Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vinylmania - 33 révolutions par minute

Aller en bas 
+9
lilic
RicouLaTeigne
Phil
Isabelle
big'
bajito
arnochoul
yardbird
L'Anat'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 19:38

le titre Vinylmania annonçait bien un documentaire sur les maniaques de l'objet, de toute façon
il s'interrogeait aussi sur les raisons de son revival, j'ai trouvé que c'était globalement vu, même si les auteurs auraient effectivement pu creuser davantage

je crois bien qu'on puisse collectionner des disques comme des boîtes à camembert,
et que certains collectionneurs n'écoutent pas leurs disques, ce qui ne les empêche nullement de chercher encore... c'est une drogue, l'adrénaline du dimanche matin (ou des autres jours), et on n'est pas tous égaux devant les drogues
mais Abusus non tollit usum, "l'excès n'exclut pas l'usage"
c'est une maxime que nous tenons lilic et moi du frontispice du bar à musique La croche à Villeneuve sur Lot, sur la signification de laquelle nous nous sommes bien interrogés, et qui trouve ici une illustration

mais :
il reste que le disque vinyle n'est pas un objet comme les autres
le moment fort du film, pour moi, c'est quand on VOIT la musique,
ces toutes petites ondulations, dans le sillon, au microscope,
ça m'a fait comme si on avait enfin trouvé dans le cerveau la région où loge matériellement l'âme
si si...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 20:43

Isabelle a écrit:
Gardarem lou Prozac, "la drogue, c'est mal"
c'est une maxime que nous tenons lilic et moi du frontispice de l'hôpital à Millau

Tu parles d'une destination de vacances ... pig
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 07:01

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 887283
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 11:41

j'y suis allée en vacances, à Millau, au moment du démontage du mc do
partout y'avait des banderolles " YANKEES GO HOME !"
sur l'hosto aussi ptêtre bien
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:32

Isabelle a écrit:
partout y'avait des banderolles " YANKEES GO HOME !"

Il n'est pas donné à tous de comprendre les patois occitans , cependant ce cocasse et pathétiquement symbolique démontage d'un MC Do (facile à monter , facile à dézinguer...) ne doit pas faire passer sous silence le fait que notre bel hexagone fier de sa bouffe et de son bon cholestérol est également , toute échelle gardé , la deuxième terre d'accueil pour l'inquiétant clown Ronald (on dirait qu'il sort d'un Stephen King).

Juste une petite appartée pour dire que moi aussi j'ai pratiqué le vinyl mais it's all over now , la musique , quand elle est bonne , elle est bonne point barre .
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:13

j'ai vu le reportage aussi, j'ai trouvé certains témoignages touchants et certains passages intéressants mais globalement c'était bordélique et mal construit
ça faisait beaucoup plus ébauche de documentaire que film terminé!

et bon il y avait beaucoup de remplissage, notamment les images d'archives

et on a pas évité le cliché suprême du "son chaud"

bon je me suis quand même retrouvé dans certaines remarques Razz

je pense pas qu'il était utile de voyager à tous les coins du monde pour faire un truc sur le sujet intéressant, je crois qu'on aurait pu faire un truc plus pertinent en se concentrant mieux sur certains aspects là au final c'est un peu superficiel
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 13:24

Lu sur Funk-o-logy :
SlyStoned a écrit:
Petite info straight from Arte : la chaîne a diffusé la version télé jeudi dernier. La version finale et intégrale du documentaire ne sera montée qu'en janvier 2012. Elle sera plus longue et sera disponible en DVD si la prod' trouve un acquéreur.


J'ai bien aimé ce documentaire axé sur les amoureux de l'objet, certains étant plus "compulsifs" que d'autres en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:23

Nowhere Man a écrit:
Juste une petite appartée pour dire que moi aussi j'ai pratiqué le vinyl mais it's all over now , la musique , quand elle est bonne , elle est bonne point barre .
what do you mean man ? why but it's all over now ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:47

bluesy a écrit:
Elle sera plus longue et sera disponible en DVD si la prod' trouve un acquéreur.



On donne ce qu'on veut !

http://www.kickstarter.com/projects/edwinstepp/vinylmania-when-life-runs-at-33-revolutions-per-mi
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:19

This project will only be funded if at least $33,000 is pledged by Thursday Nov 10, 1:22pm EST.

$33000 avant le 10 novembre... Ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne


Messages : 157
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 15:03

+ de 37 000 $ ..gagné !

Tenez...

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Img_3211

Extrait du livret African Flashback :
Aldo Romano - Acoustic Guitar, Drums
Louis Sclavis - Clarinet, Saxophone [Soprano]
Henri Texier - Double Bass
Guy le Querrec - Leica
Smile




Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 15:37

Mer.. j'avais loupé ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Contenu sponsorisé





Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vinylmania - 33 révolutions par minute   Vinylmania - 33 révolutions par minute - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinylmania - 33 révolutions par minute
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: SYMPATHY FOR THE VINYL-
Sauter vers: