Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peter Gabriel

Aller en bas 
+2
PerYoun
agrume.
6 participants
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 11:54

Autant je n'ai jamais accroché avec Peter Gabriel lorsqu'il était chanteur de Genesis, autant je l'ai apprécié tout au long de sa carrière solo.
J'adore la puissance dégagée par sa musique : c'est en partie du à sa voix mais le jeu de Toni Levin et Manu Katché a pas mal apporté également sur scène.


On peut dire aussi que Peter Gabriel est un des principaux fondateurs de la world music, dès ses premiers albums solo et surtout dans "play live", on découvre ce mélange de culture.
Shock the monkey ou Biko en sont de très bons exemples. Dans son studio de Real World, il fait aussi beaucoup d'expérimentations.
une petite demo de sampler par Peter en 82, quand on voit le matos de cette époque là çà fait rigoler.

une petite visite de son studio, là on rigole moins : c'est énorme!

et un doc d'ARTE sympa qui explique bien la démarche de Peter






C'est dans ces studios que Peter a produit quantité de musiciens africains qui ont pu sortir de l'anonymat.

En public, c'est un vrai showman, il suffit d'aller à un de ses concerts ou regarder un DVD c'est la perfection.

Au fil des années, de part son engagement politique, il a aussi largement dépassé les limites de la musique pour devenir une personalité public de premier plan.

Ces 5 premiers albums solos (indispensables!), je conseille également les DVD, le son et la mise en scène sont parfaits


Peter Gabriel 61fyIr%2BDacL._SL500_AA300_
Peter Gabriel 51t%2B-dq30OL._SL500_AA300_
Peter Gabriel 513Qg%2BZ0vML._SL500_AA300_
Peter Gabriel 51y5lVUMhOL._SL500_AA300_
Peter Gabriel 41llMiycibL._SL500_AA300_

ces morceaux de bravoure


avec Kate Bush et le son si particulier de la basse de Toni levin

avec Youssou N'Dour


des extraits du deuxieme DVD (sans Katché mais toujours avec l'inamovible Toni Levin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 13:47

Par la "faute" d'un poto qui est un fan absolu, canal intégriste (à tel point qu'il va voir The Wall à Bercy bientôt, c'est dire), j'ai pu voir 3 fois en peu de temps (2 fois sur la tournée Up) et le fait est que les shows sont
millimétrés et techniquement parfaits. Le père Tony, avec son allure de vautour, est toujours aussi facile.

Je l'ai découvert dans ma verte jeunesse avec çà :


Games without frontiers

Merci Agrume pour le topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:01

J'adore le "Red Rain" du DVD italien ! Quels musiciens ! Un batteur de rêve, Tony, on n'en parle même pas tellement il est au-dessus de tous. Rachel aux claviers et le gratteux qui fait juste ce qu'il faut (pas comme le miens !)... Pfou ! C'est propre et ça change.

Ce DVD fait parti de mes favoris (j'ose pas dire quel est l'autre, vous allez vous moquer !)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 16:46

Frederic François Live at Montbeliard ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:55

PG, je le préfère en solo, faut dire que je suis pas très accro à Genesis.

Beau grain de voix, beaux albums. J'ai eu les cinq premiers, il doit me rester le premier. Majestueux. Le reste a moins bien vieilli, je trouve. Son daté '80 dans le mauvais sens du terme, trop synthétique. Restent les compos, les arrangements et le sens du chiadé. Trop, justement et c'est ce qui nuit. Le côté perfectionniste à la Mike Oldfield qui sur la durée m'ennuie.

Il a fini par virer dans la pop trop parfaite à la Toto avec un son hi-fi qui manque un poil de couilles, amha.

Mais faut reconnaître qu'il a marqué.

P.S. : ajouté au sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:53

Je suis un grand fan de Peter Gabriel, et mon album préféré est "US". Je l'ai vu quatre fois en concert et je me suis régalé à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 11:00

Dans le genre pop bien foutue :


Here comes the flood


Moribund the Burgermeister

Et une p*tain de pochette.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Peter Gabriel   Peter Gabriel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel OROZCO
» R.I.P. Peter HERBOLZHEIMER
» Peter Kaukonen
» Peter Blake, Pop Art et Music Pop
» Peter Night Soul Deliverance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: