Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Raincoats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Raincoats Empty
MessageSujet: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 19:34

Encore un groupe qui s'est formé entre étudiants. Comme le Velvet, le Floyd, R.E.M., etc. Sauf que là, ce sont des filles, deux pour être précis, Ana et Gina. A Londres.

Groupe à géométrie variable, qui a fricoté avec les Slits (la batteuse Palmolive a participé au premier alboume), Robert Wyatt, This Heat, etc. Classé post-punk, c'est pratique.

Kurt Cobain était fan. Kim Gordon aussi et c'est elle qui en parle le mieux : "they seemed like ordinary people playing extraordinary music".

C'est exactement ça. C'est bancal, faussement maladroit et primitif, le chant est mal assuré, le violon couine encore plus que chez John Cale qui était pourtant doué pour crin-criner les oreilles. Sauf qu'il avait fait école de musique.

Pas elles et elles ont su en jouer. Pas de prise de tête, on veut faire un truc, faut y aller, c'est tout.

Et c'est délicieux, comme les Young Marble Giants. Il y a un son, une identité. Un mélange de musiques ethniques, de comptines, de reggae et de punkitude. Pas d'enrobage sonore, du brut. Formatage radio, connais pas. Elles n'ont pas dû en vendre des tonnes. De toute façon, elles n'ont pas enregistré des tonnes. Trois albums studio chez Rough Trade entre 1979 et 1984 (réédités par We ThRee, leur propre label) et un live, The Kitchen Tapes, en 83 (sorti en K7 initialement). Plus qq singles et EP. Et l'album de la reformation en 96, Looking in the Shadows, que je ne connais pas.

Les trois premiers constituent un bon début :

The Raincoats 61TAuJE6hQL._SL500_AA300_
The Raincoats

The Raincoats 515HwBFAg8L._SL500_AA300_
Odyshape

The Raincoats 21jUOaVsL5L._SL500_AA300_
Moving

Odyshape est le plus barré (expérimental ?). Le premier est parfait (et accrocheur avec Lola, leur seul hit, je pense). Moving, j'accroche moins (avec des morceaux "ethnic" un peu Tom Tom Club).

De la gueule sur scène :

The Raincoats The-Raincoats

The Raincoats Theraincoats_promo

Appliquées quand il faut :

The Raincoats Gina%2Bana%201979
Gina & Ana

Mimi comme tout dans leur prime jeunesse :

The Raincoats Tumblr_letykevaZQ1qz4jelo1_500

Déjantées sur le tard :

The Raincoats The-raincoats



Deux morceaux assez représentatifs :


The void


In love


Pour les curieux : leur site !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Raincoats Empty
MessageSujet: Re: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 06:40

Merci Big', encore un groupe dont je connaissais le nom et les pochettes mais que je n'avais jamais écouté.

Je me mets ça dans les oreilles dès que j'ai un peu de temps et je te dis quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Raincoats Empty
MessageSujet: Re: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:50

Connaissais pô, mais comme Yard', je vais m'y pencher, ça donne envie.

Sympa sur les tofs la version guitare de ma Shergie ! J'ai d'abord cru à deux basses...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

The Raincoats Empty
MessageSujet: Re: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 10:58

Bon, comment dire... le concept " je sais pas jouer mais je joue quand même", je serais plutôt pour, en théorie...



mais là, j'avoue que ça me fatigue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Raincoats Empty
MessageSujet: Re: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 11:01

Sauf qu'elles ont vite appris. Tu devrais insister, quand tu seras rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Raincoats Empty
MessageSujet: Re: The Raincoats   The Raincoats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Raincoats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: