Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Just Higgins

Aller en bas 
+4
BkBasse
PerYoun
L'Anat'
leflaneurbreton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 12:50

Je vous présente le groupe que j'ai intégré depuis peu: Just Higgins. Pour celles et ceux qui y voiraient une allusion à une série télévisée des 80's, vous êtes bien partis. Seulement la référence s'arrête là.
Le groupe est composé d'un chanteur, un saxophoniste, un guitariste, un clavier, d'un batteur et de moi à la basse.
L'orientation musicale est funky groove soul raggae open bar si possible après le concert

Je ne jouais pas encore dans leur formation quand ces morceaux ont été capturés live à l'aide d'un enregistreurs numérique type zoom. j'ai remplacé l'ancien bassiste ainsi que ses lignes de basses.
http://soundcloud.com/just-higgins
le facebook https://www.facebook.com/pages/Just-Higgins/130876187034222

c'est un groupe de compos qui traîne 2 reprises pour étoffer son set. Nos répétitions sont essentiellement axées sur la composition, maintenant que je connais les morceaux.

Au bout de 2 répet j'avais mon premier concert live avec eux le temps d'un entracte. Nous en gardons un très bon souvenir, même si chacun a pu ouvrir une boulangerie par la suite. Le public nous a réservé un bon accueil, il a même réclamé un bis alors que nous n'avions que 20 minutes de jeu.

le 14 nous sommes à Saint Fiacre dans le cadre d'un festival international de capoera.
le 22 concert dans à l'atelier de Sébastien Bouchard (guitariste) http://www.sebastienbouchard.com/

d'autres dates à venir que je n'ai pas en tête.

nous travaillons actuellement sur un visuel. Nos graphistes s'en chargent.
nous évoquons une séance de studio pour sortir une démo 4 ou 5 titres.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 13:40

Nous en gardons un très bon souvenir, même si chacun a pu ouvrir une boulangerie par la suite.

rofl


Bonne chance à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:09

La flânerie, ça va bien avec la boulange. Wink

Je te souhaite des bosses de plaisir avec ton nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:10

De toute façon un Basseux c'est prévu pour être au four et au moulin...amuse toi bien afro
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 06:05

Super Alex! Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 07:32

leflaneurbreton a écrit:
... chacun a pu ouvrir une boulangerie par la suite. Le public ... a même réclamé un bis ...

Ca me parait cohérent Very Happy



On va pas te griller ni te rouler dans la farine, juste te féliciter pour ce projet chaud et croustillant que tu vas mener à la baguette.
Mais trêve de compliments, faut se secouer les miches, faut pas que tu t'encroutes, sinon le désir s'émiette !
Même si, d'toutes façons, tu joues pas comme une tourte, donc tu seras jamais dans le pétrin. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 10:01

Laurent Ruquier sort de ce corps !!! Laisse Dams tranquille ou je lâche Lilic... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 07:59

une composition when you fly


attenttion elle dure un peu à mon goût. On ne la joue pas comme ça habituellement, mais il était prévu de l'étirer un peu si les spectateurs dansaient.
date du concert le 14 avril 2012

une reprise passage sauce reggae


ce n'est pas le meilleur moment de la chanson, je préfère le début.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:12

Higgins version ganja. Just Higgins 24968

Par contre, la moumoute dread s'impose parce que ton déficit capillaire pourrait choquer les fans. Just Higgins 266706
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:52

relève que je suis le seul chauve du groupe. C'est pour compenser le batteur qui a une sacrée crinière.
use nous la jouons de manière évolutive. au signal on change Just Higgins 942522
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 11:33

www.facebook.com/JustHigginsMusic
hier soir nous étions à l'alter café pour faire l'ouverture de la scène ouverte.

nous devriosn être le 12 juillet à l'austrlian au hangar à bananes

notre visuel
Just Higgins Just-higgins

en concert le 21 juin
Just Higgins Friend10

restauration et bar sur place
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 11:49

Chacun connait ici mon adoration du Raggae What a Face

Mais j'ai pris sur moi pour tout écouter... Just Higgins 512824

C'est pas mal du tout, vous êtes en place je trouve...ça manque peut-être juste d'un petit peu de fantaisie et de relâchement afro

Bonne Bourre pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:07

surtout qu'on ne joue que 3 morceaux de reggae (j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé) le reste étant plutôt (le chien de Mickey) neo acide jazz/soul/funk

merci BK pour ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:09

Je te concède bien volontiers que "A Look at Me" et "Hot & Wet" sont nettement plus dans mes Cordes Le Flanneur Cool

Et puis après tout le plaisir principal c'est bien de... Just Higgins 776644
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:18

enregistrement "live"
[flash] Just Higgins - Reach the Horizon by Just Higgins[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Migwell

Migwell


Messages : 79
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 69
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 16:58

Well, well, c'est frais et bien agréable; la basse sur la fin à 6.30 est au poil.
C'est vrai, je les ai vu : LeFlaneur et son collègue de batteur c'est "Tif et Tondu".
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:19

Tout pareil, la fin du Morceau ça embarque bien l'affaire Just Higgins 142178

De mon point de vu des sons de B3 ça nuirait pas aux arrangements...loin de la Cool
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 17:50

merci les gars
c'est vrai que pour arriver à cette tension à la fin du morceau on pousse la machine avec le batteur.
la basse c'est une sandberg JM4 qui passe dans un minimark en DI. pas top top le minimark en DI pour enregistrer.

pour ce qui est du clavier il joue sur un nord mais il nous a dit qu'il allait ressortir son B3 d'ici peu. cheers
je crains pour notre dos Just Higgins 429257
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 06:05

C'est bon çà , elle sonne ta Lakland, un peu de saturation à la fin lorsque tu attaques mais le minimark doit être aux taquets.

Comme les autres compères je préfère la fin du morceau (à partir de 3'30)

Je suggérerais un peu de reverb sur la voix et le sax, là c'est un peu sec

merde je viens de te relire: c'est la Sandberg, j'aurais du m'en douter : le son des Delano est bien reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 07:16

c'est vrai que le minimark est bien pour jouer tranquillement, mais c'est surtout ça DI qui n'est pas très efficace.
le son est également très brut, il n'a pas été travaillé.
la sandberg sor mieux dans le mix que la lakland. Elle a plus de pêche et permet donc d'envoyer la sauce sans forcer. C'est également ma basse de travail à la maison puisque je peux brancher directement un casque dessus sans avoir à sortir un ampli. C'est également la basse que je connais le mieux.
La lakland a un superbe son, j'ai fait un enregistrement reggae avec. Mais single coil oblige, elle capte quelques bruits parasites (très très légèrement en fait). Il n'a pas été possible d'en déterminer la source. Alors j'ai changé de basse, virer la compression, et les câbles non blindés, à partir de là, j'ai pu jouer tranquillement.
un petit regret sur le fait de ne pas avoir fait tout le set avec ma lakland, mais très satisfait d'avoir pris la sandberg "au cas où".

la fin est en fait un passage que l'on a voulu très tendu, nous sommes plusieurs à aimer ce genre de plan plus jazz. la montée avec le batteur s'est faite naturellement dans le temps.

pour la réverbe, on en a pas mis cette fois-ci. c'est vrai que sans c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:10

A- un concert un mercredi par mois à l'australian sur les trois prochains mois.
B émission de radio le premier samedi de février avec un live en direct de 20 minutes sur Alternantes
C 2 nouvelles compos sont venues étoffées notre set (elles ne sont pas venues toutes seules, on a bossé une troisième est en cours)
D nouveau projet d'enregistrement en cours
E une vrai scène en février ou mars -je ne sais plus- avec lumières sonorisateur et tout et tout à coté de Nantes.

les morceaux du derniers enregistrements on été masterisés (avec une longue concertation du groupe) soundcloud

il y a encore du travail, mais c'est génial

EDIT: changement du nom du bar


Dernière édition par leflaneurbreton le Jeu 06 Déc 2012, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:37

Ca avance bien, dis-donc. Just Higgins 142178

J'ai juste un peu de mal avec la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 08:52

Ca produit dur en ce moment sur Nantes cheers .

Tu laisseras un petit message pour nous dire où se déroulera ce super concert avec ingé son et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 11:11

@ PY c'est pas grave tu n'as qu'à écouter que les parties instru cat
@ François oui sans problème
c'est vrai que la scène nantaise bouge beaucoup, mais je ne suis pas certain que ce soit propre à Nantes. J'ai le sentiment qu'il y a un engouement de plus en plus fort sur les musiques actuelles avec de plus en plus de groupes et de projets.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 12:11

T'as raison, c'est pas grave et j'aime beaucoup ce qui se passe derrière. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Higgins Empty
MessageSujet: Re: Just Higgins   Just Higgins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Higgins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: