Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fred Batista

Aller en bas 
+12
bajito
louki
agrume.
Ed
Casper
BkBasse
big'
badface
gre
yardbird
PerYoun
arnochoul
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 11:09

Batista est l'ex chanteur du Baron de Goutière, java rock chanson (dans lequel je jouais également), groupe d'origine bordelaise, qui a sévi dans les '90s.
Il a monté ce projet solo depuis quatre ans, et a sorti un premier album solo en Novembre 2009.

L'album est difficile à classer: Pas assez chanson pour les puristes, pas assez pop pour les autres.
Le cul entre deux chaises. Il y a bien un tiroir où ça pourrait être rangé, c'est... la variété. Mais je suis le seul à penser ça dans le possy... donc, chut.

le LP:
Fred Batista L_c88cd2a7f91a4fedbb462fe83b1fc4a5

Histoire de vous faire une idée, quelques liens:

le myspace



Va Savoir:


deux titres en live...

Si tu y Tiens:


Va Savoir:


Pour les gars les filles du Sud Ouest, nous jouons le 27 mars à Créon, à côté de Bordeaux.

Fred Batista Image009-19f97dc
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 14:03

C'est très bien...

Voilà, voilà, en fait c'était pour que tu es au moins une réponse ... Wink Fred Batista 942522

(je viens de découvrir ce smiley Fred Batista 942522 , il me plait bien)





Plus sérieusement, maintenant que j'ai tendu l'oreille; j'accroche bien sur "Va savoir". Fred Batista 142178
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 14:10

Tout pareil, "Va savoir" à une super patate, bien écrite, les choeurs sont excellents!

Put**n, c'est un tube en puissance! Enfin, je vous le souhaite Very Happy

Les cordes sur le pont sont sublimes et le solo déchire... Je te fais un reportage sur le vif en l'écoutant en même temps Wink .

En live, vous asurez sévère et la clarinette, un régal!

Samedi, j'aime bien, c'est très Kurt Weil, j'accroche pas mal aussi.

Si tu y tiens, c'est celle avec laquelle j'accroche le moins mais bon... Le reggae etmoi, c'est Courage fuyons affraid

Edit : Je te kiffe trop Arno! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 14:56

J'avais déjà écouté Batista y a un moment c'est vraiment bien foutu et pleins de caractères y a du metier la dessous, sous la casquette.
Je me prépare pour aller jouer là tout de suite dès que je peux je reviens m'écouter tout ça et dire du mal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 20:32

Salut Arno, j'aime ! Avec un faible pour Si tu y tiens. Et mention spéciale pour le clip de samedi.
tiens, pour la peine : Fred Batista 623628



Ps : la basse est essayable ses jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 20:59

J'aime bien mais tu le sais déjà, Arno. Batista a une vraie personnalité et sur scène, vous assurez un masque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 07:09

Yes, c'est du tout bon qui se grandifie encore sur scène Cool

Des "Pros" on peut le dire !

A noter pour ceusse du Sud-Ouest la journée du 8 mai prochain à Luxey (programme ci-dessous) avec Batista et plein d'autres groupes que je ne connais pas, mais ça devrait être bien sympa et moins bondé que le festival du mois d'août.

http://www.musicalarue.com/index.php?option=com_content&view=article&id=173&Itemid=81

Si je suis dispo ça sent la virée printanière et le duvet dans le coffre pour dormir à la belle Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:15

fouilla, le déterrage! merci PerYoun, pour ta compassion.

Et merci pour vos commentaires.

Pas trop le moral en ce moment, le Batista: quasi toutes les dates en option pour le printemps et été ne sont pas confirmées...
Si, comme BK l'a dit, nous jouons le 8 mai à Luxey... pendant que la moitié de VS sera en train de boire des coups...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:19

Un univers bien barré et bien sympa, si jamais vous passez dans la région nord fais-moi signe, je viendrais vous voir avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 07:08

Idem, si tu passes dans le far'ouest, tu fais signe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:48

arnochoul a écrit:
fouilla, le déterrage! merci PerYoun, pour ta compassion.

Et merci pour vos commentaires.

Pas trop le moral en ce moment, le Batista: quasi toutes les dates en option pour le printemps et été ne sont pas confirmées...
Si, comme BK l'a dit, nous jouons le 8 mai à Luxey... pendant que la moitié de VS sera en train de boire des coups...

Bah, des coup on en boira aussi à Luxey à la santé de VS ArNo Cool

Ce qui fout les boules dans cette histoire c'est que vous n'y êtes pour rien.

Le Show est nickel, tous les supports aussi.

Par contre côté "Prod" bonjour les bras cassés je dis Fred Batista 290910
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 00:19

Loin de moi l'envie de faire de l'ombre au VS day Parisien, mais à l'ouest, au sud ouest pour être exact, du nouveau:

Le Batista Boys Band à Luxey (Landes) ce jour, le 08/05, à 20h précises et des bananes...

le petit lien où l'on trouve entre autres la prog, ainsi que les horaires en PDF
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:56

Les Boules, malade comme un chien cette nuit je renoncé à prendre la route pour Luxey Embarassed

Je m'en faisais pourtant un plaisir depuis des semaines... No
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 10:37

Et bien j'y suis allé moi. In extrémis comme on dit.
heureusement que j'ai allumé l'ordi vers 18h.
J'ai récupéré la petite, j'ai attendu que Ma douce rentre avec la grande et j'ai embarqué tout le monde. En route pour Luxey. nous somme arrivés pile poil, 20h50 et des poussières.
J'ai passé une bonne soirée et j'ai découvert de bons groupes.
Fred Battista bien sur et son alternance de morceaux rythmés et d'ambiances très calmes, avec une orchestration très particulière, assez minimaliste et achement bien foutue.
Monsieur Lune aussi. Ils ont fait une reprise de "j'ai tout mangé les chocolats" excellente qui montre qu'on peut trouver des pépites dans une bouse. Là j'ai découvert un truc quand même. Moi les seuls trucs que je savais trouver dans les bouses ce sont les psylos... alien

Le site est super bien foutu (je connaissais). Entrée libre, en plein air, uhne salle et deux chapiteaux pour les concerts, des tentes pour la restauration, des fontaines à eau à disposition, une bonne météo (quoique, un peu plus d'étoiles dans le ciel ça aurait été mieux, il va falloir qu'ils arrangent ça la prochaine fois).

Des petits moments de bonheur comme cette soirée ça vous requinque un homme.


Dernière édition par badface le Dim 09 Mai 2010, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 10:46

je suis fier de ton reussissement l'Arno, c'est achement bon batista cheers

Vous avez des news un peu pour les options d'été ??
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 15:57

Petit compte rendu:

Ca s'est plutôt bien passé, malgré des conditions pas facilitantes:

20mn pour l'instal et line check, pas de balance. Donc mauvaise gestion des retours...
Notre batteur n'étant pas dispo (pas folle, la guêpe) il a été remplacé par Michel Fourcade (Shaolin) qui s'en est plus que bien tiré, avec une seule répèt le matin même.
De mon point de vue, un Batista un peu stressé, nonchalant, un démarrage à l'envers, et pour ma pomme, quelques pains de basse, choeurs un poil faux... le tout en 40mn => l'a eu des sueurs froides, l'arno.

Ce "festoche" est destiné aux programmateurs pour venir faire leur courses, et éventuellement pouvoir être programmé sur Musicalarue, le big festival de Luxey, en Aout.
Je ne sais pas si ça valait la peine de faire ce plan, on verra s'il y a des retombées.
J'avoue cependant en avoir un peu ras la casquette de faire ce type de plans pas payés, et dans des conditions à l'arrache, le tout pour la gloire... mais bon, parait qu'il faut les faire. On s'est bien marré quand même, rassurez vous.

Sinon, ambiance sympa, staff accueillant, grande variété de groupes et de styles, public plutôt nombreux, avec une grosse majorité rassemblée sous le chapiteau buvette.

J'ai eu le plaisir de revoir Badface, mais pendant deux minutes, avant que nous ne jouions.
On ne s'est malheureusement pas retrouvé par la suite.

Pour répondre à Gre, aucunes des options de dates n'ont été confirmées. Pas une seule date prévue, et oui, on a un tourneur... bref.

J'éspère que tu vas mieux mon BK!
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 16:36

arnochoul a écrit:
Petit compte rendu:

Ça s'est plutôt bien passé, malgré des conditions pas facilitantes:

Pour répondre à Gre, aucunes des options de dates n'ont été confirmées. Pas une seule date prévue, et oui, on a un tourneur... bref.

J'espère que tu vas mieux mon BK!

Bon ben content que ça se soit bien passé ArNo, Sud-Ouest en a parlé un peu, c'est toujours bien de se montrer à Luxey.

Moi j'ai du chopper la grippe aviaire ou le typhus je sais pas au juste...cloué au lit comme un con, mais à priori ça sent pas encore le costard en sapin pour cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:27

arnochoul a écrit:

Ce "festoche" est destiné aux programmateurs pour venir faire leur courses, et éventuellement pouvoir être programmé sur Musicalarue, le big festival de Luxey, en Aout.
Je ne sais pas si ça valait la peine de faire ce plan, on verra s'il y a des retombées.
J'avoue cependant en avoir un peu ras la casquette de faire ce type de plans pas payés, et dans des conditions à l'arrache, le tout pour la gloire... mais bon, parait qu'il faut les faire. On s'est bien marré quand même, rassurez vous.

Insupportable ça. "Parait qu'il faut le faire". J'en suis pas convaincu mais alors pas du tout. Sans parler de la légalité de jouer gratuit (qui organise ? sous quel statut ? comment etes vous couvert en cas d'accident ?)
La loi ne prévoit aucun statut autre que le salariat, le bénévolat faut se lever tot pour le justifier. Les places étaient gratuite j'espère...
Bref jouer dans ce genre de plan dans 99,9% des cas c'est des mauvaises conditions de sons de scene d'organisation, impossible donc de donner du bon spectacle et donc d'etre en valeur, c'est bien plus judicieux de na pas y aller. Tout ça c'est bon pour les petit jeunes amateurs qui s'essaient en public mais des pros franchement ça craint.
Ca me revolte ça, excuse moi mais je suis sur que tu es d'accord avec moi. Et si c'est Batista qui insiste pour faire ce genre de plan, si il est stressé et qu'il prend le sho à l'envers c'est pas par hasard.
Faut etre détendu et dans de bonnes conditions pour faire de la musique, faut imposer le respect et bien malheureusement mieux t'es payé et plus ces conditions seront réunies... bref ce genre de truc ça me touche excuse moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:17

Arf, je ne peux pas répondre à la place d'ArNo, mais Luxey existe depuis 20 ans et va organiser son 21 ème Festival cet été.

Je ne pense pas que ça soit des Thénardiers et ça m'étonnerais aussi qu'ils soient "border ligne" avec la législation.

Ce qui ne remets pas en cause que le fait de jouer "gratos" est toujours limite, mais il me semble que les entrées l'étaient aussi à en croire Badface Very Happy

Et puis chacun sait que le Catering rattrape largement le coup avec un Jambon/Beurre et un 1/4 Vittel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:46

Gre, on est bien d'accord. Et sur tous les points. Et c'est pour ces mêmes raisons que je ne cautionne pas ce type de plans.
Pour revenir à Luxey, l'entrée était bien sûr libre, encore heureux. L'appât est ici d'avoir l'opportunité de jouer devant un parterre de programmateurs. Point barre.
Il n'y a pas un grand rapport avec le festival organisé l'été (à part le staff), qui lui est quasiment bouclé au niveau prog. J'ai déjà eu l'occasion d'y jouer, là, aucun soucis.

Batista n'est évidemment pas partant pour ce type de prestation. Le manager non plus. C'est le tourneur qui pousse à tenter ce genre de plans. Il nous a fait participer à un concours au Mans (CitéChanson) dans de meilleures conditions scèniques, mais qui était un temple de la chanson, où nous n'avions rien à faire. Il est dans un réseau purement chanson, et Batista n'a rien à foutre dans ce réseau.
Après, je ne suis pas contre ce genre de petits sacrifices de temps en temps s'ils s'avèrent utiles, mais ne faire que ça... Fred Batista 495433
Ce qui me fout en rogne, et c'est un peu le constat que fait BK, c'est qu'avec un album distribué, des titres playlistés en radio, une attachée de presse (inefficace celle là aussi...), le tourneur n'ait pas plus de dates que ça.

Petite récap:
Album sorti fin Novembre.
Trois dates, dont la première, de lancement du disque.
Deux dates en duo. (première partie Didier Super)
Deux dates "gracieuses".
Toutes les options jusqu'à Octobre non retenues.
Au delà, rien.

Erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:55

Arno des tourneurs j'en ai croisé quelques uns et la plus part ont été véreux, donc l'habit ne fait clairement pas le moine.
Sinon j'allais poster ça avant ton message Arno pour répondre à BK :

Je m'excuse par avance Arno, si je pourri le topic, un petit MP et je supprimerai ce post Wink

Citation :
Le spectacle vivant est réglementé en France par l’ordonnance relative aux spectacles, dites "ordonnance de 45". Le code du commerce l’assimile quant à lui à un acte commercial, et le code du travail prévoit que tout artiste se produisant devant du public est présumé salarié, et doit donc disposer d’un salaire et d’un bulletin de paye (art. L762-1 du code du travail).
Comment distingue-t-on dès lors l’amateur du professionnel ?
Le premier texte réglementant le cas des artistes amateurs dans le spectacle vivant (décret n°53-1253 du 19 décembre 1953, toujours en vigueur) s’attache à définir la notion de "groupement d’amateurs" comme suit :
Est dénommé « groupement d’amateurs » tout groupement qui organise et produit en public des manifestations dramatiques, dramatico-lyriques, vocales, chorégraphiques, de pantomimes, de marionnettes, de variétés, etc., ou bien y participe et dont les membres ne reçoivent, de ce fait, aucune rémunération, mais tirent leurs moyens habituels d’existence de salaires ou de revenus étrangers aux diverses activités artistiques des professions du spectacle.
Ce décret permet donc aux amateurs de déroger à la présomption de salariat. Un amateur est ainsi un artiste bénévole ne tirant pas ses revenus de ses activités sur scènes.

Donc en gros aucun artiste ne doit être professionel si l'asso ne veux pas etre hors la lois.
C'est ce que je disais c'est bien pour des petits jeunes.
Si y a des intermittents cela veux dire que l'assedic paie un artiste pour un jours chômé alors qu'il est sur scene en réalité, ils n'aiment pas beaucoup ça. Et à la technique ils étaient bénévoles aussi ?
L'asso à beau exister depuis 20 ans BK, ce festival amateur existe depuis 4ans seulement et je peux te garantir qu'il est hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:08

Pas de soucis gre. Et une fois de plus d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:26

Effectivement mon Gre, vu comme ça ça prête à questionnement Rolling Eyes

Quand tu parle de "Prod Véreuse", là aussi elle a visiblement ramassé sa thune sans aucune contrepartie de résultats...alors que franchement ce groupe bien produit peut largement le faire.

Ce sujet me tient à cœur vu que j'ai quelques potes qui se sont retrouvés avec des crédits à payer sur le dos pendant des années suite à ce genre d'enchainements malheureux...parfois pour des montants importants et avec de vrais arnaqueurs en face Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:45

C'est clair qu'on s'est bien fait enfler:
L'attachée de presse en question, recommandée par des potes patrons de labels indé, a pris un montant de 4500€ (payés par Batista) pour trois mois de boulot.
Résultat, des morceaux en playlist sur quelques radios, et... c'est tout.
Même pas ne serait ce qu'une invit "pro" aux concerts, et ce même à Paris.
Elle n'a même pas daigné se déplacer en personne au concert. En même temps, elle a bien fait: Fred Batista 290850

Bref, de la thune jetée par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:47

Il semblerait que cela ait valu le coup de jouer à Luxey:
Une petite dizaine de dates prévues début Octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred Batista Empty
MessageSujet: Re: Fred Batista   Fred Batista I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Batista
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fred George
» Fred Herzog, le Canada en Kodachrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: