Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Little Village - Little Village (1992)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Little Village  -  Little Village (1992) Empty
MessageSujet: Little Village - Little Village (1992)   Little Village  -  Little Village (1992) I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:02

Little Village,c'est le nom d'un supergroupe éphémère du début des années 90.

Little Village  -  Little Village (1992) 34684


On y retrouve donc John Hiatt,Ry Cooder ,Jim Keltner et Nick Lowe .

Little Village  -  Little Village (1992) Sanstitre1os


Tout ce petit monde avait participé en 1987 à l'enregistrement du 8ème album solo de John Hiatt,Bring The Family.

L'idée de John Hiatt était de monter un vrai groupe et non pas de réunir ses musiciens sur un album de plus.

Au départ le groupe devait s'appeller Hiatus,mais l'idée est vite abandonnée.

Ils se retrouvent fin 91 et enregistrent un unique album éponyme Little Village qui sortira en février 1992 sur le label Reprise.

Hiatt chante huit titres sur les onze qui composent l'album ( 2 pour Nick Lowe et un seul pour Ry cooder ).

Nick Lowe tient bien entendu la basse et Keltner est aux tambours.

Deux titres sortiront en single,une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie "meilleur album" pour un disque qui passera relativement innaperçu à l'époque.

Un tournée US et en Europe plus tard,avec un succés bien plus grand que celui de l'album et pourtant le groupe se sépare définitivement et tout le monde repart bosser dans son coin.

L'album au final est très bon à mon avis,même si beaucoup de fans de l'époque ont été déçus.

Il n'est pas facile à trouver et si ça interresse quelqu'un ,qu'il me fasse signe.

J'ai par ailleurs un bootleg d'un de leur meilleur concert enregistré à Boston en avril 1992 ,avec d'excellentes reprises de l'album d'Hiatt ,Bring The Family et d'autres titres de leur répertoires solo de chacun. (25 titres et plus de deux heures de musiques )

Little Village  -  Little Village (1992) Little+Village+-+Boston+MA+1992


Pour donner une idée de leur musique,voici quelques vidéos de bien mauvaise qualité :


She Runs Hot




Solar Sex Panel




The Action




Fool Who Knows




Don't Think About Her When You're Trying to Drive




Big Love




Don't Bug Me When I'm Working



Do You Want My Job


Dernière édition par L'Anat' le Sam 12 Mar 2011, 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Little Village  -  Little Village (1992) Empty
MessageSujet: Re: Little Village - Little Village (1992)   Little Village  -  Little Village (1992) I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:46

Oh, le beau combo. Je suis passé au travers. Pourtant, à cette époque, fin '80/début '90, j'étais assez féru de Ry Cooder et de John Hiatt (qui m'avait emballé avec son Bring the Family).

Et je pouvais acheter un disque rien qu'en voyant que Jim Keltner jouait dessus.

Merci pour le topo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Little Village - Little Village (1992)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Lemonheads : It's a shame about Ray (1992)
» Keith Richards - Main Offender (1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: