AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

King Sunny Ade - Juju Music (1982)

AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'

King Sunny Ade - Juju Music (1982) Empty
MessageSujet: King Sunny Ade - Juju Music (1982)   King Sunny Ade - Juju Music (1982) I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:01

Un disque que j'ai acheté à sa sortie. Je ne sais plus pourquoi, vu que je n'étais pas spécialement branché sur l'afro music. Sûrement une bonne critique dans Rock & Folk.

Je l'ai revendu il y a longtemps, je l'ai oublié, jamais réécouté jusqu'à hier où je suis tombé sur un exemplaire au hasard d'un vide-grenier matutinal [/Philippe Meyer].

Ça groove gentiment, c'est bien arrangé, c'est tout doux. Des passages de guitare "hawaïenne", quelques concessions aux effets électroniques, de jolies voix. Moderne mais bien ancré dans la rootsitude. King Sunny, c'est vraiment le roi de la Juju Music, la musique traditionnelle des Yorubas au Nigeria.

King Sunny Ade - Juju Music (1982) 51Y07VKKHTL._SL500_AA300_
Juju Music (1982)

Ja Funmi

365 Is My Number/The Message

Pas grand chose d'autre à dire. Il suffit de bien se caler confortablement et de laisser filer. Si l'envie vous prend de vous lever et de gigoter un peu, c'est normal. afro

leflaneurbreton

MessageSujet: Re: King Sunny Ade - Juju Music (1982)   King Sunny Ade - Juju Music (1982) I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 11:31

au moins tu auras un titre à proposer dans 1.2.3 quand le numéro 365 arrivera.
tu l'écoutes souvent?
moi je ne suis levé pour aller grignoter, mais je suis dans ma cuisine.
je suis pas fan de la guitare hawaienne, j'aime bien le rythme.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: King Sunny Ade - Juju Music (1982)   King Sunny Ade - Juju Music (1982) I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 12:12

Tu as bien fait d'upper. Je l'ai remis sur la platine. Accompagné de galettes eud' manioc, ça passe super bien cheers

leflaneurbreton

MessageSujet: Re: King Sunny Ade - Juju Music (1982)   King Sunny Ade - Juju Music (1982) I_icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 12:17

moi c'était soupe de légumes et choux de Bruxelles. tout est frais et préparé maison.
au final ça repose de la musique comme ça une fois le temps. ça permet de mieux revenir sur ce que l'on chérit sans pour autant s'abrutir. et puis ça questionne un peu.
perso j'étais passé à coté de ce topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King Sunny Ade - Juju Music (1982)   King Sunny Ade - Juju Music (1982) I_icon_minitime

King Sunny Ade - Juju Music (1982)
Page 1 sur 1