Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Electric Miles

Aller en bas 
+9
Moi-même
Foull'
arnochoul
agrume.
PerYoun
O'live
Garci
ze bass
big'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:12

arnochoul a écrit:
Roh la claque sur un ado de 16ans...

Ben oui, tu peux le dire, çà a radicalement changé mes gouts musicaux, j'étais plutot rock à l'époque et pour moi le jazz jusque là çà se limitait à Sydney Béchet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 21:40

Les 3 live de 75 (Pangaea ; Agharta ; Dark Magus) et le Live/evil de 70 sont des tueries sans nom aussi dans la première partie jazz rock de Miles. Je ne me remets pas d'Agharta personnellement mon préféré des trois.

Quelle chance tu as eu Agrume...
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:25

Rha +1 pour Agharta mon préféré aussi, des 4 que tu cites.
Le "Prelude" est un chef d'oeuvre, un des meilleurs trucs que j'ai écouté.

Ya aussi le Live At Philharmonic Hall qui est super, avec un trés trés bon son



Dernière édition par Foull' le Jeu 17 Fév 2011, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 06:36

Faudrait que je me refasse une petite cure avant le printemps. Encore plus efficace que le thé vert ou le ginseng.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:45

Juste pour le plaisir de voir le Marcus aux côtés du Maitre.
Notez le look à la Eddie Murphy... et la complicité entre les 2 à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:58

Voui, mais pas ma période préférée sur le long terme (le son, maybe ?). J'ai déjà dû le dire. rabbit

Pourtant, j'ai écouté pendant un moment et bien aimé, le live à Paris avec Kenny Garrett aussi.

Franchement, la période 69/75, y a plus de matière, c'est plus dense, c'est euh, comment dire, plus couillu, pour faire dans la métaphore foullienne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:31

Mitou.
A l'époque, j'ai aimé Tutu mais çà a vieilli, je trouve.
Perso, je suis resté bloqué encore à la période antérieure 55-65 (à la louche). J'y reviens régulièrement avec gros plaisir.
Je travaille sur les 70's mais j'ai du mal à digérer.
Je dois être trop jeune - pas prêt le padawan.
Je suis patient, çà va venir si çà doit venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:34

Pourtant comme dirait tonton big', Jack Johnson c'est vachement bien et vachement accessible, c'est trés rock, niveau son ça n'a pas vieilli comme ce qu'il fait après dans les 80's, ça joue, c'est trés bien produit par Teo Macero

afro
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:37

Je suis convaincu que c'est de la bonne "came" mais sa période be-bop me satisfait amplement et j'ai du mal à passer le pas sur la suite.

Bloquage à la con ou neurones réfractaires ??? Electric Miles - Page 2 431973
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:40

J'osais pas en remettre une couche.


Right Off


Yesternow

Désolé, c'est parti tout seul. geek
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:41

Rha Mais si! Fait péter!

Moi étant fan de In A Silent Way je comprends qu'on s'arrête là, 1969 si je ne m'abuse, avec un poilus d'electricity...
Quoique je sais pas si tu classes ça dans sa periode be bop a lulla ?
Je m'y perds un peu dans les classifications/dénominations
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 19:48

Merci Big pour ton insistance.
C'est effectivement du lourd. bounce

Peut-être faut-il seulement me guider car je ne sais pas par quoi attaquer dans cette période... Question
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:02

Par ce Tribute to Jack Johnson qu'on trouve à partir de 4 € ici.

Ensuite, Big Fun, peut-être :


Go ahead John


Great Expectations

Un bassiste comme toi ne peut pas rester insensible. cheers

Moins brut de décoffrage, peut-être la bonne transition avec la période que tu apprécies, Miles in the Sky (1968) :


Stuff


Paraphernalia

Et sinon, on peut pas faire l'impasse sur In a Silent Way, Bitches Brew et On the Corner. Un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:10

cheers LE retour de Miles Bigus Electric Miles - Page 2 142178
Toujours du mal avec Bitches, mais + 1 avec Big Fun, Jack Johnson l'intégrule, On The Corner l'intégrule même si c'est plus "spécial"...

Et pis les live Electric Miles - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:11

Bitches Brew est trop jenesaispasquoi qui ne passe pas à mes oreilles.

Mais je garde toutes tes références, çà va me servir. Electric Miles - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:19

Non mais Bitches Brew, c'était la hype quand c'est sorti, gros succès (pour du jaaaaaaaaaaz) mais faut se le farcir, donc y a le moment propice et le mauvais moment, comme pour les chasseurs.

L'idéal, c'est d'avoir l'album quelque part et de le passer de temps en temps, selon l'envie. Et y a un moment où tu te dis, bordille mais c'est bien sûr. Et là, tu achètes le coffret des sessions complètes. Faudrait que je le réécoute, d'ailleurs.

Sinon, tu dois encore tout trouver sur Deezer. C'est un bon moyen de tâter. J'avais dû mettre les liens, je sais plus si c'est en début de topo ou sur une autre planète ...

Pareil pour les lives auxquels Foull' fait référence (Agharta et Cie).

Toute cette période électrique, c'est du très lourd, c'est un univers. Un peu comme Magma. Tu entres dedans (ou pas) mais si tu as franchi les premières marches, tu déambules pendant un moment.

Deux ans en ce qui me concerne.

Arf, j'oubliais Live/Evil. Aurait dû être remboursé à la place du Mediator, tellement c'est bon :


Little Church


Inamorata


P.S. Les Complete Sessions de Jack Johnson, c'est quelque chose aussi, avec ses inédits et ses prises alternatives :


Honky Tonk (Take 2)

Un blues avec Airto qui couine dans le fond cheers

J'ai posté varié pour tenter d'illustrer que, contrairement à ce qu'on croit souvent, c'est pas forcément de la bouillie sonore.

Les derniers lives, comme Dark Magus, c'est plus magmatique.

Et On the Corner, qui est présenté comme un prolongement du funk, c'est quand même assez loin des Meters.



P.S.2 : le bouquin de Laurent Cugny devrait bientôt ressortir au prix de 20 € : Électrique : Miles Davis, 1968-1975, initialement publié en 1993 et depuis longtemps épuisé, s'est imposé comme un classique de l'analyse du jazz contemporain. Consacré à une période de l'oeuvre davisienne longtemps mal aimée (à tout le moins des - tristes - « puristes »...), mal comprise (et dont il aura, de toute évidence, fait saisir comme aucun autre texte la force novatrice et la qualité sensuelle), l'essai de Laurent Cugny, tout d'acuité, donne à entendre ce qui, en finalement peu d'enregistrements, a tout simplement constitué, après le free, la deuxième révolution du jazz dans les années 1960. (Deuxième et dernière en date, sans aucun doute...) Un nouveau visage de la première des beat musics s'est là révélé, affirmé, dont les résonances sont plus que vives aujourd'hui. In A Silent Way, Bitches Brew, On The Corner, Jack Johnson : Électrique : Miles Davis, 1968-1975 en sait les arcanes ; en dresse l'historique, expose et examine tous les principes, formes, enjeux, implications, avec une autorité et une clarté qui font de Laurent Cugny le véritable successeur d'André Hodeir en matière de critique jazzistique. Électrique : Miles Davis, 1968-1975 s'est vu décerner le prix Charles-Delaunay de l'Académie du jazz en 1993 et le Django d'Or du meilleur livre publié sur le jazz en 1994.

A surveiller de près !
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 00:24

En effet, On The Corner, Tribute To Jack Johnson et In A Silent Way sont de bonnes portes d'entrée dans le Miles Electrique. J'ai commencé par In A Silent Way et Bitches Brew personnellement, mais j'ai eu un peu de mal avec le disc 1 de Bitches Brew, il m'a fallut plusieurs écoutes pour rentrer dedans...

Par contre In A Silent Way ou On The Corner, j'ai aimé tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 08:12

Cà a été mon erreur aussi de vouloir commencer par Bitches.

Je reprends donc, d'après ce que j'entraperçois :

Miles in the sky (que je découvre et qui me comble déjà) puis Jack Johnson, Big Fun et In the silent way, On the corner... et Bitches quand je serai blet.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 09:08

Avec plaisir mon bon PY.

J'avais fait la même erreur en attaquant Captain Beefheart avec Trout Mask Replica.

C'était la minute "méfions-nous des chefs-d'œuvre".
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 09:18

Electric Miles - Page 2 413271

Un peu comme le bon vin ou le whisky en somme. Cool

De penser que j'en prends pour une nouvelle tranche avec le Miles Elec et son talent, c'est "va chercher bonheur".

edit : j'attaque le "Tribute to Jack Johnson" (qui n'est pas le gentil hawaïen actuel mais le 1er noir champion du monde poids lourd de boxe) et c'est un régal.

Ce qu'en disait Miles à la sortie du film et de l'album qui va avec :

« La musique a collé parfaitement au film. Mais quand le disque est sorti, il a été enterré. Aucune promotion. A mon avis, parce que c'était une musique sur laquelle on pouvait danser. Et aussi parce qu'on y trouvait beaucoup de choses que jouaient les musiciens de rock blancs : les gens ne voulaient pas qu'un musicien de jazz noir fasse ce genre de musique. Enfin, les critiques ne savaient pas par quel bout le prendre. Alors Columbia n'a fait aucune promotion. Beaucoup d'artistes de rock l'ont entendu, n'en ont pas parlé publiquement, mais sont venus me dire qu'ils l'adoraient. »

— Miles Davis





Sinon une autre version méconnue. Electric Miles - Page 2 194110
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 13:21

Bitches Brew demande de la concentration: écoute au casque les yeux fermés pour que le cerveau plonge dans l'univers Davisien.

De cette période là mes préférés restent : In a silent way et Bitches Brew mais j'écoute aussi les autres.

Curieusement je ne vous suis pas sur ses derniers albums:

Decoy, Tutu et Amandla j'adore toujours surement que MM y est pour quelque chose

le superbe "Mr Pastorius" en hommage à un gar qui mérite


la transe de Decoy avec le chorus fou de Scofield


et Amandla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 21:56

Je ne renie pas tout de sa dernière période, après son retour en 81.

Faudra que je refasse un coup de pub pour le terrible live de 1982, We Want Miles, avec Marcus Miller, Mike Stern, Al Foster and Co.

En attendant, pour ceux que ça intéresse et qui ont le courage de se taper 72 pages en anglais, voici une étude faite par un Finlandais en 2005 pour un doctorat de musique : Early jazz-rock : the music of Miles Davis 1967/72

Bonne lecture !

P.S. Quelques partitions à la fin du topo. Et une table des matières détaillée au début.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:18

Cool ce lien.
We Want Miles c'est du bon, super son, mais moins bon que les 70's quand même

Je suis quand même assez réfractaire aux sonorités trés 80s' qui suivent.
Le son sur Decoy, je peux pas, c'est trop synthétique, le son de la basse slapée est trés... froid presque glauque, drole de truc...
Dans les années fin 80, LIve Around The World est vraiment pas mal, ya de la grosse tueries comme du trés mauvais (toujours ces put*** de synthés à la c**)
geek
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:40

We Want Miles, donc. Sorti en 1982, rassemble des concerts enregistrés en 1981 (Boston, NYC, Tokyo).

Miles Davis(tp) Marcus Miller(el-b) Bill Evans(sax) Mike Stern(g) Al Foster(ds) Mino Cinelu(perc)

Miles, de retour en 1981 (avec un album studio The man with the horn), après six ans d'absence, joue bien et il est très bien entouré. Paire infernale à la rythmique, Mike Stern et ses riffs tranchants, Mino Cinelu inventif aux percussions, c'est franchement du groove de première main.


Back Seat Betty


Comment transformer une comptine à la con en une machine à taper du pied ?


Jean-Pierre

Tout est bon dans ce double 33T devenu un cd à 2 balles. 2,79 € pour être précis.

De la même période avec les mêmes musicos, une version live de My Man's Gone Now (version de 20' sur WWM) :


Live at the Hammersmith Odeon, London 1982
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 10:21

Je ne savais pas que Miles davis et Zucchero avaient collaboré !


Zucchero - Dune Mosse (feat. Miles Davis)

"j'ai vraiment eu un choc quand j'ai travaillé avec Miles Davis.C'était mon premier duo.Il tournait en italie,et il a entendu une de mes chansons à la radio.Il a voulu me rencontrer.J'ai cru que c'était une plaisanterie.Je me suis retrouvé à New-York,en studio,où il m'a seulement dit:"Joue".

Je ne savais pas ce que je devais faire!J'ai joué la chanson dans la tonalité dans laquelle je l'avais écrite.Miles me dit:"Tu n'es pas dans la bonne tonalité,tu te trompes."

Je savais que j'avais raison,mais il n'en démordait pas.

..."


Dernière édition par L'Anat' le Dim 13 Mar 2011, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electric Miles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric Miles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miles Unplugged
» Dingo ,Miles Davis au cinéma
» Tribute to Miles / Jazz à Vienne (12 juillet 2011)
» Electric Light Orchestra
» The Electric Soft Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: JAZZ / BLUES-
Sauter vers: