Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) Empty
MessageSujet: Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)   Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 07:55

Mott The Hoople... Un des rares groupes glam rock qui ait eu un réel attrait pour moi.

Il est vrai que le glam, ce fut drôle à une époque : platform boots, boa rose, make up, etc.

Mais bon, je n'échangerai pas mon baril de Velvet Underground contre une citerne de Slade ou de T-Rex pig

Néanmoins, avec Mott The Hoople, on a plus à faire à un groupe de rock pur et dur sous les oripeaux du glam rock en vogue en ce début des 70s.

Le groupe ayant commencé à jouer et à sortir des disques en 1969, le succès n'était toujours pas au rendez vous en ce début d'année 1972. Le split s'approchait à grand pas mais le miracle survint en la personne de David Bowie!

Le Ziggy nouveau prend le groupe sous son aile, produit l'album et leur offre leur hit planétaire, hymne glam par excellence "All The Young Dudes"

Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) 110330100014307588

L'album débute par une reprise toute en finesse de Sweet Jane du Velvet Underground, grande influence du groupe.



Leur hymne All The Young Dudes, avec David Bowie en choriste de luxe What a Face



One Of The Boys, autre grand moment de l'album



Pour terminer le tour d'horizon, la délicate Sea Diver



Le succès enfin présent, le groupe sortira encore de grands albums, Mott et The Hoople, entre autres mais l'alchimie ne tiendra pas...

Les membres partiront chacun de leurs côtés et Mott The Hoople tirera sa révérence en 1976.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) Empty
MessageSujet: Re: Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)   Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 09:08

Tiens, c'est rigolo, j'ai découvert l'existence de ce groupe - et de Ian Hunter - dans le R&F du mois dernier...
Ce topic sera la bande son idéale pour la relecture de l'article.

Thx pour la piqure.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) Empty
MessageSujet: Re: Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)   Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 10:03

Ouaip, excellent article, en effet, Arno.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) Empty
MessageSujet: Re: Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)   Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:32

Faudrait que je réécoute parce que j'en ai pas gardé un souvenir impérissable, malgré la présence de Bowie qui était alors en pleine bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) Empty
MessageSujet: Re: Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)   Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mott The Hoople - All The Young Dudes (1972)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Kay ‎– Forgotten Songs & Unsung Heroes (1972)
» Hot Tuna - Burgers (1972)
» Little Joe Blue - Southern Country Boy (1972)
» Stephen Stills - Manassas (1972)
» Ry Cooder - Boomer's Story (1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: