Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 B.B. King -- Live At The Regal (1965)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:16

Live At The Regal -- B.B. King

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) 1261059707_1964__live_at_the_regal


Enregistré le 21 Novembre 1964 au célèbre club The Regal de Chicago,B.B. King n'est pas encore très connu.

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) 9266


L'album parait en 1965 et c'est un des meilleurs albums de blues live.

Un des meilleurs album de blues tout court,un des meilleurs album live en fait,avec un seul gros défaut , une durée 35 minutes,c'est court.

Bon,c'est un peu partial de ma part,même B.B. King ne place pas cet enregistrement dans son coeur.

On peut lui preferer son Live In Japan,c'est vrai.




Une voix,une guitare (une ES 335 stéréo,la Lucille de l'époque) ,des cuivres et B.B. King qui mouille la chemise.

Son usage de la guitare est parcimonieux et il met en avant son chant,on est loin du blues d'un SRV,c'est certain.

Parfois,il est presque dans un registre jazzy avec des notes qu'il éparpille de ci,de là.


10 titres,des classiques qui s'enchainent à merveille:

1 Every Day I Have the Blues
2 Sweet Little Angel
3 It's My Own Fault
4 How Blue Can You Get?
5 Please Love Me
6 You Upset Me Baby
7 Worry, Worry
8 Woke Up This Morning
9 You Done Lost Your Good Thing Now
10 Help the Poor

Sur scène avec lui :

Kenneth Sands - Trompette
Johnny Board - Saxophone ténor
Bobby Forte - Saxophone ténor
Duke Jethro - Piano
Leo Lauchie - Basse
Sonny Freeman - Batterie





Curieusement,B.B. King laisse de coté les valeurs morales des bluesmen de l'époque (drogues,alcool,femmes de petites vertus et autre joyeusetés ) et choisit d'interpreter l'amour,la fraternité et le respect d'autrui.

Des compositions personnelles avec son partenaire Jules Taub et des standarts (Memphis Slim,John Lee Hooker...).

Il est devant un public ,un vrai public qui fait partie intégrante de l'ambiance générale du disque.Ca crie,ça chahute,ça applaudit et ça fait plaisir à entendre.

On se doute bien qu'il n'y a pas beaucoup de blancs dans la salle ce soir là et ça se remarque tellement la communion entre l'orchestre et le public est forte.

B.B. king les tient en haleine avec un petit speech avant chaque morceau.

Par moment,ça tient presque du show à l'américaine.




You Upset Me Baby




Sweet Little Angel




It's My Own Fault




Worry,Worry




Please Love Me




Help The Poor




How Blue Can You Get
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:28

C'est dommage,je pense que c'est un bon album.

Ca valait au moins un 1/20 pour le papier.

AMHA,comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 21:09

J'ai écouté, je ne connaissais pas celui-ci. J'ai jamais trop accroché avec BBK au-delà de deux ou trois morceaux. L'impression que c'est toujours pareil, le même mix jeu/son de gratte et sa voix ne me touche pas. Ca ne s'explique pas vraiment. Voui je sais, blasphème je suis.

De la même époque, je préfère Buddy Guy ou Hound Dog.

Merci pour le topo. 15/20.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 14:06

Je savais pas trop où mettre ça :

http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/bb-king-the-life-of-riley

Samedi 20 septembre à 22h45 (116 min) sur Arte.

Visiblement, ça a l'air pas mal.



Dommage qu'il y ait le VRP de chez Apple dans toutes les bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 18:37

L'Anat' a écrit:


http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/bb-king-the-life-of-riley

Samedi 20 septembre à 22h45 (116 min) sur Arte.

Visiblement, ça a l'air pas mal.




C'était mieux que pas mal ! Un excellent documentaire pour découvrir le blues -et B.B. King bien sûr. 19/20 B.B. King  -- Live At The Regal (1965) 142178

http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=050778-000
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:34

C'est parfois drôle les coincidences l'Anat car aujourd'hui j'ai mis à profit la belle météo et ta chronique pour marier BBK et BBQ.

Et si je pense ce Blues comme un papier peint (un peu comme du Jazz à l'apéro)il faut avouer que ça marche plutôt bien pour surveiller les côtelettes (me down)!

Je te donne 17/20 because la marinade elle a pas accéléré la totale carbonisation. Ca finit par me rappeler le topo "A taaable!!! "Look Sharp" du Joe Jackson d'Agen.

Plus sérieusement J-L , il est pour moi difficile de revenir sur l'écoute de cet album car , aussi sincère était-il à l'époque, ce genre a depuis été archi joué et rejoué jusqu'à devenir sa propre caricature (un comble pour une musique censément roots).
En bon petit blanc je serai par la suite plus convaincu par l'amplification que lui apporterons Derek & the Dominos, les Allman du Fillmore Est ou les baladins type Johnny Winter quand il était vivant.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 05:58

Nowhere Man a écrit:
surveiller les côtelettes (me down)!

rofl

et sinon oui, BB King on peut pas contester qu'il y a du feeling entre les notes, le problème - à la longue - c'est que ce sont toujours les mêmes, saloperie de penta blues pig
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 13:44

Nowhere Man a écrit:


En bon petit blanc je serai par la suite plus convaincu par l'amplification que lui apporterons Derek & the Dominos, les Allman du Fillmore Est ou les baladins type Johnny Winter quand il était vivant.

Sérieusement Nowhere (et les autres) il faut voir ce documentaire.

Je comprends très bien ton point de vue par rapport au blues blanc mais tu verras comment ces gens-là parlent de B.B. King (et de l'album Live At The Regal justement).

B.B. King n'a jamais été mon bluesman préféré mais on doit reconnaître qu'il incarne cette musique. As simple as that. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 15:32

Nowhere Man a écrit:
ou les baladins type Johnny Winter quand il était vivant.

C'est vrai que, depuis qu'il est mort, il incarne avariée le Blues beaucoup moins bieng...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 08:56

Content que ça t'ait plus, Phil.

Pour les retardataires, voici le lien : http://www.arte.tv/guide/fr/050778-000/bb-king-the-life-of-riley
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 12:47

Evidemment que ça m'a plu, et franchement je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à un tel documentaire. Je l'ai vu en direct samedi et le lien était à la fin de mon message d'avant-hier.

Comme je l'ai dit précédemment c'est pas uniquement sur B.B. King, et c'est toute l'histoire du blues qui défile. Et pour les rockers du forum ils pourront voir ce que pensent leurs idoles du roi B.B.

B.B. King, qui montre ce que j'ai toujours pensé : la première qualité d'un musicien c'est l'humilité. afro

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 16:43

J'ai regardé hier, magnifique, émouvant et rageant quand est évoquée l'Amérique des années 30, ségrégation et compagnie.

Le problème, c'est que c'est beaucoup trop long pour un un docu. 'tain, deux heures, aucun sens de la synthèse, les bouts d'interviews à répétition. A l'américaine, quoi. Du coup j'ai lâché au bout de 52 minutes. Le temps nécessaire et suffisant à un bon doc' rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 18:50

big' a écrit:
 Du coup j'ai lâché au bout de 52 minutes. Le temps nécessaire et suffisant à un bon doc' .

On ne doute pas des qualités professionnelles du Sachem mais si par hasard y a trois impatients comme eul' big' faut pas arriver dernier à la salle d'attente.


Dernière édition par Nowhere Man le Mer 24 Sep 2014, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:09

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) 33160
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 19:36

J'ai fin de voir le docu et j'ai appris de belles choses sur B.B.
Je ne regrette pas mon temps passé devant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.B. King  -- Live At The Regal (1965) Empty
MessageSujet: Re: B.B. King -- Live At The Regal (1965)   B.B. King  -- Live At The Regal (1965) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B.B. King -- Live At The Regal (1965)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Crimson
» Otis Redding King Of Soul
» King Sunny Ade - Juju Music (1982)
» King Creosote John Hopkins - Diamond Mine (2011)
» Little Big Djü en live au Gibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: