Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ONE SHOT NOT

Aller en bas 
+20
Foull'
yardbird
jexmatex
jaydee
BkBasse
agrume.
bluesy
sven
gre
acoustibass
badface
gromulator
L'Anat'
ze bass
RobTheMob
dremmwel
big'
PerYoun
arnochoul
O'live
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 11:42

O'live a écrit:
On pourra balancer ça sur un sujet latino à l'occas... Cool
YES ! cheers


ze bass a écrit:
En plus, avec sa coupe cheveux j'avais l'impression qu'il allait sortir un Magmum au premier pain et dire : come on punk, make my day !
Pliée car je pensais à la même chose car fan absolue de Dirty Harry. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 12:02

Une découverte pour moi, Alvin pour sa voix, sa musique, l'ambiance qu'il créé... ses textes (?), il y a quelque chose même si ça ressemble à du Tom Waits !

Et puis le d'jeuns Kyle Eastwood même si sa musique, son jazz (?) est vraiment trop convenu... c'est sage et propre comme le personnage ? Laughing
Et avec son troisième morceau, c'est l'instant "C'était mieux avant !" Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 15:01

Je regarde l'émission :

J'ai bien aimé Two Door Cinema Club (Belfast), c'est frais et mélodieux.

Omar, superbe voix, gros feeling, c'est bien mais ça sent son Stevie Wonder à des kilomètres. Dommage de refaire indéfiniment les mêmes choses.

Alvin & the 1015, je m'attendais à quelque chose de plus déjanté, vu la référence à Tom Waits. La voix rauque, ça suffit pas. Ca m'a un peu emmerdé, pour tout dire.

Kyle Eastwood, c'est chouette, beau son, le Manu assure bien, mais ces longs chorus de basse, c'est un peu chiant. Song for You, (le 2° morceau), c'est parfait pour s'endormir dasn un fauteuil, le 3° morceau (à la contrebasse), c'est entraînant mais on se croirait 50 ans en arrière. Franchement, je vois pas l'intérêt. Vaut mieux réécouter Ellington à Newport 58.

OSN, émission de découverte ?

pig


Dernière édition par big' le Sam 15 Mai 2010, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 16:25

t'est un peu dur avec le Kyle je trouve, son morceau à la contre deboite bien, et j'aime bien l'idée de connaitre ce qui c'est fait avant, de le jouer et d'en sortir apres.
bref j'aime bien le gars meme si je le decouvre la en live
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 17:35

Bah, faut bien vous secouer un peu. Cool

Sinon, sérieux, dans le même genre, je préfère 100 fois Christian Mc Bride.

Par exemple, ce triple cd live (y a qq longueurs mais y a aussi du lourd avec des morceaux de groove à l'intérieur) :

ONE SHOT NOT - Page 4 518WMGE365L._SL500_AA300_

En vente ici !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:42

Le Kyle il est chiant en général et brillant en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:47

as mal, celle-ci ONE SHOT NOT - Page 4 142178
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 15:50

big' a écrit:
Je regarde l'émission :

OSN, émission de découverte ?

pig

Ben ouais, pour ma part j'ai découvert récemment Foals ou encore Lisa Hannigan, et aussi Elbow que j'adore ! Et j'ai (re)découvert des gens comme Archive ou Pino Palladino.

Après pour en revenir au cas du jeune Eastwood, il est confronté au problème rencontré par tout ceux qui jouent des standards et un jazz classique : forcément ça a été fait déjà avant, et souvent mieux. Peut-être dans 20 ans le gens débattront sur ce nouveau saxophoniste ou trompettiste qui joue bien mais qui a tout piqué à Médérick Collignon ou John Zorn (ou d'autres) ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:02

Cool

No souci Mister Z. L'essentiel c'est de faire la musique qui plaît. A soi. Si en plus, les autres aiment, c'est mojito général.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:35

http://www.arte.tv/fr/3208026.html


OHHHH ça commence bordel !!! c'est la dernière de la saison et il y a BabX.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 07:56

Me suis doucement assoupi devant Jamie Cullum, fait chier comme un rat mort devant Scott Matthews, et me suis endormi devant le deuxième morceau de babx.

Ca manque de niaque tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 08:10

Merci Sven, tu donnes ach'tement envie d'écouter. lol!

Olive, y avait un truc bien ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 08:52

Salut,

moi je suis allé me coucher au début de Scott Matthews. Faudra que je regarde sur le net pour la suite et aussi pour essayer de comprendre en quoi Jamie Cullum est si talentueux ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 09:23

Jamie Cullum, je le hait, c'est bien simple ses morceaux et sa voix sont à chier.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:30

C'est vrai que c'est insupportable ce mélange Mika/jazzy. Bizarre vu ses influences (Coltrane, Hendrix, Hancock).

Amha et avec tout le respect que je dois aux professionnels de la profession. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 10:57

big' a écrit:
Olive, y avait un truc bien ? elephant

NON. Clairement le seul truc que j'ai bien aimé c'est Babx, le premier morceau, et peut-être le deuxième de Scott M.

Bof bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:07

Scott Matthews, je viens d'écouter des bouts. On dirait Jeff Buckley quand il vocalise.

Bien sympa et barré le Babx. Dommage qu'il n'ait pas de voix (gonflé de reprendre du Tom Waits).
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:28

C'est bizarre moi Cullum j'ai apprécié, tous les gouts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:35

Pas bizarre, normal, ça tient à si peu de choses. Et rassurant, vu son succès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:08

J'ai découvert deux mecs : Jamie Cullum et surtout Babx !

Babx avec son premier morceau "08H04" vraiment sympa, un mélange de musiques, d'influences et d'instruments (je ne parle pas de la voix de Babx, là c'est en dessous) !
Et notre Mr Propre, Manu Gâché qui est venu Katché la fin du morceau avec sa batterie bétadinée qui ne sent pas le dessous de bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 08:47

Salut,

Babx, c'est beau. L'album est vraiment, vraiment bien et en plus le type ne sent prend pas trop au sérieux malgré des chansons assez sombre. Un vrai régal. Et la reprise de Tom Waits, waouh !

Scott Matthews, c'est beau aussi. J'ai acheté l'album sur itunes dans la foulée. Et puis un type qui chante avec Robert Plant ne peut pas être tout à fait mauvais.

Pour finir Jamie Cullum ... je n'ai toujours pas compris. Je l'ai trouvé, comment dire, chiant et trés surestimé. Ses compos sonnent comme de la pop anglaise standard, ses solos sont très frimeurs et il fait souvent passer du n'importe quoi pour du génie, tandis que d'autres (John Zorn, Frisell, Laurent Dehors, Collignon) ont du génie en faisant croire qu'ils font n'importe quoi alors que c'est très réfléchie ... C'est pas parce que le pianiste fait aaah ! toute les deux mesures que son solo est bon bordel !

Et le coup de la reprise pop en trio jazz, c'est vieux comme le jazz, et puis il faut déjà un morceau qui tient la route. Quand Brad Mehldau reprend du Radiohead, déjà Radiohead, c'est beau, alors que Rihanna, c'est du mainstream fait pour vendre (je suis aller écouter avant quand même).

Afin d'illustrer mon propos, voici Brad Mehldau reprennant Radiohead :



Et je vous met le lien vers sa reprise de Paranoid Android : [url]=http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/brad mehldau paranoid]lien[/url]

a+
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 18:47

big' a écrit:

Sinon, sérieux, dans le même genre, je préfère 100 fois Christian Mc Bride.

Par exemple, ce triple cd live (y a qq longueurs mais y a aussi du lourd avec des morceaux de groove à l'intérieur) :

ONE SHOT NOT - Page 4 518WMGE365L._SL500_AA300_

Très bon CD ce Christian Mc Bride live, surtout le CD1, après comme tu dis big', y a des longueurs, de longues longueurs ! Smile
Je l'ai écouté sur Spotify, le seul streamer qui l'a (il n'est pas sur Deezer, pas sur Music Me).

Je l'ai vu ce Christian il y a bien longtemps avec Michel Petrucciani et je vais le revoir au mois d'août avec Chick Corea ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:08

Quel instrument la contrebasse, pfff... Y'a qu'à écouter ce que ces mecs arrivent à sortir d'une bonne vieille Fender pour mesurer combien la grand-mère est dure et exigeante affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 16:13

Oui, j'connais (la difficulté, l'exigence, les douleurs...) j'en ai joué une bonne dizaine d'années... mais dans le cas de notre Christian Mc Bride, il joue des deux : contrebasse ET basse électrique fretless ! bounce

...et le fils Eastwood aussi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:54

http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Shot_Not_en_direct/

A visionner dès ce soir.

Sinon retour en janvier 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONE SHOT NOT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ONE SHOT NOT   ONE SHOT NOT - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONE SHOT NOT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: