Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.

Aller en bas 
+14
Leroybrown
Astroboy
lilic
Yucca06
kfigaro
L'Anat'
Phil
Nestor
2Splash
Wonder B
agrume.
big'
yardbird
arnochoul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 21:02

Joe Byrd, c'était l'allumé à la tête des United States Of America (Dont parlait 2splash), le groupe précédent Joe Byrd & The Field Hippies.

Pas de guitares mais un violon électrique passant dans une fuzz Suspect

Le premier morceau ouvrant leur album s'appelait...

The American Metaphysical Circus!



Hard Coming Love



En bien allumés aussi, il y avait The Silver Apples, deux albums au compteur. Une percussionniste et un autre aux bidouilles électroniques.

A Pox On You



Oscillations

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:06

Les Apples, faut s'accrocher !

Un peu de psyché brésilien. Forcément "tropicalia" sur les bords.

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 51MP6A8XBSL._SL500_AA300_
Os Mutantes (1968)

C'est varié et ça s'écoute encore bien.


A Minha Menina


Panis et Circences
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 21:25

Les trois premiers albums sont hautement recommandables :

Os Mutantes
Mutantes
A Divinia Comedia Ou Ando Meio Deslgado

A noter que le groupe a fait une reprise de Françoise Hardy, en français dans le texte, sur son premier album :

Le Premier Bonheur Du Jour

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:45

arnochoul a écrit:
Savez vous s'il existe un bouquin (en français) traitant du psychédélisme, ou à défaut, des '60s Briton ?

Je ne trouve pas grand chose sur la toile. Si vous avez des références, suis preneur...

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 51Z4P3mOJDL._SS500_

Je ne sais pas si c'est que tu cherches mais en tout cas je l'ai commandé pour ma pomme.

Je te dirais ce qu'il en est

Un pavé de plus de 800 pages

Entre fin 1965 et fin 1967, une révolution culturelle va secouer l'Angleterre. La mode, le graphisme, le théâtre, l'architecture, le design et surtout la musique vont connaître une évolution fulgurante. Cette Anthropologie du rock psychédélique anglais analyse en détail cette métamorphose sonore et sociétale au cours de laquelle la contre-culture, les Beatles, Jimi Hendrix, Pink Floyd et le LSD ont contribué à modifier en profondeur la société occidentale des Sixties. Cette anthropologie analyse aussi 109 titres emblématiques de cette période dont l’influence se poursuit jusqu’aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:55

Shocked

Ben, ça m'a l'air d'être tout à fait ce que je cherche ! cheers

Thx l'anat' !!

J'ai des tas de lectures en cours en ce moment, je vais donc patienter et attendre ton feedback.


Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:16

Il a l'air pas mal ton bouquin, l'Anat !

Sinon il y a le livre de Vernon Joynson"Tapestry Of Delights", qui recense tous les groupes anglais de l'époque. Mais on en a peut-être déjà parlé ?

Contrairement à son pendant américain "Fuzz, Acid & Flowers", l'auteur connait bien son sujet et parle en détail de tous ces groupes. Très instructif.

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Image89
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:27

C'est pas bien "Fuzz, Acid & Flowers" ? parce qu'il est sur ma liste, alors autant être prévenu avant ^^

Sinon tu nous raconteras l'Anat', je suis curieux de ton feedback. Parce que camion blanc, perso, je me méfie :s
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 12:36

J'ai le bouquin conseillé par big' sur la table de nuit

Moins épais,mais sacrément dense et super interressant.

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Arton17144-e8af7

Bref le genre de bouquin qui doit s'apprécier lentement.

Mais je vous dirai ça dès que possible pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:26

Hum, ça me branche bien, moi aussi (Les deux).

Merci L'anat' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:27

Nestor a écrit:
C'est pas bien "Fuzz, Acid & Flowers" ? parce qu'il est sur ma liste, alors autant être prévenu avant ^^

C'est pas que c'est pas bien, et il est bien plus complet que le bouquin de Thieyre mais il est moins détaillé.

Souvent l'auteur (Vernon Joynson) se contente d'une description succincte -du genre "groupe de Chicago orienté blues ayant fait un album en 68"- alors que Thieyre va décrire l'album avec moult détails sur les morceaux, les musiciens, etc...

Et souvent, l'anglais ne peut s'empêcher d'ajouter une connotation négative (le perfide !). Evil or Very Mad

Alors que "Tapestry Of Delights", son livre sur le rock anglais, est plus élaboré, et pour moi bien plus recommandable.

Mais c'est bien d'avoir les 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 10:10

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 51NIOU9QzBL._SL500_AA300_
Churchill's

De la pop-rock psyché de kibboutz, pas encore cité ici, je crois.

Le groupe deviendra ensuite Jericho Jones, plus rock seventies de gratteux.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:01

Excellent album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 14:55

J'adore aussi tout ce qui tourne autour du mouvement psyché des origines (Syd Barrett cuvée 1966-1967, Donovan, The who's sell out, Love, SF Sorrow des Pretty Things, les Byrds, les Beatles dans leur période lysergique : le film "Yellow submarine" par exemple, et évidemment les premiers titres des Doors voire des trucs expérimentaux comme les Silver Apples ou les Red Krayola), j'accroche par contre un peu moins au rock garage genre Nuggets (Seeds, 13th Floor Elevators : j'ai beaucoup de mal avec eux en particulier...) et west-coast (à part quelques titres épars de Jefferson airplane ou du Dead).

Sinon j'apprécie aussi grandement tous les trucs néo-psyché de toutes les époques et de tous les pays, c'est en partie grace à des groupes des 80s plus on moins tributaires du psychédélisme que j'ai pu écouter les vieux classiques : je pense en particulier aux Banshees période McGeoch : "Kaleidoscope, Juju, A kiss in the dreamhouse", à ce groupe un peu oublié The glove (Robert Smith des Cure et le bassiste des Banshees) ainsi qu'à des combos comme Echo & the bunnymen (qui ont repris des titres comme "All you need is love" ainsi que "Soul kitchen") ou le Teardrop explodes de Julian Cope. Sans le psyché, pas de hard (tributaire du blues également) ni de prog d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 10:40

N'oublions pas Magazine avec le même McGeoch, ce guitariste m'a toujours tué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2011

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 11:11

C'est clair, Magazine était un immense groupe, presque prog d'ailleurs (à l'époque certains l'ont comparé à Genesis tellement il était éloigné du punk), j'adore moi aussi le jeu de McGeoch à ses débuts, avec ses soli incroyables ! (par exemple sur "Shot by the both sides" ou "Motorcade")
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:00

Pour le plaisir Very Happy

Magazine - Motorcade

Revenir en haut Aller en bas
Yucca06

Yucca06


Messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 57
Localisation : In the South

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:16

Comment ?

Un sujet sur le psyché sans que l'on parle de Shpongle ??!!

Bon, je sais bien que c'est post 90's, le morceau ci dessous date de 98, mais je trouve que ce sont les dignes successeurs du Gong de You mâtiné d'electro et de Goa, avec les géniaux Simon Posford (guitare) et Raja Ram (heu...bordel en tout genre et trucs divers).

Avec des zoulies danseuses en prime :
(Je précise : DMT, ça signifie "Divine Moments of Truth" bien sur...)

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:45

T'as pas bien lu le manuel. Ici, post 90, c'est HS. Désolé de pinailler mais on a peiné pour être homologué et on veut pas perdre le label en 2012.

Les années 90, c'est dans l'Annexe. C'est pas compliqué pour se rappeler, y a un truc : vintage = 20 ans. Faut juste compter si c'est plus ou moins. Sur les doigts pour être sûr.

Pour simplifier, on s'en tient aux décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Yucca06

Yucca06


Messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 57
Localisation : In the South

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:53

Bon ben ok.
Regardez quand même et on en parle ailleurs (ou pas).
Ou un modo déplace le truc, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 16:10

Y a pas mort d'homme non plus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 16:17

Yucca06 a écrit:

Regardez quand même et on en parle ailleurs (ou pas).

Zrf! Pas de bol, je regarde que les vinyles pig


Yucca06 a écrit:
Ou un modo déplace le truc, je sais pas...

De quoi? Des ordres?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:26

1969, britiche, Love & Poetry, Andwellas Dream.

Déjà, la pochette ...


dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Andwellas-dream-love-and-poetry.-new-2-x-lp-420-p


High On A Mountain


Andwella



1971, toujours britiche, plus prog', Gravy Train, A Ballad Of A Peaceful Man.



Titrus éponymus

Plus funky mais limite hard rock, bizarre :


Won't talk about it
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 11:05

On parle souvent de ses livres,le voilà devant un micro :




Revenir en haut Aller en bas
Astroboy




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2012

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 13:50

New Dawn




Par contre, j'ai un peu de mal avec le néo-psyché. Je l'explique pas vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Leroybrown

Leroybrown


Messages : 26
Date d'inscription : 14/02/2011

dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 16:29

Le néo psyché a une production qui me dérange. Un son trop chargé et surtout trop propre. C'est assez vrai avec la scène hard rock et heavy metal de ces dernières années aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.   dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans les bras de Psyché... le topic de la perception sensorielle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans les bras de Morphée...
» Jonathan Wilson, psyché folkeux du XXI° siècle
» Identifiez-moi ce truc!
» Le topic du vin
» Le Topic des Shoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: