Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Them Crooked Vultures

Aller en bas 
+9
Moi-même
Francois
yardbird
Casper
big'
PerYoun
Foull'
O'live
FabTheSabre
13 participants
AuteurMessage
FabTheSabre

FabTheSabre


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Caen

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:30

Qu'est-ce qui se passerait si on mettait le bassiste de Led Zeppelin, le batteur de Nirvana, et le chanteur/guitariste des Queens of the Stone Age dans le même groupe ? bah peut-être que ça s'appellerait "Them Crooked Vultures", et peut-être qu'ils auraient sorti un album en 2009, et que ça m'agacerait parce que je serais complètement passé à travers à l'époque ....





et leur tube :

Un live complet sur Canal+ :
https://www.youtube.com/watch?v=xL1GVR8FN14&feature=BF&list=PLE3E64DE76A3E622B&index=1
(Vu le son, ça devait être bien à burne sur le plateau Very Happy)

Il y a également un Live au Paladium à Cologne complet en HD sur Youtube.

Et le channel Youtube, avec interview, et des bons trucs à la BBC:
https://www.youtube.com/user/thiscrookedvulture#p/u/13/xpkRtzNUQtE

PS: si vous regardez, pensez à mettre en HD pour le son Smile et du volume pour vos esgourdes !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:43

Très bon TCV l'album a tourné en boucle dans le Nevada, qui lui a tenu le cap comme d'habitude. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:18

J'adore Kyuss, Qotsa, j'aime bien Nirvana et Led Zep mais pour moi la sauce ne prends pas.
Ca ressemble à un peu tout ce qu'ils ont fait avant sans être aussi bon.
En Live c'est peut être autre chose mais j'ai trouvé les chansons anecdotiques voire lassantes.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:48

Si ce groupe existait, je crois que j'aimerais bien.

Ce batteur, quel puncheur !! Them Crooked Vultures 290850


Dernière édition par PerYoun le Ven 25 Fév 2011, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FabTheSabre

FabTheSabre


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Caen

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:49

Yeah O'Live !

Et Foull', oui, faut voir les lives, ils arrêtent pas de partir en impro, et de sortir complètement des morceaux. Et de toute façon, ça m'fait tellement plaisir de revoir (réentendre ?) John Paul Johns sur scène avec des nouveaux trucs, que voilà Smile
Mais d'façon, Grohl ayant jouer dans QOTSA, le 2è grateux aussi, Homme j'en parle pas, forcément, y a un air de déjà entendu. Mais Johns apporte quand-même une touche non négligeable. Et Homme a l'air tellement admiratif qu'il semble laisser son égo de côté.

Cependant, je suis d'accord avec toi sur l'album. Mais de leurs aveux même lors d'une interview, ils ont monté TCV pour le Live, et c'est effectivement sur scène qu'ils prennent toute leur ampleur Smile
Ceci dit, il y a quand-même quelques morceaux du skeud qui me laisse rêveur, notamment le dernier, Spinning In Daffodils.

@Peryoun : l'avantage avec un batteur pareil, c'est que t'as pas besoin de compresseur ... bounce


Dernière édition par FabTheSabre le Ven 25 Fév 2011, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:51

J'ai pas accroché au début alors que la présence de JPJ m'attirait, j'ai fini par acheter, j'ai bien aimé pendant 15 jours et puis j'ai donné le cd à mon fiston qui a écouté un moment.

Un bon moment mais sans plus. Qui me fait dire que les all-stars, ça fonctionne pas souvent. Avis purement personnel, of course.

En live, j'ai pas eu l'occasion d'apprécier. Merci pour le topo Fab'. Ca fait plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
FabTheSabre

FabTheSabre


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Caen

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:55

Je connais juste de nom, je vais écouter ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:58

J'aime énormément mais je suis fan de Grohl et de Homme....

Oui, bon, de JPJ aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:23

Un gros bulldozer rock'n'roll, j'aime bien dans l'ensemble, deux trois chansons qui resteront, le reste on oubliera avec le temps.

Mais bon je suis pas objectif, j'adore les trois gugusses qui composent TCV
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:30

Un peu trop Queens Of The Stone Age pour totalement m'envouter, mais j'aime bien écouter le vinyle de temps en temps.

La version live d'Elephants me plait assez:
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 08:32

C'est la meilleure de l'alboume selon moi. Un josh homme très QOTSA, mais c'est ça qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:31

j'avais totalement zappé ce groupe. J'adore JPJ qui est une de mes premières références bassistiques, fan aussi de Grohl à la batterie (moins en guitariste). Homme je connais vite fait avec un album de QOTSA.


Après écoute de videos, c'est intéressant, mais sans plus de mon côté. il y a d'autres trucs à écouter ?


(quelle coupe de cheveux homme....)
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:40

On le répèteras jamais assez mais pour Homme faut se plonger dans Kyuss.
Blues For The red Sun, Sky Valley, And The Circus Leave The Town c'est à acheter sans hésiter, ça enterre tout; Qotsa, Them Croocked Vulture .
Pour moi il n'y a que Songs For The Deaf qui soit comparable à du Kyuss au niveau cohérence et qualité, et encore suis gentil parce que j'ai kiffé cet album à sa sortie
geek
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:41

Ca tombe bien, j'avais beaucoup aimé ce dernier QOTSA. Je plonge dans Kyuss alors !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:47

Je plussoie foullaire, je préfere largement Kyuss à QOTSA.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
FabTheSabre

FabTheSabre


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Caen

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 07:55

@Bajito :

Un live complet à Cologne (en HD) :
https://www.youtube.com/watch?v=-KJwJlx1Z9g&playnext=1&list=PL798A2FE9BE2E38BF

D'ailleurs, il y a un nouveau morceau dans ce live: Highway 1, avec JPJ à la mandoline électrique.

Il y en a d'autres qui trainent sur la toile en charchant bien Wink

@Foull' : j'dirais que la question n'est pas quel groupe enterre tel autre, car on ne peut pas être et avoir été. La fin de Kyuss et le début de QOTSA, c'est les Desert Sessions. Sûrement une très bonne période de Homme. Mais de toute façon, QOTSA après le départ d'Oliveri, c'était devenu "Josh and the session men".

Pour en revenir à TCV, je relativise beaucoup l'album, car je pense qu'il est quand-même bien sage par-rapport aux Lives. Mais c'est leur tout premier truc, où ils ont commencé à jouer ensemble et direct enregistrer. Donc ils ne se connaissaient pas. On verra pour le 2è album, après avoir tourner, fait connaissance, s'être apprivoiser, etc ... si la mayonnaise prend vraiment, ou s'ils se contentent de continuer à être un "Allstar Superband"
Mais quand je vois comment ils s'éclatent en concert, et qu'ils ont déjà des nouveaux morceaux suite à la tournée de 2009, j'ai bon espoir Smile


Dernière édition par FabTheSabre le Lun 28 Fév 2011, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:20

Comme big', j'ai écouté le LP à sa sortie, je l'ai apprécié, puis mis de côté.

En revanche, comme moi, big' a le T-Shirt. Sauf que moi je le mets.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:27

Je les ai vus deux fois sur scène, la première lors de leur concert "surprise" à Rock en Seine (en plein air, donc), avant la sortie de l'album et sous l'appellatif "mystère" de "Les Petits Pois", ils ont enterré tout le reste du festival, en dépit de conditions peu propices à ce genre de musique (plein air, basses qui se perdent, plein jour, etc.) La deuxième fois à Berlin, dans des conditions plus propices (grosse salle mais encore à taille humaine, marée de corps mouvants et suintants, light-show et son hénaurme), j'en garde un excellent souvenir. Après, j'avoue n'écouter l'album que de façon épisodique, après l'avoir pas mal fait tourner au début. Je trouve que ça tourne un peu en rond sur galette, même si ça reste un excellent album pour tracer la route en bagnole. Mais c'est vraiment sur scène que ce groupe donne toute sa mesure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zep93

zep93


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2011

Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 10:20


pourtant JPJ est pour moi une espece de dieu vivant
j'aime grohl pour son enthousiasme et c'est un bon batteur
pour homme , c'est different , deja il nique avec brody dalle et je donc je suis un peu jaloux , mais plus serieusement , autant j'aimais bien kyuss que je n'ai jamais trop accroché qotsa , et dans Them Crooked Vultures , on le sent un peu leader et ça ne plait pas .
bref lors de leur dernier concert parisien , je me suis legerement emmerdé , mais enfin j'ai vu JPJ et c'est suffisant pour ne pas regretter d'y être allé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Them Crooked Vultures Empty
MessageSujet: Re: Them Crooked Vultures   Them Crooked Vultures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Them Crooked Vultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: