Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bloodline - Bloodline (1994)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 12:06

Bloodline ,au départ ,c'est la rencontre de Joe Bonamassa et de Berry Oakley Jr. au Fender Guitar Event en 1991.

Bonamassa est un petit prodige de la guitare électrique ,repéré par Danny Gatton puis BB King dont il fera les premières parties de concert à 11 ans.

Ses parents eux-mêmes musiciens tiennent un magasin de guitare


12 year old Joe Bonamassa with Danny Gatton


Berry Oakley Jr. est le fils de Berry Oakley ,bassiste des Allman Brothers.


Ils décident de monter un groupe avec curieusement d'autres "fils de" ,une deuxième génération en quelque sorte.

Smokin' Joe Bonamassa sera le guitariste et Oakley tiendra la basse et assure le chant.

Feront donc partie du groupe,Erin Davis ,le fils de Miles Davis ,à la batterie et Waylon Krieger à la guitare rythmique ,le fils du guitariste des Doors,Robby Krieger.

Pour les épauler,ils font appel à Lou Segreti aux claviers et Warren Haynes (Gov't Mule) qui co-produit l'album et qui viendra sur quelques titres avec sa slide guitar.



Calling Me back


Et voilà ce que ça donne :


Joe Bonamassa / Bloodline - Part 1


Joe Bonamassa / Bloodline - Part 2


Joe Bonamassa / Bloodline - Part 3


Ils auront un certain succés avec leur titre Stone Cold Hearted.


Stone Cold Hearted - Live


Dixie Peach


The Storm


Au final ,un bon album de Blues-Rock mais sans plus.

12 titres pour une heure de musique.

Bloodline  -  Bloodline (1994) Folder

C'est propre,bien ficelé,les solo tiennent la route et à bien écouter ,on sent les influences paternelles.

Mais des bons techniciens ne font malheureusement pas des bons compositeurs forcément,et c'est ce qui a manqué dans cet album.

Bloodline  -  Bloodline (1994) Bloodlinebloodlineback

Peu de temps après ,le groupe se sépare et Bonamassa se préparait à la carrière qu'on lui connait aujourd'hui.

Il est vrai qu'il se distinguait du lot et qu'il mettait un peu dans l'ombre ses copains.

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 20:19

Qui sont Ch... ces Amerloques avec leurs commentaires à la Mord moi le N... Rolling Eyes

Sinon oui, ça joue indéniablement, moi j'adore...c'est du vrai, de l'authentique, du saignant...pas de la babiole Bloodline  -  Bloodline (1994) 142178



cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:39

On s'comprend BK.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:25


Hey Ho l'Anat,

Quand tu dis que "Bloodline" est un bon album de blues rock ....mais sans plus, que les bon techniciens ne font pas toujours de bons compositeurs, moah je dis kesskitarriv' : je ne connais Bloodline ni d'Eve ni d'Adam ( de sagesse), le blues rock, le boogie, le blues in general me font bailler aux corneilles (les oiseaux pas l'autre, quoique...).

Mais là, je tombe de ma chaise, je pensais naivement que dans cette chronique, on ne parlait que des galettes qui vous mettent cul-par-dessus-tete, ici et maintenant, hier, demain!!!

De ces disques qui vous donnent envie de partager les émotions, de les preter, de les offrir, bref de disperser de l'enthousiasme (meme si parfois on tombe à coté de la plaque.)


Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:29

Et ben ,pas que !

Sinon,ça serait trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:38



OK, dont acte mais j'avoue que j'aurais quelques miseres à :

a) Allumer le PC

b) Appeler Google

c) Me connecter à V.S

d) Chroniquer un alboom qui m'amuse moyen (oui mais pas que..)

Mais oh, hé ,hein, bon....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:55

L'Anat', il a le sens du sacrifice, lui. rabbit

J'ai regardé la première vidéo. A part qu'il avait 12 ans, si j'ai bien suivi, j'ai pas été bouleversifié non plus.

Et comme BK dit que ça bavasse sur les autres ... :desert:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 19:59

Je suis un incompris éternel .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:02

cheers

Refais-moi plutôt le coup du Better Land d'Oblivion Express. J'ai mis du temps à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:04

C'est les commentaires pré-zique à l'Amerloque façon Taratata US qui m'énervent...tout autant d'ailleurs que quand y font des essais de Basses ou d'Ampli What a Face

J'aime pas comme y causent au Micro, juste ça, et toujours trop.

Après par contre à condition d'aimer ce genre de Zique c'est du tout bon...à l'Américaine, la bonne cette fois ci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloodline  -  Bloodline (1994) Empty
MessageSujet: Re: Bloodline - Bloodline (1994)   Bloodline  -  Bloodline (1994) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloodline - Bloodline (1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: