Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Very Special Quiz (la suite)

Aller en bas 
+19
yardbird
mississippiFred
Piedo
The Rev'
bajito
Nowhere Man
ze bass
leflaneurbreton
Phil
Francois
arnochoul
BkBasse
PerYoun
agrume.
Isabelle
Dams
big'
lilic
L'Anat'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 20:49

Finement triché l'Anat !

Un jour , je tombe par hasard sur un docu axé photos sur Arte consacré à Henry Diltz connu , à l'époque ou j'épluchais les credits sur les pochettes de vinyle (j'ai arreté lorsqu'on est passé au livret CD format confetti) pour etre le shooter de toute la scene rock angelenos des mid- sixties , Buffalo Springfield , Neil Young et concepteur de fameuses covers ("Morrison Hotel", "Blue"..) dont celle ou vous avez failli perdre votre peu de latin :

Le Henry nous narrait qu'au moment de leur formation , les anciens Byrds , Buffalo et Hollies n'avaient pas encore de nom mais pour leur futur pochette , une idée de photo à la cool , celle qui les immortalise en 69.

Retour à son atelier , début de maquette de ladite pochette et appel téléphonique des musicos tous jouasses de leur révéler la primeur de leur nom de groupe : Crosby,Stills & Nash Waow! trop fort le brainstorming!

Seulement le trio conscient de l'hypothétique confusion et de leur relative notoriété antérieure ( de plus Nash est sujet britannique , presque un extra- terrestre chez les beautiful people), décide de refaire une séance photo à l'endroit meme des premiers clichés en reprenant la pose dans l'ordre de leur récente appelation : Crosby (qui selon Lilic porte à gauche...) eh bien ...à gauche, Stills comme d'hab' au milieu et Nash l'English à l'aut' bout du sofa.

Mais le lendemain, au rencart, patatras! le projet tombe à la déchetterie car la désormais célèbre maison de bois (ou l'on apercevait au verso derriere la porte moustiquaire Dallas Taylor , le bassiste), était promise sans qu'ils le sachent à la démolition qui venait d'etre effectuée.

Le premier album de Crosby,Stills et Nash sortira donc sous la forme qu'on lui connait et , pour ma gouverne, ce n'est que vers 82/83 que j'ai pu clairement identifié qui était l'amant de Joni Mitchell ("Willy") et qui était le moustachu auteur de "renaissance Fair" chez les Byrds! Etonnant non ?

Allez, après tant de sueur une chanson prototype de "Carry on" sur l'album suivant augmenté du Neil : Les questions qui vous ont agitées.



Buffalo Springfield :"Questions"

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:09

J'le crois pas: j'ai raté la fin du feuilleton Shocked

Vous auriez pu au moins attendre que j'aie fini la vaisselle et couché les mômes. Chez vous, je devine que vous laissez faire Madame, qui est bien plus compétente pendant que vous, Monsieur l'homme, travaillez un peu sur l'ordi... pig

Bon... ben j'vais regarder un film, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:15

lilic a écrit:
J'le crois pas: j'ai raté la fin du feuilleton



Te mine pas Lilic , sur le quiz avant l'impatience de L'Anat (conda) , c'était toi le balaize!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 07:12

En gros, y avait eu des bribes de réponse. Et un jeu qui bloque sur plusieurs jours permet de gougler. C'est dans le règlement déposé chez Maître Hétallon, huissier à Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 07:51

Surtout que je n'ai pas donné la réponse !

J'ai juste permis aux impatients comme moi de lire wikipedia sous forme de spoiler !

Vous n'étiez pas obligé d'ouvrir la boite de bonbons pour voir si elle était pleine.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 08:14

L'horloge Atomique de V.S est irréfutable : le 05 janvier à 19h08 j'ai proposé la réponse mais , comme à l'accoutumée , chacun s'est escrimé à élaborer une théorie souvent loufoque, parfois poétique pour terminer dans un grand NIMPORT'KOA qui ne me lasse pas et qui justifie ma vigilante présence en ce forum.

Reconnaissez tout de meme que c'était une belle histoire ....

Allez, bonne journée et bye bye :


Crosby,Stills & Nash : "49 bye-byes"
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 08:21

En plus ,elle est pas terrible leur pochette.

Et on met pas les pieds sur le canapé ,c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 08:33

En plus ,elle est pas terrible leur pochette.(dixit l'Anat)

C'est vrai qu'objectivement la pochette est banale surtout à l'apogée graphique de l'époque (psychédélisme, débuts du Prog') mais, à l'instar de tes disques préférés , elle devient aussi importante que la musique qu'elle contient et il ne saurait en etre autrement.

Quant aux pieds sur le canapé , ça a du etre très dur pour leurs parents confrontés aux sacarsmes du voisinage : "Eh bé madame Crosby! je pensais que votre fils avait de meilleures manières! enfin, du moment qu'il se drogue pas.."
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 09:05

Nowhere Man a écrit:
pour ma gouverne, ce n'est que vers 82/83 que j'ai pu clairement identifier qui était l'amant de Joni Mitchell ("Willy") et qui était le moustachu auteur de "renaissance Fair" chez les Byrds! Etonnant non ?

En effet ! Shocked

Mais t'as raison, c'était une belle histoire. J'avoue que je m'étais jamais posé la question... Cool

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:30

Une autre ?

Sous quel nom est plus connu William Jefferson Blythe III ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:37

J'hésite entre Bill Evans et Buffalo Grill. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:12

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 688489

Avec la photo du petit peut-être !

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Sanstitre1lsa
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:13

Sans la pipe, c'est difficile de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:17

Bill Clinton ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:21

Photo prise à Santa Monica. C'est pour ça que tu l'as reconnu, coquinou.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:30

Santa Monica et sa fabrique d'allume-cigare ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:39

Bonne réponse des Zozo Brothers !

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Monica-l
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:53

jaydee, à toi, if you please.



























Zozo toi-même. Non mais. clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:56

rendeer

Je suis chaud comme la braise !

En attendant Jaydee :

Louis Renault (celui de la kangoo et de la collaboration avec l'ennemi ) était propriétaire (entre autre ) de ce chateau .

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Sanstitre1gw

Puis sa famille jusqu'en 1978 .

Il est où,ce chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:50

en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:05

Non !

Un chateau...en France.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:29

Sur une île ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:32

Ouaip ,le breton .

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:36

Ca me faisait penser à la citadelle de Belle-Ile. Mais que je sache, c'était plus un camp redressement pour enfants rebelles que villégiature pour riches patrons.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:51

C'est pas sur Belle-Ile,PY

Une autre vue :

Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Sanstitre1ekx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Very Special Quiz (la suite) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Very Special Quiz (la suite)   Very Special Quiz (la suite) - Page 25 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Very Special Quiz (la suite)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Very Special Quiz (la suite)
» Very Special Quiz (la suite)
» Very Special Quiz (la suite)
» Very Special Quiz
» Le comptoir du troquet (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: