Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Chameleons – Script of the bridge (1983)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Chameleons – Script of the bridge (1983) Empty
MessageSujet: The Chameleons – Script of the bridge (1983)   The Chameleons – Script of the bridge (1983) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 11:40

The Chameleons – Script of the bridge (1983) Thecha10



Toujours en post punk, vaguement entendu citer par un poto à l'époque puis, au détour, d’un bac, cette
pochette qui croise mon regard; une douce impression de désolation, de tristesse avec un soupçon de désespérance - à l'image de la musique qu'elle enveloppe. Le disque me fait de l'oeil du fond de son bac, surréaliste !!! Voilà comment ce disque est devenu mien.





Puis vient l’écoute, Don't fall pour commencer; c'est sur; la batterie ne sera pas subtile et la rythmique lourde, les guitares affutées.


Don't fall



Après une intro légère, nappée de synthé sur Second Skin, puis la rythmique basse-batterie et surtout cette voix détachée de Mark Burgess. 2 guitaristes sont nécessaires à la construction du son The Chameleons.
Dans ce seul morceau, plusieurs thèmes sont déclinés.

Second Skin



Track List:
1. Don't Fall
2. Here Today
3. Monkeyland
4. Second Skin
5. Up the Down Escalator
6. Less Than Human
7. Pleasure and Pain
8. Thursday's Child
9. As High as You Can Go
10. Person Isn't Safe Anywhere These Days
11. Paper Tigers
12. View from a Hill


Les 12 titres s’enchaînent sans y paraître et créé une atmosphère, genre fog sonore d'une cohérence et d'une tenue qui passe mieux les affres du temps que certains autres (je pense à Partenaire Particulier The Chameleons – Script of the bridge (1983) 431973 ).



Je ne sais pas si ce LP a bien ou mal vieilli mais il me fait toujours autant d’effet.


Bien sur, certains trouveront des longueurs à cet album ou un manque de profondeur ou un je ne sais quoi… il mérite néanmoins un coup d’oreilles… et les gars d'Interpol, entre autres peuvent leur dire merci.




Quelques extraits vidéos à suivre (les autres sont sur tontube)



Monkeyland




Up the down escalator




Thursday's child



Pleasure and pain



View from the hill (pour clore l'album)





Script of the bridge est ressorti remastérisé (comme c’est la mode) mais il perd de son opacité d’antan et le son trop produit, un brin
clinquant l’éloigne de son esprit initial, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Chameleons – Script of the bridge (1983) Empty
MessageSujet: Re: The Chameleons – Script of the bridge (1983)   The Chameleons – Script of the bridge (1983) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:04

Putain de compression sur la batterie! Une maladie des 80s Evil or Very Mad

Sinon, comme toi, un disque que j'avais vu chez des potes mais jamais vraiment écouté...

Pas mal du tout, ma foi. Il va falloir que je regarde ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Chameleons – Script of the bridge (1983) Empty
MessageSujet: Re: The Chameleons – Script of the bridge (1983)   The Chameleons – Script of the bridge (1983) I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 20:35

Jamais vu, jamais entendu. Même réserve que le Yard. Mais je m'attendais à pire même si un morceau comme Up the down escalator est une caricature de l'époque.

Merci pour le topo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Chameleons – Script of the bridge (1983) Empty
MessageSujet: Re: The Chameleons – Script of the bridge (1983)   The Chameleons – Script of the bridge (1983) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Chameleons – Script of the bridge (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Waits - Swordfishtrombones (1983)
» Wipers - Over The Edge (1983)
» Violent Femmes - Violent Femmes (1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: