Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Achat de vinyles sur le Net

Aller en bas 
+11
Isabelle
PerYoun
Boogie
bajito
orly
Francois
alextwist
yardbird
Phil
big'
L'Anat'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 17:12

J'allais le dire, les cuts... J'en avais choppé quelques uns lorsque j'avais été en fac d'été aux USA. Les vinyles d'occasion à 1 dollar à l'époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 17:37

big' a écrit:
Et puis il y a parfois des étiquettes de prix ou de provenance qui "authentifient", ou un jaunissement du Cellophane.

Ouais, enfin sur Ebay, j'ai toujours tendance à me méfier.

Le jaunissement sur Cellophane, faut être balaise pour le voir sur les trois photos pourries de l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:22

L'Anat' a écrit:

Ouais, enfin sur Ebay, j'ai toujours tendance à me méfier.

Faut pas l'Anat, la plupart des vendeurs sont honnêtes, et on peut toujours vérifier leur feedback. Mais il faut se méfier des anglais.

Par contre sur Discogs par deux fois j'ai reçu des rééditions à la place d'originaux. Mais au final il s'est avéré que les 2 vendeurs étaient honnêtes mais ignorants. Ils m'ont remboursé sans problème en me disant de garder les disques.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:23

Beau geste, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 20:02

Yardie, tu as dû te régaler. Philadelphie, wasn't it ?

Assez d'accord avec Phil sur l'honnêteté des vendeurs. 3 ou 4 fois les descriptions n'étaient pas fidèles et j'ai eu des remboursements partiels sans problème, encore avec les 2 Dr John qui doivent me revenir au final à 6€ l'un (vendeur anglais d'ailleurs). Pour des US en bon état, je vais pas faire un scandale.

Quant aux disques scellés, je ne cours pas spécialement après, ça s'est trouvé comme ça et à 10€, je ne vais pas non plus pleurer.
Le cellophane jauni, c'est à la réception que je le vois, pareil pour les déchirures raccord avec les cuts, d'autres détails encore, sans faire un examen poussé. Mais surtout, si j'avais eu affaire à des tricheurs, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas rescellé tous leurs disques annoncés near mint plutôt que de s'enquiquiner à le faire pour 2 malheureux 33t mis à prix à 4 ou 7$. Question de bon sens, non ?

C'est pas parce qu'il y a eu des filous à la fnouc que les ebayers ricains ont la même malice. Et ils tiennent à leur feed-back 100% positif.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 20:33

Yes it was. Perso, j'avais plus craqué sur les CDs... Début 90s j'étais encore très branché CDs et c'était plus simple à planquer dans la valise.

Je m'étais gavé de Big Star, Hüsker Dü, divers Sub Pop et SST et une dizaine de vinyles... En gros je m'étais ramené une cinquantaine de disques.

Mais je retourne à NY à la Toussaint, je vais essayer de dégotter quelques adresses sur Manhattan Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 20:44

Renseigne-toi bien parce que je crois que NY n'est plus le paradis des diggers. Tower Records est fermé et je me suis laissé dire que les bouclards ne sont pas légion même s'il doit s'en trouver. Peut-être à Brooklyn où crèche un ebayer que je suis (et même deux) qui sort régulièrement des lots très oulala, je ne sais pas s'il a une boutique mais je peux lui demander). Au pire, s'ils ne font que des ventes aux enchères, je peux leur demander des adresses. Rock, punk, indie ? Que vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:11

Un peu de tout ça Big´ tu me connais Wink

On va dire pop rock à partir des 60s en faisant un détour par le punk, le hardcore et le country rock.

Il est vrai que Tower Records était sympa mais les prix étaient équivalents à une FNAC lorsque j'y suis allé il y a 6 ans...

Mais si tu peux me filer le nom de quelques bouclages sympas, je suis preneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:18

Tower Records, je crois qu'il y avait un rayon 2° main. Dire que quand j'y suis t'été, je ne m'intéressais plus qu'aux cd ...

yardbird a écrit:
quelques bouclages sympas

Arf, les méfaits des correcteurs automatiques Laughing

Bon, je contacte les deux gaziers et je te meupe ensuite. Donc pop-rock, psyché, garage, country, tout sauf djazeroque rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:27

Bouclard! Yes Big´ Wink

Oui, ratisse large please. Quoique un Jaco Pastorius d'époque... Achat de vinyles sur le Net - Page 4 194110

Merci mon ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 15:44

Avec plaisir !

Tiens l'Anat', sur celui-là on voit bien le cello qui fleure bon l'otentik, jauni et endommagé : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131277669778&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et y en a même qui se battent dessus, je me contenterai du cd qui donne déjà assez mal à la tête rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:20

Des cd soul/funk Rhino/Jap (?!) à 7€ chez 'mazone (4€ chez certains revendeurs) !

J'ai pris ça :
Eugene Mc Daniels
Howard Tate

Il y en a d'autres :
Clarence Reid
Rasputin Stash
J. Castor Bunch
Betty Wright
Johnny Taylor
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 18:43

Sympa comme promo. Ça m'a tout l'air d'être du digipack non?!

