Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Talking Heads - Fear of Music (1979)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Talking Heads - Fear of Music (1979) Empty
MessageSujet: Talking Heads - Fear of Music (1979)   Talking Heads - Fear of Music (1979) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:04

Je continue à farfouiller dans cette période post-punk ...

Troisième album du groupe. Je me souviens de la belle pochette austère et en relief du 33T.

Talking Heads - Fear of Music (1979) Images?q=tbn:ANd9GcRdIsbplgg2IE72ELW5Vh9wPxYu-xg6U_H4hG1XRBVwjDwB-XcF&t=1

Et ravi de sa sortie puisque j'étais amateur des TH. Leur "77" m'avait scotché. More Songs aussi.

Un peu dérouté par le n°3 sur les premières écoutes, avec ce côté tribal déjà un peu world. Mais aussi électro pop qui peut vite agacer.

Comme les guitares tranchantes et la voix de Byrne ne me dérangeaient pas, j'ai persévéré et j'ai fini par aimer. Quand Remain in Light est sorti, j'ai pris une telle claque que Fear of Music est passé à la trappe pendant un moment. Mais je l'écoute de temps en temps, toujours avec plaisir. Il y a de très bons passages (comme le pont sur Memories can' wait à 2'22, quelle trouvaille !).

En écoute ici !

Ca peut sembler froid et décharné, avec des titres secs en forme d'inventaire, Mind, Paper, Cities, Air, Heaven, Animals, Electric Guitar, Drugs.. Le côté arty et cérébral qu'on reproche souvent au groupe. Je dis bof.

C'est varié, mélodieux, riche en sonorités diverses et c'est produit par Brian Eno (qui fait aussi des choeurs et du bidouillage électronique), toujours dans les bons coups.

Pour les amateurs de King Crimson, Robert Fripp est à la guitare sur "I Zimbra".


Heaven


Mind



C'est un des albums préférés de Jerry Harrison (guitare, claviers) qui explique qu'il a été enregistré en direct dans leur salle de répétition de Long Island. En deux dimanches, pour éviter les bruits des camions.

Deux jours pour enregistrer ça ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Talking Heads - Fear of Music (1979) Empty
MessageSujet: Re: Talking Heads - Fear of Music (1979)   Talking Heads - Fear of Music (1979) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:54

Très bon album ( leur meilleur ? )

La pochette est de Jerry Harisson.

Il n'aurait pas fallu qu'il dure plus longtemps,je les sentais un peu en manque d'inspiration vers la fin.

Un de mes morceaux préféré:


Air
Revenir en haut Aller en bas
 
Talking Heads - Fear of Music (1979)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gang Of Four - Entertainment! (1979)
» Joe Jackson - Look Sharp (1979)
» The Bats - Fear Of God (1991)
» The Pop Group - Y (1979)
» Tony Williams - The Joy of Flying (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: