Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur la serie Road Worn et équivalence

Aller en bas 
+6
leflaneurbreton
Dams
Francois
arnochoul
agrume.
phantasmagoria
10 participants
AuteurMessage
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:13

Bonjour chers bassistes.

Voila je joue de cet instrument depuis 5 ans.

Je compte acheter une nouvelle basse. Mon choix se tourne sur la serie Fender Jazz Bass road Worn 60'.
Pour l'avoir essayé en magasin, j'ai été très rapidement séduit par le son très jazzy et rond de cet instru, ainsi que le fabuleux confort, à savoir sa légèreté, et son manche fin.

J'ai eu l'occasion d'essayer diverses jazz bass, notamment la 70' mexicaine.
De toutes, et dans un budget qui ne dépassera pas les 1100 € la serie road worn m'a tapé dans l'oeil.

Mais les deux bémols, c'est probablement son disign sur lequel je ne flash pas (quoique la red a son charme), mais le coté délavé vintage est pas au top selon moi. Et enfin c'est le fait qu il y ait que 20 frettes (et ça me chagrine pas mal Sad ).

Voila je voudrais votre avis sur cette série, et savoir si il y a une équivalence d'une jazz bass ou autre sur la road worn. Je parle d'équivalence en terme de son, de confort et de prix bien sur. Le disign est plus secondaire. Et savoir si vous connaissiez cette équivalence à plus de 20 frettes Very Happy ???


Voila je vous remercie pour vos réponses et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 06:10

J'ai eu l'occasion d'essayer les Road Worn et j'ai effectivement trouvé que c'étaient de bonnes basses. En tout cas celles que j'ai testées.

Par contre rapport qualité prix y a beaucoup mieux. Tu tiens absolument à acheter neuf?

là c'est déjà plus correct comme prix et tu ne perdras rien en cas de revente
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=668266
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:05

Fô quand même savoir que les road worn sont fabriquées sur la base des séries classic...

Classic'50s, '60s, '70s...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 08:46

Oui mais de mémoire le corps est plus petit et le vernis n'est pas le même. Donc le confort n'est pas tout à fait pareil. La road worn est un peu unique dans la gamme 7ender.

Perso je jetterai un coup d'oeil sur les lawsuits.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:05

Francois a écrit:
Oui mais de mémoire le corps est plus petit...

Tu es sûr ?
Je viens de m'amuser à superposer les deux (photos) dans un logiciel kivabien, et ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:07

Francois a écrit:

Perso je jetterai un coup d'oeil sur les lawsuits.

Je suis aussi convaincu depuis longtemps que c'est la meilleure solution et il y en a périodiquement en vente.
Faut juste pas être attaché au logo 7ender.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:08

@dams il me semblait oui, maintenant je peux me tromper.

Edit :

Avis sur la serie Road Worn et équivalence BodyThicknessComparison

Trouvé sur fenderbass. Classic 60s vs road worn
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:38

Je ne peux pas voir ce que tu as trouvé (firewall très sévère ...) Sad
J'ai refait ma manip logicielle et, au temps pour moi, il y a une différence, très légère.
Quand tu as parlé de corps plus petit j'avais en tête la différence très visible entre une PB classique et une PB Deluxe ancien modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Invité
Invité




Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:30

Je confirme le corps de la Road worn est moins épais, je le sais pour en avoir eu un...
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:14

Et puis autre élément important, c'est du verni nitro sur les RW et pas sur les classic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:17

Eh bé, heureusement que je n'ai évoqué que la même "base"...

Bien sûr qu'elles sont différentes. Fô bien justifier le prix.


Citation :
c'est du verni nitro sur les RW et pas sur les classic

C'est aussi ce qui fait que les RW sont plus légères.









Rigolo, ce topic "OB like".
Revenir en haut Aller en bas
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:32

J'ai la matière à méditer et je vous tiendrai rapidement au courant de mon choix. Je compte l'acheter dans les 2 prochaines semaines.

Merci des tuyaux, je referai un test en magazin, et je vais voir du coté des ocaz.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:28

Et si on les compare à une MIJ ou CIJ? Ce sont généralement des bonnes basses à un prix très abordables en occasion.
j'aime bien les japonaises. mais rien ne vaut la bacchus d'agrume.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:30

la roadworn est un tres bon choix... d'occaz bien sur.

le verni, le relic, le corps plus fin, le manche fin, les frettes vintage, le hardware ''vintage'' solide en font une super JB.

le tout en neuf ou recent, attention au lawsuit, ce n'est pas si simple (essaye ou demande a hookie avant d'acheter) perso j'ai arrete de regarder ces vieilles pelles vrillees, frettes bouffees etc... super instrus mais rarement utilisable de nos jours sauf avec retouches d'un luthier competent = frais.

ta RW est tres correct, facile a regler et prete a jouer et upgradable par la suite si tu le souhaites.

mon aquisition recente:

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Rw12of3
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:43

très jolie basse, mais bon je ne peux être oblectif j'aime le sunburst les plaques tortoises.

Ne pourrait on pas regretter que ces basses ne soient pas avec un cordier traversant? je ne sais pas comment on appelle les cordes qui traversent le corps de la basse.

c'est quoi "lawsuit"? ma triste formation me pousse à dire procès ou poursuites judiciaires. bien entendu je vois bien qu'il n'y a aucun lien avec la basse.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 02:05

concernant les cordes traversantes (through body)... a toi de juger, fais comme moi, fais les essais.
perso, je prefere a travers le chevalet, plus d'attaque mais moins de rondeur donc pour une fender c'est chevalet...point bounce . + de caractere observe pour ma part.

le terme lawsuit est utilise pour les copies des instrus fender, il y a eu peu de proces mais le nom est reste.
donc terme pour les vieilles aria, greco, tokai etc...
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 06:11

Alex je te cite la définition du mot lawsuit donné par Hooch sur OB et tu verras qu'il ya un lien:

Stricto sensu, les lawsuit designent les séries des fabricants japonais de la fin des années 70-début des années 80, copies fidèles des Gibson, Fender et Rickenbacker et destinées au marché intérieur. Si fidèles et bien réalisées que les marques américaines contraignèrent en 1983 les Greco, Burny-Fernandes, Kawai, History et autres Tokai à modifier les logos et les caractéristiques de leurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 06:39

RW, trop chères pour un relicage cheap qui pue le fake, amha, même si elles sonnent bien, paraît-il. Les lawsuite du Hooch' sont de bien meilleurs plans, avec la touche d'authenticité qui va bien. Amha aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 13:59

Y à çà par exemple qui est descendu à 600 euros sur OB pour une lawsuit dont le manche a été refait par un luthier: c'est largement aussi sympa qu'une RW. c'est light relic mais la basse a vraiment 30 ans
Avis sur la serie Road Worn et équivalence Img1490z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:26

Jolie la Greco. Très bonne fabrication. Elle serait bien sortie de la caverne du Hooch celle ci aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:01

j'aime bien le relicage de la housse
on dirait mon sac à main, cuir Galeries Lafayette, relicage 6 mois
naturel, le relicage, je tiens à le préciser,
pas du faux rustique



Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 05:53

O'live a écrit:
Jolie la Greco. Très bonne fabrication. Elle serait bien sortie de la caverne du Hooch celle ci aussi...
je pense qu'elle sort de chez Hooch


Isabelle a écrit:
on dirait mon sac à main, cuir Galeries Lafayette, relicage 6 mois
D'ailleurs la housse avait l'air de plaire autant que la basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Avis sur la serie Road Worn et équivalence Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la serie Road Worn et équivalence   Avis sur la serie Road Worn et équivalence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la serie Road Worn et équivalence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender JazzBass Road Worn
» Vends Fender Jazz Bass Road Worn Custom
» Vends 2 fender Jazz basses Road Worn VENTE ANNULEE
» Epiphone Archtop Dot Studio Worn Brown
» Hommage à Abbey Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: