Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La critique musicale sur le forum

Aller en bas 
+8
L'Anat'
Nestor
Foull'
PerYoun
Casper
big'
Isabelle
O'live
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:42

info modo : sujet issu du topic "Radiohead"


Tout ça fait grandemant avancer le shmililibiliblick non ?

Il en faut pour tout le monde. En grand fainéant devant le Dalaï Lama je n'ai pas poursuivi au delà d'une compil au demeurant pas mal pour faire un tour de la prod du groupe. Vous pourrez me dire qu'il faut aller écouter absolument le troisième morceau du deuxième album qui paaaaaaaar certains côtés bla bla bla bla bla... alors dites le ! Tout comme les débats pro F..der ou pas c'est vite propice à la sieste ou au clicage ailleurs lorsque les avis, même argumentés, tournent en boucle, dogmatiques.


Il n'y a pas de lézard Isa je n'écris pas cela pour toi, cela s'adresse à tous, moi compris.

Lorsqu'on vient sur VS pour connaître mieux ou juste découvrir et qu'en deux posts on est immergés dans des "ouais, j'ai jamais pu écouter ça, je préfère le riz aux petits pois !" ou "ma grand mère n'a jamais pu biter Luis Mariano" je ne vois pas personnellement ou est l'intérêt. Cela fait echo aussi au sujet sur Phoenix où là d'un coup on a été presque désagréables, tous.

Maintenant ce que j'en dis... je suis en vacances et finalement c'est peut-être l'occasion de mieux connaître Radiohead ou d'aller nager, courir, rouler à vélo, cuisiner des bonnes tortors et quitter l'écran pour faire de la musique. cheers La critique musicale sur le forum 266706 La critique musicale sur le forum 194110
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:05

Edit : Jé tu es où ? oukétonpost ? Tu édites, tu édites...


On est d'accord. La racine de ma pensée précédente (t'as vu comment je cause ?) était prise entre deux mondes. Celui qui sait et développe et celui qui a envie de connaître.

Le premier, sûr de son truc et documenté, critique, apporte des éléments rares et intéressants (ou pas d'ailleurs) et reste parfois sur des positions assez figées. C'est souvent hermétique pour le deuxième.

Si ça tourne au sens commun et pour le coup une autre forme de "consensus mou" devient idée générale "Phoenix c'est pour les mecs qui roulent en Audi noires" (pardon Yardie La critique musicale sur le forum 429257 ) c'est un peu stérile dans un coin non ?

Enfin bref on risque de s'enliser entre le rock dur qui accroche et la glaise qui glisse ou colle. C'est pas facile de rester... constructifs et intéressants et en même temps didactiques sans parti pris en dehors d'être Vintage bien sûr !

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:08

O'live a écrit:

Lorsqu'on vient sur VS pour connaître mieux ou juste découvrir et qu'en deux posts on est immergés dans des "ouais, j'ai jamais pu écouter ça, je préfère le riz aux petits pois !" ou "ma grand mère n'a jamais pu biter Luis Mariano" je ne vois pas personnellement ou est l'intérêt. Cela fait echo aussi au sujet sur Phoenix où là d'un coup on a été presque désagréables, tous.

euh Olive, je te ferais dire que généralement quand j'aime pas je dis rien (et d'ailleurs des fois j'aime et je dis rien non plus)
et que là c'est pas au bout de 2 posts que je suis intervenue mais après la 7ème page de gentil ronron, quand ça a commencé à faire genre "Radiohead le meileur groupe du monde de tous les temps si novateur et tellement subversif "
on commençait à nager dans une mer d'huile non ?
et c'est pas être désagréable avec les copains que de les bousculer un peu, au contraire, c'est leur faire l'honneur de notre délicieuse conversation king queen
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:16

On est d'accord ma poulette mais l'idée n'était pas de casser tes oeufs dans ce cinéma, juste de penser peut-être un poil autrement sur certains aspects de ce qu'on renvoie. On est un forum marqué et revendiqué Vintage on est d'accord mais parfois on arrive à moins de 500 mètres de la caricature, je trouve, personnellement, moi même... mais je me trompe peut-être.

Et pour la qualité de notre conversation je suis évidemment d'accord avec toi, elle est bénéfique et devrait être remboursée par la sécu, comme les disques de Phoenix qui chez certains ont des effets réels contre le rétention excessive des "matières".


Dernière édition par O'live le Lun 21 Fév 2011, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:35

Je sais pas ce que vous avez pris en apéro mais j'ai du mal à vous suivre. Un poil trop subtil pour ma pomme, sûrement. Et avec Jé qui supprime ses posts, ça facilite pas la comprenette.

Je vois pas en quoi la quasi unanimité posait problème. Je vois pas en quoi ça gênerait maintenant de dire pourquoi c'est pas si bien que ça, du moment que c'est un minimum explicité.

Le but, c'est de livrer de la matière, non ? Et chacun en fait ce qu'il veut. Mais ça suppose de prendre un minimum de temps, ce qui semble difficile à cette époque de zapping ioutoubesque, comme disait Nestor il n'y a pas longtemps.

Rien de dogmatique là-dedans, Olive. Juste un peu d'insistance pour tenter de convaincre de s'essayer aux bonnes choses reconnues assez généralement.

Et pour le lattage de Phoenix, c'est plus sur ce que j'ai entendu que j'ai été négatif, pas sur un a priori anti-bourgeois versaillais.

Mick Jagger, Lou Reed et Miles Davis n'étaient pas spécialement des fils de prolos non plus et je pense qu'il n'y a pas de fatalité sociale.

Sophie Hunger que tu aimes bien n'est pas fille de diplomate suisse sur les bords (et pas que du Léman) ?

Ouh la, Simone, on s'éloigne du sujet, on s'éloigne. La critique musicale sur le forum 266706
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:46

J'ai effacé mon post par erreur.

Je pense qu'il faut essayer de ne pas trop prendre à coeur les critiques concernant un artiste sur lequel on vient de faire un sujet, surtout si celles-ci sont constructives. Comme Isa je m'abstiens un maximum de répondre à un sujet juste pour dire que je n'aime pas sans argumenter. Ceci-dit je préfere avoir une dizaine de réponses acides sur l'un de mes sujets que ne pas avoir de retour du tout, ça c'est vexant.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:57

Bon et bien on est d'accord. Nous nous sommes compris, inutile d'en rajouter en ce qui me concerne. Wink


Dernière édition par O'live le Lun 21 Fév 2011, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:11

Jé a écrit:
ne pas avoir de retour du tout, ça c'est vexant.

Ne pas répondre, c'est pas forcément ne pas avoir lu/écouté. Et puis, on peut aller sur un sujet après-coup, selon le temps et l'envie. Si c'est juste pour signaler un passage, je ne vois pas bien l'intérêt de poster. Il y a des compteurs de lectures pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:39

Ben finalement, on est tous d'accord.

V.S est un lieu d'échange où les avis contradictoires ont le droit de citer tant que les arguments et la mauvaise foi ne s'accoquinent pas avec l'irrespect.

Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 12:47

Alors moi je dis : ah que on a le droit de dire ce qu'on veut du moment que c'est argumenté ET/OU pour rigoler et freeposter sinon c'est pas marrant couilles de loup clown

et mine de rien, c'est bien de voir qui aime et qui aime pas certains trucs, au détours d'une vanne ou d'une blagounette on apprends à se connaitre, à jouer aux billes...

Bajito, je suis revenu passque Isa a bouffé toutes mes galaxies et que je me suis pris un rateau au clair de lune tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:07

O'live a écrit:
Edit : Jé tu es où ? oukétonpost ?

Dans ton uku, aux dernières nouvelles...









La critique musicale sur le forum 194110
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:22

rofl La critique musicale sur le forum 266706

oui ben voilà, faut bien se marrer un peu entre un radiohead et un grattefoull dead !

O'live a écrit:
On est un forum marqué et revendiqué Vintage on est d'accord mais parfois on arrive à moins de 500 mètres de la caricature, je trouve, personnellement, moi même... mais je me trompe peut-être. .

scuz Olive, je vois pas où est la caricature, ni le rapport de la polémique avec le vintage
ça cause autant de nouveautés que de vieux trucs, sur le forum, et c'est heureux
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:24

Qui c'est couilles de loup, d'abord... Suspect

Faudra penser à me rendre mon calot, nouille de pou !!! bounce
Cà c'est de l'argument indémontable... La critique musicale sur le forum 194110
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:28

Tiens ? Je viens de créer un sujet moi ? Etonnant non ? Il y a un côté magique sur VS, une part de récup qui va de la citation marrante à la récupération stricte de propos qui soudain devient source de débat. Excellent potage qui tendrait à rendre schyzophrène le parano ou le chatouilleux. C'est magnifique ! Beinvenu au Village. La critique musicale sur le forum 266706


En homme libre je rajoute que mon propos était de débattre de nos préférences (ou pas) avec des arguments (que souvent je n'ai pas dans les sujets traités lorsqu'ils abordent des groupes ou des artistes en général qui me sont inconnus et dont très honnêtement je me cogne parfois).

Evidemment chacun est libre de ne pas aimer, bien sûr il faut déconner, je serais mal placé pour vouloir vérouiller le free post et la libre pensée mais... mais...

Le nouveau venu qui au hasard d'une recherche sur un moteur du même nom doit avoir droit à la qualité à laquelle nous avons l'habitude ici, dans tout les cas de figure. Que ce soit le plus hype des groupes underground Briton des 60's, le groupuscule de Black Funk suant le plus hot, ou Radiohead. Le posteur régulier peut aussi être bousculé lors d'un retour de boomerang sur un de ces choix de sujet... de la nécessité du tact.

En fait je n'avais pas l'intention de créer ce sujet mais il est là alors allons y !

C'est tout, c'était juste ça. J'ai trouvé parfois que lors de réponses au couperet nous n'accordions pas forcément le même service aux uns ou aux autres (je parle des groupes et artistes, styles confondus). C'est de bonne guerre mais je trouve que c'est parfois une poil gros. Maintenant mon intention n'était pas d'en faire un fromage non plus, juste de réfléchir un instant sans monopoliser la bande passante et retourner à mon post de sniper pas méchant, fan de matos et procrastinateur.



Dernière édition par O'live le Lun 21 Fév 2011, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:32

PerYoun a écrit:
Qui c'est couilles de loup, d'abord... Suspect

Couilles de loup, peur du lit, séduis-là sans délai... L'a des références cachées le Foull' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 13:43

rofl C'est le coup de gong du king bong !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:38

Foull' a écrit:
et mine de rien, c'est bien de voir qui aime et qui aime pas certains trucs

C'est ce que je me dis aussi. Et avant d'ouvrir un post, on peut faire des paris (c'est bath *). cheers
















* c'est pour la vintage touch à laquelle Oliviu semble attaché. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:42

Tutaffé, par ex un jour j'ouvrirais un topic sur les Red Hot Chili Peppers, je pense qu'on va se marrer LOL

Isabelle a écrit:
rofl La critique musicale sur le forum 266706

oui ben voilà, faut bien se marrer un peu entre un radiohead et un grattefoull dead !


Heu sympa, je sais pas ce que tu veux dire par là, mai on m l'avait encore jamais fait, vexé je suis
En rébus ça donne:
scratch La critique musicale sur le forum 290910 La critique musicale sur le forum 457438


Grattefoull Dead La critique musicale sur le forum 429257
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:20

Pour voir si VS sert à quelque chose ou pas (sans parler de la convivialité, du troquet, etc), je suis allé faire un petit tour en Amazonie, du côté de mes commandes de CD. Voici ce que j'ai acheté (ou racheté) en un an grâce à/à cause de VS ou en furetant autour des références données.

En vintage :

Joy of Flying/Tony Williams
Aja/Steely Dan
Pin Ups/David Bowie
Strictly Personal/Captain Beefheart & the Magic Band
The Mirror Man Sessions/Captain Beefheart & His Magic Band
The Spotlight Kid/Captain Beefheart & The Magic Band
Heroes/David Bowie
Low/David Bowie
Safe As Milk/Captain Beefheart & His Magic Band
SF Sorrow /The Pretty Things
Nuggets: Original Artyfacts From First Psych/Various Artists
Even Serpents Shine/The Only Ones
Roxy Music/Roxy Music
Oar/Alexander Skipe Spence
Streetnoise/The Mod Years-Brian Auger & Julie Driscoll & Trinity
America eats its young/Funkadelic
Uptown Rulers Meters Live On Queen Mary/The Meters
Kobaia/Magma
Easter Everywhere/13th Floor Elevators
Contact/Francois Thollot
Solar Flares Burn For You/Robert Wyatt
Metronomie-Veritables Varietes/Nino Ferrer
Yes We Can / Night People/Lee Dorsey
Marquee Moon/Television
Parachute/The Pretty Things
A Beacon From Mars/Kaleidoscope
The Hissing Of Summer Lawns/Joni Mitchell
Obscured By Clouds/Pink Floyd
Brian Auger's Oblivion Express
The BBC Sessions/Jimi Hendrix
Solid Air/John Martyn
Bass Culture/Linton Kwesi Johnson
Anthem Of The Sun/Grateful Dead
The Original Delta Blues/Son House
Fun House/Stooges
Neu! 75/Neu!
Neu! Neu!
Arkology/Lee Scratch Perry, Dillinger

En plus récent :

Beat The Devil'S Tattoo/Black Rebel Motorcycle Club
Silver Pony/Cassandra Wilson
Covers/Manu Codjia Trio
Grinderman/Grinderman, Martin Case
Rather Ripped/Sonic Youth
Michigan/Sufjan Stevens
Wooden Shjips/Wooden Shjips
Passover/The Black Angels
The Mirror Explodes/The Warlocks
Rise And Fall, Ep & Rarities/Warlocks
Phoenix/Warlocks
Cheap/Seasick Steve & the level devils

Et tout n'y est pas.

Ma conclusion, c'est que VS ne marche pas si mal que ça tel qu'il est et qu'il pourrait même être sponsorisé par 'mazon.


Dernière édition par big' le Lun 21 Fév 2011, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:35

ah oui... c'est tout de suite plus parlant dit comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:41

Ben oui, et tout ça en vous lisant les uns les autres et en fouinant, sans répondre systématiquement. Wink

Donc de belles découvertes et des piqûres de rappel pour de bonnes choses que j'avais oubliées ou que je n'écoutais plus (les premiers Roxy, les Bowie, Marquee Moon, Aja, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:00

J'ai acheté pas mal de trucs sur la Zone aussi,mais pas autant que le tonton big' Shocked
T'es allé où pour avoir l'historique de tes z'achats?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:16

Ton compte >>> Historique de tes commandes et tu peux choisir la période dans une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:23

À bien y réfléchir, moi ça m'a surtout fait acheter des B.O. de vieux boulards des 70's... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:26

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La critique musicale sur le forum Empty
MessageSujet: Re: La critique musicale sur le forum   La critique musicale sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La critique musicale sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archéologie musicale
» Rock critique : les disques du mois de R'n'F
» Encore un bon forum de passionnés
» La version mobile du forum
» Philosophie et promotion du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: