Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les djeun's et l'orthographe

Aller en bas 
+11
Francois
L'Anat'
Nasgor
lilic
arnochoul
PerYoun
Isabelle
Dams
bajito
big'
BkBasse
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:41

Attention ça pique les yeux affraid


Salut les gas!je cherche dans l'urgence deux guitariste un rythmique et un soliste pour reprendre dans un premier temp 5 compositions tout a l'oreil car pas de partochs.realiser avec mes anciens colegues,qui ont decider d'arreter pour s'occuper de leurs vie affective!je reviend a nos moutons^^puis biensure d'en creer d autres par la suite ouvert a tout tant que c du métal et qu'il y a des rytmiques bien lourdes,des solos rapides moin rapides,des partis de guitards acoustique;bref pas des morceaux de 4mn^^!dans un deuxieme temp bass,chanteur je dit en deuxieme temp car pour les solos et la rythmique c bien qu il y et les deux grattes!mais pas grave de l'odre,et peut importe fille ou garçon !et dans un troisieme temp faire des concerts !la rage et demander car le but et de devenir un grand groupes !c fesable en bossant comme des daneés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!courage,determination,motivation,rigueure,ponctualité,sais ingrédients la en general paye toujours,donc si vous avez l ame d un guerrier ou d une guerriere ben essayons de construire enssemble notre avenir!moi je suis a la batteuse sa fait 4 ans que je joue,toujours jouer en groupe des le depart.pas un pro mais je travail 2ou3 fois plus si on m'en donne l'opportunité!!fesant avec les alea de la vie!!comme tout le monde.appeler moi aux 0629997589 SERIEUX faut ce bouger dans la vie on a rien sans rien!je vous apprends rien .la musique et un pond entre la terre et le ciel !!!!a tres vite


Au moins c'est dit Rolling Eyes

geek
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:50

Un vrai poème !

BkBasse a écrit:
SERIEUX faut ce bouger dans la vie on a rien sans rien!


Typiquement le genre d'annonce qui devrait accrocher Isa et Bajito. rofl
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:43

Perso j'avais plutôt relevé "la musique et un pond entre la terre et le ciel"...voire "la rage et demander car le but et de devenir un grand groupes ! c fesable en bossant comme des daneés" clown

Mais le choix de citations est vaste il est vrai (sans doute en rapport avec la proximité toute récente du Bac Philo...) study

Pour la Mention par contre je suis pas certain...c'est pas gagné on va dire scratch


Dernière édition par BkBasse le Lun 20 Juin 2011, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:52

Oui, c'est comme dans le jambon cochon, tout est bon.

Et un seul mot d'ordre : "rigueure" goute
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:02

Citation :
moi je suis a la batteuse

Les djeun's et l'orthographe 933


une annonce qui me fait chaud au coeur. What a Face

Par contre, j'ai vomis sur le 6ème looping de la montagne russe. Les poings c'est pas fait que pour les congs
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:16

Quand je pense que j'ai engueulé mon fils qui avait mal orthographié "oxymore" !!! Cool
Là je pète un plomb affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:26

mes collègues, c'est pareil... tous les ans quand on corrige le bac, ils rigolent aux mêmes conneries... à croire qu'ils ont choisi le job pour ça, pour la jubilation finale face au jeune analphabête.... c'est étrange

mais que font les profs ? ben voilà vous savez maintenant
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:37

Ia kenmèm un moamn ou ces patétiknon?

Mais depuis qu'une prof de math de ma fille (je crois l'avoir déjà dit, mais c'est l'occasion) a été capable d'écrire "des droites parallèlent" (sûrement parce qu'elle avait senti confusément qu'il y avait un pluriel à accorder d'une manière ou d'une autre), plus rien ne m'étonne.

L'orthographe, science des ânes, quand ça vire à la manie perverse, peut-être mais si on la prend comme un moyen de communiquer convenablement, entre autres, il y a un minimum à tenir, non (sans même parler de la syntaxe) ? Et même si tout le monde n'est pas z'égaux.

Bref, débat sans fin (stérile ?) qu'on a déjà eu. Cool

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:48

Les promos qui suivent ne vont pas abaisser le rapport nbre de fautes / ligne. Je le crains. No
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:56

absolument on en a déjà causé

mais faut pas avoir peur de la répétition : ne pas savoir écrire, ou trop mal, faut savoir que souvent c'est une souffrance... et si c'en est pas une, c'est du moins une infirmité
donc oui, c'est pathétique

en tous cas c'est pas le genre de problème qui se traite par l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 19:57

BK, arrête de poster des annonces locales, on va finir par passer pour des SES...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:03

Je pense pas que ce soit une infirmité, sauf exception. C'est plutôt un problème d'apprentissage, ça me semble évident. Tu n'as qu'à lire ou relire ce que les gens alphabétisés mais peu instruits arrivaient à torcher il y a 50 ou 100 ans, sans faute ou presque, c'est bien que les jeunes générations ont été massacrées de ce point de vue par des méthodes mal maîtrisées ou inadaptées.

Je ne dis pas que c'était forcément le summum de savoir ses conjugaisons et ses départements par coeur mais le fait est que le handicap a été créé par les systèmes en vogue depuis 20/30 ans et que ce sont les jeunes adultes qui se trouvent maintenant bien emmerdés quand ils doivent envoyer un CV.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:08

Faut deux "M" à emmerdés ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:18

oui, infirmité acquise par défaut, ou perturbation d'apprentissage
désolante évidemment

sur les causes, y'a un tas de gens très qualifiés qui en débattent de manière plus éclairée que nous

là, je voulais juste réagir sur les moqueries et les indignations récurrentes, et pas que sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:27

arnochoul a écrit:
BK, arrête de poster des annonces locales, on va finir par passer pour des SES...

lol!

Ps: Apprendre une bonne fois pour toute à lire, écrire et compter aux gamins de manière à ce qu'ils maitrisent un minimum correctement ces données de base en sortant du CM2 (sans augurer de la suite de leur parcours)...quel défi effectivement...en 2011 elephant

Quel défi que d'inventer une école qui donne envie aux gamins d'apprendre des trucs qui servent vraiment au lieu de les faire ch... à longueur de journée avec des programmes dont ils n'ont que faire la plupart du temps...au nom de la machine à sélectionner les meilleurs pour la suite What a Face

Mais non, pas moyen entre la Maternelle et le CM2 d'y arriver, cinq années d'école pour que dalle...juste lire, écrire et compter... scratch



Ps: Par contre, si une droite parallèle...deux droites parallèlent forcément, logique pour un prof de Maths clown
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:44

C'est véritablement un souci et certains de mes étudiants prennent conscience de leur handicap dès qu'ils se frottent au milieu professionnel.
Arrivé en bout de piste juste avant l'envol, il ne me reste plus qu'à les sensibiliser au problème pour les faire réagir, si ce n'est pas trop tard ??!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:50

@ BK : même pas cette excuse puisque, de mémoire, la phrase était "les droites sont parallèlent" ...

Isa, les gens très qualifiés, ce sont ceux qui décident de changer les programmes tous les deux ou trois ans tellement ils sont sûrs de leurs méthodes ?

Si les explications avancées sont la culture TV, le manque de lecture, les sms, Internet, etc, c'est un peu du pipeau, amha. Ca me semble pas bien compliqué d'apprendre les bases à des gosses de 3/6 ans, si on y consacre un peu de temps et si on ne les gave pas d'activités dites d'éveil parfois sans queue ni tête et qui encombrent les emplois du temps.

Passer des journées à aller voir un château, c'est bien mais surtout pour se goinfrer de chips et chahuter dans le bus.

Si la baisse de niveau (en v'là un serpent de mer) est recherchée du côté du désinvestissement des parents, il suffit de penser à ces générations d'enfants de paysans qui n'étaient pas spécialement poussés dans leurs études (pas d'école pendant les vendanges, les foins ou les cueillettes) et qui ont quand même acquis les bases pour la plupart.

P.S. Maintenant, je sais pour qui je vais voter en 2012 : Jules Ferry rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:10

nous en Picardie on se fait plus chier avec les châteaux, on les emmène visiter l'usine Vico-Flodor qu'est tout près
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:14

Tiens au fait, y'a toujours l'usine (Spontex je crois) qui pue à l'entrée de Beauvais ?! Je crois qu'ils faisaient des éponges.
J'ai un sale souvenir de gamin quand on allait faire un tour voir les Beauvaisiens.
Les djeun's et l'orthographe 60099

edit : c'est bien çà, y' a même un groupe Face de bouc. Les djeun's et l'orthographe 429257

Cà doit faire une belle visite pour les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:22

Isabelle a écrit:
nous en Picardie on se fait plus chier avec les châteaux, on les emmène visiter l'usine Vico-Flodor qu'est tout près

Voilà un programme intéressant. Et même pas la peine d'emporter ses chips. Y en a à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:27

faudra quand même lire les trucs sur l'emballage et compter le nombre de chips dans les paquets pour les mériter ! non mais !


@PY : quelle odeur ???
Spontex, ben oui, mais ça a licencié en masse
l'avenir de nos jeunes méritants n'est plus assuré
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:33

Isabelle a écrit:
quelle odeur ???

Tu charries !! Je ne savais pas que tu étais chauvine à ce point ou bien reste l'option des cloisons nasales insensibilisées.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:36

PerYoun a écrit:
C'est véritablement un souci et certains de mes étudiants prennent conscience de leur handicap dès qu'ils se frottent au milieu professionnel.
Arrivé en bout de piste juste avant l'envol, il ne me reste plus qu'à les sensibiliser au problème pour les faire réagir, si ce n'est pas trop tard ??!!

On a dit ici à propos de choses ou d'autres qu'il n'était bien sûr jamais trop tard.




Sur le fond, carrément pas envie d'en débattre. Je fais ce travail pour manger, moi pig

Gaffe quand même aux raccourcis et aux trucs qui semblent pas bien compliqués, hein clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:37

lilic a écrit:
Gaffe quand même aux raccourcis et aux trucs qui semblent pas bien compliqués, hein clown

C'était pour que tu nous en causes, je suis preneur. Raté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 04:44

Je ne généralise pas mais le souci demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djeun's et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les djeun's et l'orthographe   Les djeun's et l'orthographe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djeun's et l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: