AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:49

Hier soir, se tenait dans le cadre du festival SOY (inconnu jusque là pour ma part), la grande A.G. du far-west, exceptionnellement délocalisée à Nantes.

Pour 19€ de participation, nous avions accès à une soirée prometteuse de 4 groupes dans une salle à taille humaine ; la micro-salle du Stéréolux, la bien-nommée.

Nous avons attaqué par les ricains d'Olden Yolk.

Olden Yolk on Audiotree Live (Full Session)

Une pop teintée de velvet (auxquels ils ont déclaré leur amour avant d'entamer leur cover de fin de set), bien agréable pour démarrer la soirée. Bien en place, soigné, d'autant plus que le son était à la hauteur de l'évènement. Une belle découverte même si on aurait aimé une chanteuse plus souriante...

S'ensuivent les membres du groupe français "En attendant Ana" qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable avec un son brouillon et des compos sans très grande originalité. Deux idées, même honnêtes, développées, étirées à l'infini ne font pas un set satisfaisant.
De plus, le bassiste à moustache ne me laisse pas une grande impression. Bref, passons.

En Attendant Ana "Live" @ Le Petit Bain - 05/09/2018

Vient l'heure attendu depuis quelques semaines, depuis que j'ai découvert ces australiens par hasard à l'affiche de cette soirée : Les Rolling Blackouts C.F.

Le frère Russo à la basse (autre bassiste à moustache, soirée à thème semble-t-il) nous comble avec ses lignes pures imparables.  

Un set de feu (l'excellent dernier LP "HOPES DOWN" est passé en revue) avec un collectif irréprochable dans tous les domaines; rythmique impeccable avec une base qui sonne comme il y a longtemps, des choeurs propres, 3 chanteurs différents qui assurent leur parties respectives sans coup férir. Des guitares étincelantes,... enfin que du bonheur. Un set passé à grande vitesse, les morceaux enchaînés avec une facilité déconcertante. Y'a du boulot derrière et ça s'entend mais ça ne se voit pas... La classe; la révélation de l'année pour moi,........  
Le détail du LP, ici.

....avec Tarakings, bien sûr.

J'ai même autorisé, en tant que modo, une avance sur recettes (pour bons et loyaux services fournis au forum par NW) pour lui financer l'achat du LP. J'envoie la facture à la compta dès lundi.

Rolling Blackouts Coastal Fever - Full Performance (Live on KEXP)

La soirée est déjà sauvée et il nous reste le père Andy pour lequel on avait misé nos kopecks lors de l'achat car le seul connu.
Une légère inquiétude nous taraude; est-ce qu'après les excellents aussies et l'impression qu'ils ont laissée, Andy Shauf va réussir à s'imposer avec son univers si particulier ?

Les doutes s'envolent dès le premier titre. Andy Shauf entouré d'une batteuse au choeur, d'un bassiste minimaliste mais diablement précis, d'un guitariste payé à la note et de deux clarinettistes envoûte l'assistance en un temps record.
Le son quasi-parfait de sa voix, de sa guitare folk rythmique font le reste.
Moment de grâce, y compris lors son rappel seul en formule guitare-voix.

Andy Shauf | Live at Massey Hall - Nov 23, 2017

Nous rentrons jambes lourdes et coeur léger. Une belle soirée qui restera dans mes annales.

Vivement l'année prochaine pour découvrir ce que nous réserve la programmation de ce festival.

Pour une belle A.G., c'était une belle A.G.  Content d'avoir convaincu NW (le Montfourny de la soirée pour V.S.) de partager cette soirée !!!

A vous les studios !!

yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 09:18

Du très, très bon, les amis cheers

En effet, les Français font pâle figure face à leurs collègues affraid

Merci pour le retour PY Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 10:49

Le plaisir de partager. Wink
Ca t'aurait plu, Yardie.

yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:45

J'en suis certain Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 983819
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 17:06

PerYoun a écrit:
Une belle découverte même si on aurait aimé une chanteuse plus souriante...

Ben voyons ! Pourquoi pas le cul de la crémière, tant qu'on y est ?
On t'a déjà expliqué, Père Youne, que faire la gueule, c'était la règle numéro UN.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, faute d'avoir écouté les clips. Je repasserai. N'hésite pas à me relancer (avec le sourire) si j'oublie king
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 19:26

Ca t'aurait plu aussi; un bassiste australien à grosse moustache qui joue du bon son au médiator.   cheers

PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 13:30

Lillic, je te relance comme promis plus haut et j'en profite pour y aller de mon témoignage de la route du rock, version hiver. Yardie attend…

L'affiche de jeudi était plutôt prometteuse sans être non plus à la hauteur de notre dernière sortie nantaise. Mais difficile de lutter...

En entrant dans la salle, première surprise; un plateau de 2 m² installé au milieu de la salle, en plein public nous attend. 2 sièges, 2 piles de machines et une guitare posée à l'écart.
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Img_2010

Jacco Gardner arrive avec son acolythe et nous déroule l'intégralité de son dernier LP "Somnium". Ils nous délivrent un set impeccable avec une superbe qualité sonore, proche de l'ambient. Ce moment reste une belle expérience musicale; même si l'absence de repères face à ce type de musique et à cette façon de pousser des curseurs et de tourner des potars pour obtenir ce son psyché me pose question. Il reste une difficulté à comprendre cette broderie musicale et qui fait quoi, au final.
En vieux crouton, je reste sur ma fin en terme de performance scénique.

Mais le batave souriant et cool envouta tout le monde en assurant sa partie sans erreur, avec une totale maitrise. Chapeau bas !!

S'ensuit MNNQUNS (comprendre toutes les consonnes de mannequins), boys-band de Rouen a la variété capillaire assumée.

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Mnnqun10

Un chanteur qui se recoiffe plus souvent qu’à mon tour ; un côté Brett Anderson, la chips brittone sans le (j’allais écrire talent, faut pas pousser non plus) charisme (ça suffira Very Happy ).  Si on parle musique, peu de liants dans toute cette production de décibels, peu de subtilité, de créativité. De le noisy de mauvaise facture, je vous rappelle ici les excellents My Bloody Valentine qui valent toujours le détour.

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Mnqunn11

Le batteur des Mannequins qui se limite à marteler son tom basse et oublie les autres peaux la plupart du temps.
Piètres qualités musicales d'ensemble, très peu d’inspiration et pas de souvenirs plaisants au final; nous sommes allés nous réfugiés à la buvette avant la fin du set.

Dernière partie de la soirée avec TOY, groupe de Brighton dont j’attendais davantage que leurs prédécesseurs. Malheureusement, le sondier devait être un vieux pot qui a été incapable de faire un son de façade inférieur à 102dB de tout le concert. Contraint de poser les vilains bouchons d’oreilles pour ne pas saigner des esgourdes, résultat : un concert inaudible dans de bonnes conditions et la fête gâchée par la faute d’un sourd qui a le pouvoir.

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Toy10

Pourtant les ambiances « rock-psyché » délivrées par les anglais semblaient être structurées et intéressantes (harmonies vocales dont on n’entendra quasiment rien).
TOY mériterait d’être entendu lors d’un nouveau concert pour se faire une réelle idée de leurs capacités.
A vous les studios…

Wink

lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 19:35

bon, j'ai bien fait de pas venir

et je me réjouis de cette chronique féroce, PiOuaïe !
soit dit en passant, le rock, ou ce qu'il en reste, se réduisant à peau de zébi, la critique n'est plus ce qu'elle fut, et les chroniqueurs ont tendance à une coupable indulgence
tu as donc bien raison d'étriller ces p'tits Quinquins comme ils le méritent certainement
d'ailleurs, leur chanteur a des airs d'Evan Dando des Lemonheads, et rien que cela suffit à m'agacer
je vais de ce pas pourrir leur facebook, histoire de les décourager pour de bon
quand ils auront décidé d'arrêter, on pourra leur racheter leur basse à bon prix, d'acc ? (et leurs cheveux, si tu veux)
king
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 21:33

Je prends une option sur la tignasse. Je te laisse la basse... quoique c'était une belle Rick.   cheers Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitime

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8