Bonnes affaires pour les amateurs de black music Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:24

yardbird a écrit:
Ça m'a tout l'air d'être du digipack non?!

On dirait, mais pas sûr. Faudrait parce que je me rends compte que j'ai posté dans le coin vinyles rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:37

yardbird a écrit:


Mais je retourne à NY à la Toussaint, je vais essayer de dégotter quelques adresses sur Manhattan Wink

J'y étais à l'automne 2011 Yardie et je peux te dire que trois années après ta visite la crise de l'objet disque avait des allures de terres brûlées.

En effet, et Dieu et ma femme savent combien j'ai arpenté Manhattan sans buter sur ou même croiser une vitrine de disquaire!! ...Seulement un vendeur de partoches à Time Square.

Tower Records était de l'histoire ancienne tout comme celui de Londres qu'une encore récente édition du Routard indiquait comme active à Piccadilly mais remplacé depuis par une quelconque enseigne de fringues.

Snif ! and the tears. elephant
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:41

Au prix du m² à Mahnattan, normal qu'ils aient ripé les disquaires. Dans les autres boroughs, je pense qu'il y a plus, en particulier à Brooklyn.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:44

Bon ben... Merci NW pale
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:49

De rien Yardie et sorry ! Ca fait déjà vieux con, tout finit par arriver, mais vers 86/87 je ramenais de Londres des sacs de disques neuf ou soldés qu'on ne trouvait pas en France, du moins en étions nous persuadés.

...Un peu comme notre idéal de Disneyland galettovore (saucisse).

D'ailleurs à cette époque nous souhaitions ardemment l'arrivée de la FNAC dans nos moyennes villes de Vannes-Lorient...Nos voeux exaucés bien trop tard trouvent leur accomplissement dans des bacs à disques au régime sec et confondant d'ennui "grand public", nous qui naivement confondions génie artistique et magie de "l'import".

Le grand winner se nomme désormais Amazon, partout et nulle part,efficace mais sans âme et état d'âme.


Dernière édition par Nowhere Man le Mer 03 Sep 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 19:53

Pas mieux à l'époque à Philadelphie au début des 90's Achat de vinyles sur le Net - Page 4 33160
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:14

Si vous kiffez le gospel, y a du choix ici !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:23

Oui mais... Non Achat de vinyles sur le Net - Page 4 688489

Merci Big´ Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Oct 2014, 06:48

Une dame qui vend les disques de son Daddy, elle prévient qu'elle n'y connaît rien, qu'elle est incapable de décrire précisément mais elle fait des photos propres, les pochettes ont l'air nickel. J'en visais 4 ou 5, dont un Deviants mais il s'est un peu envolé et je l'ai manqué. Pour le reste, ça ne s'est pas trop battu ...

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 466385chine23

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 695733chine24

Le Byrds et Animalism font partie de ceux que j'espérais choper. Originaux mono, son démoniaque, disques comme neufs.
Les Kraftwerk sont à peine marqués, bien jolis aussi.
Le Beach Boys et le Band, c'était pour compléter, pas géniaux.

Entre 8 et 12 euros pièce et la dame a tenu à prendre en charge la moitié des fdp cheers


Et là, j'attends un autre petit lot d'un gars qui n'a pas eu beaucoup de succès, peut-être parce que ses photos laissaient croire à de méchantes rayures (tbe confirmé, à voir mais yé souis confiant). Un Al Green tout de blanc vêtu, un Isaac Hayes en croix, un Bill Withers en live, un Marvin Gaye en bonnet rouge et le premier JJ Cale, que des originaux (sauf Naturally qui est une rééd us) à 5/8 euros le bout, le plus cher étant le Cale, naturellement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 05:48

Jetant hier un oeil sur les enchères se finissant, je tombe sur un Aladdin Sane à 300$. Encore scellé mais quand même, c'est pas génial, ni rarissime. Du coup, je regarde le listing du vendeur. Environ 200 disques, majoritairement des classiques rock, que des originaux US, dont beaucoup encore scellés (sûr que l'Anat' va kiffer). Certains se sont lâchés ...

Aretha/150
Them/150
Kinks/190
Dark Side/320
Marquee Moon/350
Nilioungue/280
Metal Machine/330
LZ2/250
Beano/290
Fairport/320
Diamond Dogs/250


Aladdin Sane a fini à 600 !

Et la palme revient au premier Zeagles à + 1000 !!!

Etonning not ?

Ça doit aussi être lié à la très bonne cote du vendeur parce que même des disques qui partent parfois à 10$ grimpent (comme des Byrds qui sont en ce moment à 50/70$ et c'est pas fini) : Bobdjukik


Edit : Younger than yesterday a fini à + 110, 5th Dimension à 79 et le Turn Turn à 70, ma foi ...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 09:02

Nom de dieu!!!!! Ca tend à la surcôte voire la spéculation à ce niveau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 09:10

Ils sont nickel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de vinyles sur le Net - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vinyles sur le Net
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat/vente de disques
» Vinyles de jazz
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Recherche conseil achat combo
» Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: