Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Thin Lizzy

Aller en bas 
+6
Isabelle
Dams
supmaite
bajito
big'
JeF
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 19:59

Je n'ai pas encore vu de post sur Thin Lizzy...Shocked

Voilà quelques mots en hommage à ce groupe qui a bercé mon adolescence. Il n'est pas non plus étranger au fait que je joue de la basse aujourd'hui.

Thin Lizzy, c'est bien sûr Phil Lynott, sa personnalité, sa voix, son jeu de basse, son charisme, sa présence sur scène.
Il ne faut pas oublier son comparse, celui qui l'a accompagné pendant toute la route, Brian Downey.
Lui et Phil composent la rythmique sans faille de Thin Lizzy. C'est ce qui donne l'impulsion du groupe, en plus de la voix chaude de Lynott.
Les influences irlandaises de tout ce beau monde feront le reste.

On peut distinguer les périodes principales, rythmées par les départs / arrivées de guitaristes talentueux.

Période Eric Bell : la genèse de Thin Lizzy. Le groupe se forme en 1969, et sortira 3 albums.
- Thin Lizzy (1971)
- Shades of a Blue Orphanage (1972)
- Vagabonds of the Western World (1973)
Quelques perles déjà à cette époque : Whiskey in the Jar, The Rocker, Vagabond of the Western World..
Le succès ne venant pas, Eric Bell jette l'éponge. Il sera remplacé pour quelques mois par Gary Moore. Phil recherche alors des remplacants.
Il existe une compilation Decca de cette période (Thin Lizzy - The Collection) qui illustre bien l'ambiance et le son "roots" des premières années du groupe.

Whiskey in the Jar :


Vagabond of the Western World:


Black Boys on the Corner:


Période Scott Gorham / Brian Robertson : la montée en puissance, et la venue du succès
- Nightlife (1974). Premier opus du nouveau line up, cet album est nettement le plus policé de toute la production du groupe.
- Fighting (1975). Bon, cette fois les chevaux sont laché. La reprise "Rosalie" nous met tout de suite dans l'ambiance.
- Jailbreak (1976). Maintenant le groupe est à sa vitesse de croisière. Cela tourne bien et les deux gratteux se renvoient la balle. Un régal.
- Johnny the Fox (1976). Le petit frère de Jailbreak. Continuez comme cela les gars!
- Bad Reputation (1977). Le groupe commence à se fissurer. Brian Robertson ne participera d'ailleurs qu'à quelques chansons sur cette album.
- Live and Dangerous (live 1978). c'est LE LIVE à posséder de Thin Lizzy. Un bon résumé efficace de cette période.
Fin de la deuxième période avec le départ de Brian Robertson.

Johnny the Fox (music only) :


Bad Reputation :


The Boys are Back in Town :


Emerald :


Still in Love with you :


Période Scott Gorham / Gary Moore : la parenthèse, mais pas des moindres
- Boys are back in Town (1978). Live en Australie
- Black Rose (1979). Un album référence dans la carrière de Thin Lizzy.
Le style de vie dissolu des autres membres du groupe dissuade encore Gary Moore de suivre plus longtemps l'aventure..

Jailbreak live at Sydney Opera House (son un peu léger, il faut pousser un peu...)


Waiting for an alibi :


Période Scott Gorham / Snowy White / Darren Wharton : le renouveau.
- Chinatown (1980). L'arrivée de Snowy White correspond à un changement dans le son du groupe. Super guitariste technique, mais moins sauvage que Robbo et Gary Moore.
- Renegade (1981). Ambiance plus sombre, avec des claviers plus présents. Des perles dans cet album, avec les mélodies poignantes de Phil.

Chinatown :


Renegade (music only) :


Hollywood :


Période Scott Gorham / John Sykes / Darren Wharton : à bout de souffle
- Thunder and Lightning (1983). Darren Wharton est membre officiel du groupe, et John Sykes apporte un souffle de modernité à la guitare.
- Live Life (1983). Un album aux allures d'adieu. Un grand moment, un feu d'artifice avec l'apparition de tous les guitaristes qui ont participé à Thin Lizzy.

Thunder and Lightning :


Ensuite exit Thin Lizzy avec Phil. Sa santé se dégrade, suite aux excés en tous genres. Il reforme néanmoins un groupe, Grand Slam qui ne durera que le temps d'un soupir, malheureusement le dernier pour Phil qui s'éteindra le 4 janvier 1986...

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 07:57

Je ne connais que Black Rose. J'avais bien aimé, sans plus.

Là, je réécoute des extraits. J'ai du mal avec ce son de guitare "hard rock fm" ultra daté.

Sinon, ça fait un peu comme du Foreigner en mieux. Amha. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 09:29

Pour bien commencer avec Thin Lizzy, Live And Dangerous est essentiel, la crème de la crème, avec un son qui a bien vieilli, contrairement à certains albums studio.

Le jeu de Phil Lynnot est une référence pour moi en rock/hard. Même sous l'effet de diverses
substances, il y a une précision, un son et un placement rythmique qui me
laissent toujours admiratif.
Thin Lizzy Front_Thin_Lizzy

J'ai découvert et bouffé à la pelle du Thin Lizzy avec un groupe de Hard rock dans lequel j'officiais à la basse. J'y ai trouvé des compos et des arrangements poussés, avec de très bonnes idées. On jouait une majorité des titres du Live and Dangerous : Boys are back in Town, Jailbreak, don't believe a word, etc., et Black Rose, avec ses solos harmonisés interminables.


A noter que Thin Lizzy tourne toujours avec certains des anciens membres (Gorham, Bowney). Il y a aussi d'excellentes videos de Gary Moore, avec Brian Downey à la batterie, et en guest Gorham.
Revenir en haut Aller en bas
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 10:56

big' a écrit:
Je ne connais que Black Rose. J'avais bien aimé, sans plus.

Là, je réécoute des extraits. J'ai du mal avec ce son de guitare "hard rock fm" ultra daté.

Sinon, ça fait un peu comme du Foreigner en mieux. Amha. rabbit

Du coup Black Rose c'est celui que je connais le moins bien. Il faudrait que tu mettes la main (ou plutôt les oreilles) sur Live and Dangerous pour infirmer / confirmer ton impression.

bajito a écrit:
Pour bien commencer avec Thin Lizzy, Live And Dangerous est essentiel, la crème de la crème, avec un son qui a bien vieilli, contrairement à certains albums studio.

Le jeu de Phil Lynnot est une référence pour moi en rock/hard. Même sous l'effet de diverses
substances, il y a une précision, un son et un placement rythmique qui me
laissent toujours admiratif.
Thin Lizzy Front_Thin_Lizzy

J'ai découvert et bouffé à la pelle du Thin Lizzy avec un groupe de Hard rock dans lequel j'officiais à la basse. J'y ai trouvé des compos et des arrangements poussés, avec de très bonnes idées. On jouait une majorité des titres du Live and Dangerous : Boys are back in Town, Jailbreak, don't believe a word, etc., et Black Rose, avec ses solos harmonisés interminables.


A noter que Thin Lizzy tourne toujours avec certains des anciens membres (Gorham, Bowney). Il y a aussi d'excellentes videos de Gary Moore, avec Brian Downey à la batterie, et en guest Gorham.

Ben pareil que toi, les compos tiennent bien la route, et l'ami Phil m'a toujours impressionné par son style de jeu. Et en plus, il chante en lead en même temps What a Face

Il faut que je m'intéresse de plus près au travail du bonhomme en solo.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 11:03

Je vais tenter le live. Merci du tuyau. Cool

edit : en écoute ici mais yé crois que yé souis allergique au hard rock rabbit
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 12:02

un hommage d'Ioutoubeur à Phil Lynott:

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 13:21

Jamais vraiment écouté Thin Lizzy : les grands classiques, le Live and Dangerous, that's all.
Une lacune à combler. Avec des topics bien documentés comme celui-ci, ça devrait le faire !
Merci JeF !



J'ai cependant dans ma collection le double 45 tours de Chinatown, si ça intéresse quelqu'un ...



Non j'déconne, t'es ouf ou bien ?
Je me le garde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:56

big' a écrit:
Je vais tenter le live. Merci du tuyau. Cool

edit : en écoute ici mais yé crois que yé souis allergique au hard rock rabbit

C'est pô grave, y'en a plein qui n'accrochent pas au hard rock et qui pourtant sont des personnes fréquentables cheers

supmaite a écrit:
un hommage d'Ioutoubeur à Phil Lynott:


J'adore!

Dams a écrit:
Jamais vraiment écouté Thin Lizzy : les grands classiques, le Live and Dangerous, that's all.
Une lacune à combler. Avec des topics bien documentés comme celui-ci, ça devrait le faire !
Merci JeF !



J'ai cependant dans ma collection le double 45 tours de Chinatown, si ça intéresse quelqu'un ...



Non j'déconne, t'es ouf ou bien ?
Je me le garde !

Il manque encore des choses concernant les DVD disponibles et les compilations, mais bon, cela viendra un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 22:25

oui c'est sûr, ça n'a pas toujours été super fin Thin Lizzzy
mais Phil Lynott c'est une sacrée personnalité, et il a fait des trucs vachement bien et pas hard du tout, en solo notamment

deux morceaux pour convaincre :
la première vidéo est assez pourrie mais elle donne une idée de comment ça groove
la seconde est une fantaisie drum and bass balancée en toute simplicité
un point commun : ce sont deux morceaux-listes, deux morceaux-hommage
j'adore



Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:31

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 05:42

Je connais que le Live & dangerous que j'écoute de temps à autre. Je ne suis pas encore bien interéssé aux autres albums du groupe. Je vais regarder les vidéos pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 08:11

Il y a quelqu'un qu'a quelque chose contre le hard ou le son du hard des années 75 à 85 ?

Et puis mélanger le nom de Thin lizzy avec celui de Foreigner, est un manque flagrant de culture musicale !! lol!

J'ai parlé de Thin lizzy sur le topic parlant du décé de Gary moore !!

Grand groupe ! grand bonhomme le Phil ! grande musique !!!

Thin lizzy n'a jamais imiter personne c'était UN groupe !!

Pour ceux qui aiment !!!!





Dernière édition par el Jacko le Ven 08 Avr 2011, 06:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 08:33

T'es énervé ma caillotte ? Quand tu mets des !!!!!! partout comme ça je sens que tu pétilles... raconte à Olive. rofl

Sur ta première vidéo Isa, le mec à l'harmonica ce serait pas Huey Lewis ? Il en a la tronche.

Thin Lizzy c'est bien, surtout la coupe de Phil, si j'étais black j'aurais la même l'hiver... surtout.
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:00

afro
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 17:44

@ O'live : Thin Lizzy 413271
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 18:00

supmaite a écrit:
un hommage d'Ioutoubeur à Phil Lynott:


J'adore aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:08

el Jacko a écrit:
Et puis mélanger le nom de Thin lizzy avec celui de Foreigner, est un manque flagrant de culture musicale !! lol!

Voui, mais j'ai dit en mieux. Du niveau de Cheap Trick, le genre de groupe que tu aimes quand t'es ado et qui te lasse ensuite. elephant

Mais je connais seulement Black Rose, le genre de clafoutis doucereux qui fait que tu te mets au café sans sucre ensuite. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:02

Isabelle a écrit:
oui c'est sûr, ça n'a pas toujours été super fin Thin Lizzzy
mais Phil Lynott c'est une sacrée personnalité, et il a fait des trucs vachement bien et pas hard du tout, en solo notamment

deux morceaux pour convaincre :
la première vidéo est assez pourrie mais elle donne une idée de comment ça groove
la seconde est une fantaisie drum and bass balancée en toute simplicité
un point commun : ce sont deux morceaux-listes, deux morceaux-hommage
j'adore


Merci Isabelle, ce sont deux morceaux bien sympathiques qui démontrent les autres facettes de l'artiste Phil Lynott. ... et dommage que le son de la première vidéo soit aussi pourri...
Revenir en haut Aller en bas
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:20

big' a écrit:
el Jacko a écrit:
Et puis mélanger le nom de Thin lizzy avec celui de Foreigner, est un manque flagrant de culture musicale !! lol!

Voui, mais j'ai dit en mieux. Du niveau de Cheap Trick, le genre de groupe que tu aimes quand t'es ado et qui te lasse ensuite. elephant

Mais je connais seulement Black Rose, le genre de clafoutis doucereux qui fait que tu te mets au café sans sucre ensuite. rabbit

A ben m***de je ne pensais pas réveiller les débats pour / contre le hard rock en ouvrant ce topic..affraid Moi qui pensais enchaîner sur Judas Priest...

Plus jeune j'étais assez sectaire pour ma part (hardos a fond, le reste j'aime pô, c'est nul...).
J'ai largement changé d'avis aujourd'hui et je ne catégorise plus la musique par style, maintenant c'est "j'accroche" ou "j'accroche pas". J'écoute d'abord et je juge ensuite.
Il ne faut pas hésiter à faire l'effort d'aller vers d'autres horizons musicaux, cela apporte énormément surtout lorsque l'on joue d'un instrument.
Après nous avons tous une histoire culturelle différente, les connaissances de l'un peuvent être l'inconnu total de l'autre... heureusement VS est là pour que chacun partage son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:30

Amen. Razz

Autant big' que le Jacko sont des pignoufs incultes, t'inquiètes... c'est juste de la branchouillette au lait de chèvre.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:34

JeF a écrit:
je ne catégorise plus la musique par style, maintenant c'est "j'accroche" ou "j'accroche pas". J'écoute d'abord et je juge ensuite.
Il ne faut pas hésiter à faire l'effort d'aller vers d'autres horizons musicaux, cela apporte énormément surtout lorsque l'on joue d'un instrument.

T'inquiète, je fonctionne de la même manière mais la provoc' gentille fait partie de l'ambiance ici et on ne lance pas de débats. Surtout avec Jackouille.

Que des derbys, et c'est pour rire.

Pour le reste, chacun picore là où il trouve que c'est meilleur. Et on a le droit de changer d'avis en cours de repas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:42

sinon moi je trouve qu'il y a le bon hard rock, et le mauvais hard rock :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
JeF

JeF


Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 58
Localisation : Banlieue de La Ville Rose

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 20:52

O'live a écrit:
Amen. Razz

Autant big' que le Jacko sont des pignoufs incultes, t'inquiètes... c'est juste de la branchouillette au lait de chèvre.


big' a écrit:
JeF a écrit:
je ne catégorise plus la musique par style, maintenant c'est "j'accroche" ou "j'accroche pas". J'écoute d'abord et je juge ensuite.
Il ne faut pas hésiter à faire l'effort d'aller vers d'autres horizons musicaux, cela apporte énormément surtout lorsque l'on joue d'un instrument.

T'inquiète, je fonctionne de la même manière mais la provoc' gentille fait partie de l'ambiance ici et on ne lance pas de débats. Surtout avec Jackouille.

Que des derbys, et c'est pour rire.

Pour le reste, chacun picore là où il trouve que c'est meilleur. Et on a le droit de changer d'avis en cours de repas. Cool

Pas plus inquiet que cela du coup, c'est bien l'esprit VS Thin Lizzy 887283

Isabelle a écrit:
sinon moi je trouve qu'il y a le bon hard rock, et le mauvais hard rock :pompom:

Voui, comme les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 06:20

Big fait parti de la horde donc il est mon frére D'aselle cheers le reste n'est que du 2éme degré !! De l'amusement quoi ! car avant tout on partage le même mot : RESPECT ! Thin Lizzy 34552

Il n'y a pas de débat !!! just a joke lol! et de la musique

Mon Big ce que tu dis est vrai, c'est souvent une musique que l'on écoutait ado et qui lasse ensuite !!

Moi le hard je l'ai decouvert le jour ou pour la premiére fois j'ai joué sur un ampli Marshall 2 corps avec une pedale de disto Là tu te prends pour le roi du monde car tu as un son enorme !!!! et puis ado tu as un coté rebelle qui t'améne vers les musiques que monsieur Toulemonde n'écoute pas et dans les années 70 à 80 le hard en faisait parti !!

Pour moi le hard commence avec Deep Purple et s'arrête juste un petit peu avant Iron Maiden !! Et toc v'la un débat clown

Le hard que j'aime c'est celui des groupes comme : Free, Deep Purple, Slade, AC/DC, Black sabbath (avec Ozzy), Thin Lizzy, Van Halen, Aerosmith, Led Zep, Cheap Trick, UFO, Michael Schenker group, Scorpion (epoque Uly Roth,il faut écouter le live Tokyo Tape), Y&T, ZZ Top, Queen, Trust, etc aprés c'est une autre histoire !!! c'est celle du métal !

J'espére Isabelle que ces groupes font partis du bon Hard rock Thin Lizzy 142178

Amen Thin Lizzy 431973


VIVE LA HORDE


Dernière édition par el Jacko le Ven 08 Avr 2011, 08:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 06:50

el Jacko a écrit:
...[le hard] c'est souvent une musique que l'on écoutait ado et qui lasse ensuite !! ...

Beaucoup de gens disent ça !
Peut-être suis-je toujours ado ? Very Happy

Thin Lizzy fait partie de ces dinosaures qui ont fait le hard-rock, qui ont façonné des centaines de musiciens de la scène métal d'aujourd'hui, qui ont pondu des standards incontournables. Même si c'est un groupe que j'ai peu écouté, j'ai le plus profond respect pour Phil Lynott et sa bande, au moins pour leur contribution à cette oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Contenu sponsorisé





Thin Lizzy Empty
MessageSujet: Re: Thin Lizzy   Thin Lizzy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thin Lizzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: