une M audio de base) , pour la voix on avait un micro un peu plus spécifique mais me souvient plus de la ref, le clavier en direct dans la carte son, et enfin pour la batterie on a loué un set micro, branché dans une mixette elle même reliée à la carte son. Tout à été mixé et assemblé sous garage band. Je suis sur qu'on va faire mieux la prochaine fois !

On a d'ailleurs 4 autres morceaux en stock qui n'apparaissent pas sur cet album, plus 3 nouvelles compos toutes fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:53

C'est très bon, Fanch'.

J'accroche bien avec les deux premières que je trouve pleines d'humour et de trouvailles dans la mise en place.
Vrai que les chœurs sonnent très bien et enrobent joliment la voix de votre chanteur.
Pour le son, on aurait envie que ça fasse un peu plus live, mais c'est propre et bien équilibré, difficile d'être plus exigeant pour ce type de prod...
Alors hourra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 16:57

Nickel d'avoir ce projet et la matière première a y consacrer !
Si tu veux un coup de main pour un mix "entre potes", contacte moi !
Après tout, c'est sans risque (sans larsen possible) et j'ai rien sur le gaz pour quelques temps : je suis plutôt à courir les castings "groupe cherche bassiste" qu'autre chose ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:45

Merci lilic, y en a deux trois autres sur l'album qui sont dans l'esprit des pistes 6 (the invaders) et 8 (the backdoor). Le rendu live est bien plus énergique, certains morceaux ont des intro et outro supplémentaires + quelques passage un peu plus libre mais tout ça dépend de la set list et du temps que l'on veut bien nous accorder.


Didier je retiens ! Mais vu qu'on est du genre lambin (on aura mit quand même près de
3 ans du début des compos à la sortie de l'album), j'espère pour toi que tu auras trouver de quoi t'occuper d'ici là. A l'heure actuelle on ne parle pas encore du deuxième CD, mais une chose est sur j'adorerai avoir un pressage vinyle (pas forcément en grosse quantité) de 2 voir 4 "b-sides". Genre un petit EP comme ça en passant avant de repartir vers un vrai album.

Mais encore mille mercis pour vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:41

j'aime bien, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 06:28

J'arrive pô à écouter François Mad scratch (plugin plante, envoyer rapport de plantage toussa) est-ce que tu as un autre lien Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whimsical Mood Empty
MessageSujet: Re: Whimsical Mood   Whimsical Mood I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whimsical Mood
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: