Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La scène rock de Rennes

Aller en bas 
+3
big'
bajito
alextwist
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 11:40

Bastille ça devient vite glauque le week end, il faut éviter "la rue des bars" (rue de Lappes) au profit de rues plus discrètes où se trouvent les bars plus cool et chouettes (Planète Mars, le Motel, la Méca etc.)
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 11:46

+1 Alex. Bastille, n'importe quand la nuit, c'est glauque et craignos. Si tu n'as pas de clope, tu peux dire au revoir à ton portable (sauf si tu as un vieux nokia pourri, alors tu te prends juste des coups de pied).


Depuis la loi sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics (loi que je vénère en tant que non fumeur), je ne compte plus mes bars préférés qui ont subi des fermetures administratives pour tapage nocturne suite à une plainte des voisins. La vie nocturne a malheuresement changée.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 13:52

alextwist a écrit:
premier album des Sudden Death of Stars

La scène rock de Rennes - Page 2 1931155633-1



Merci pour la découverte.

je l'écoute en boucle depuis ce matin, et vais dès demain (sinon j'oublierai) chez Total Heaven me procurer ce LP !
En revanche, il semblerait que le EP soit en rupture...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:13

J'ai choppé les deux directement sur Hands And Arms Wink


Dernière édition par yardbird le Lun 14 Nov 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 14:29

très bon site hands & Arms, je commande souvent chez lui et j'ai jamais eu de soucis, en plus il est sympa (et il a le disque des Guillotines Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:21

Bon, je vais aller un peu à l'encontre de l'unanimité générale, mais je viens d'écouter The Sudden Death Of Stars et je suis un peu déçu.

Certes, c'est très bien fait. Le son, tout ça, c'est nickel.

Mais il manque ce petit truc en plus qui ferait un vrai bon album, la dimension supplémentaire qu'ont pu apporté les Black Angels dans un autre registre. Je trouve que là, on est vraiment trop dans les codes de la musique psychédélique. Et, bah c'est con, mais ça a fini par m'ennuyer. J'aurais aimé qu'ils dépassent un peu tout ça, qu'ils apportent des trucs qui ont été faits depuis les 60's.

Et puis, bon, y a un truc qui m'a VRAIMENT chiffonné, c'est l'anglais du (des ?) chanteur(s). Je prends le risque de passer pour un sale con, mais dans ce genre de musique, comme dans le folk notamment, un anglais approximatif, ça ne pardonne vraiment pas...

Ceci étant, ça n'est d'une part que mon avis, et d'autre part, ça n'efface pas le fait que cet album est loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 15:33

pour ma part je le trouve réussi mais j'ai préférence pour le 45 tours

et je trouve pas ça si 60s que ça quand même c'est une interprétation du rock psyché 60s relativement intemporelle en fait qui aurait pu être réalisée dans les 80s, les 90s ou aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:25

c'est tout le problème des groupes qui font de la musique très codifiée, ou trop codifiée
soit on les prend et les apprécie pour ce qu'ils sont,
soit on s'emmerde

c'était le cas des Romanee Counties et des Buttshakers, jeudi soir à Tulle
moi je suis très bon public alors je me suis pas ennuyée, j'ai pris plaisir à voir et entendre ces groupes qui font bien leur truc hyper-référencé et s'y appliquent avec une véritable sincérité
évidemment dès que les Dustaphonics sont arrivés, ils les ont vite renvoyés aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 08:04

Citation :
l'anglais du (des ?) chanteur(s)


A en croire le papier pondu sur le requiem pour un twister, ils sont trois à se passer le lead.
D'ailleurs, il y en a un dont la voix me fait furieusement penser à David Byrne, notamment sur la 2.

euh, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:57

un nouvel EP des Spadassins

La scène rock de Rennes - Page 2 2875651611-1

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 21:27

Mais c'est chez toi ça, Alex cheers

Féloches. Bon, je vais me le prendre sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 15:00

ah ah oui c'est chez moi Cool

le disque est dans la lignée du précédent, et je pense que je le préfère parce que j'adore le titre "verrine, tu m'assassines"
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 22:06

Et les Triptides! Jolie récolte Alex Very Happy

Je passe chez Croque Macadam sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:00

l'album de Sudden Death of Stars a été réédité par le label anglais Ample Play, dirigé par un des Cornershop
aux USA il vient d'être édité sur Burger en cassette Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La scène rock de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La scène rock de Rennes   La scène rock de Rennes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La scène rock de Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rickenbacker 650 Dakota volée à Rennes
» Nouvelle scène francaise
» Miruka : première (petite) scène
» La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)
» La scène française actuelle et le jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: