Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Grateful Dead

Aller en bas 
+7
agrume.
Nestor
BkBasse
Nowhere Man
yardbird
L'Anat'
big'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:30

La légende veut que Ian Anderson et ses troupes, pour décrocher le plus d'engagements sur scène, a la fin des sixties,changeaient de nom tous les soirs et le jour ou ils ont été signé par une maison de disques ils se nommaient...Jethro Tull
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:01

Nestor a écrit:
Ré-inventé pour être précis, le semoir était déjà utilisé par les Sumériens au milieu du 3e millénaire avant, puis a disparu vers le milieu du 1er pour être réinventé au 18e s en Angleterre par ce brave agronome. Je me souviens que ça m'avait fait marrer quand j'avais appris ça en cours d'Agreg, et c'est en me rendant compte que j'étais le seul que ça faisait marrer dans ma classe que j'ai compris que j'étais "différent", comme on dit poliment What a Face (nan en vrai je le savais depuis longtemps... Laughing )

Y'a pas de mal,c'était en rapport avec le petit quizz du moment resté sans réponse !

Wink

https://vintagesounds.forumactif.com/t1067p660-very-special-quiz
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:09

Nes, c'est quand tu veux que tu nous parles du Psychédélisme Sumérien de la fin du 3e millénaire.



Sans dec !


Sinon moi - mais tout le monde s'en fout - je suis plus Jefferson A.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:19

Pareil. J'ai encore essayé le Dead sur Deezer mais non, je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:42

Désolé l'Anat, j'avais pas vu le jeu... The Grateful Dead - Page 2 429257

@ arno: les Sumériens, pour se péter la tête ils avaient juste une espèce de bouillie d'orge fermentée que les brasseurs aiment à croire l'ancêtre de la bière histoire de faire genre. Y'a eu des tentatives de reconstitution, visiblement c'est 1) dégueulasse 2) faiblement alcoolisé 3) extrêmement nutritif, genre porridge... Pas sûr que ça aide à planer des masses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harvest




Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2011

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 20:44

Pourtant je continue à aimer les disques du Dead pas tous ! Ayant découvert le groupe en 1970 on peut dire que cette affiare ne date pas d'hier !

Perso j'adore Anthem Of The Sun - le psychédélisme acid rock au top !

Mais essayez Mars Hotel vous y trouverez qques belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 17:30

Up, up, up !

Je m'y remets au Dead et j'avoue que c'est ben bon.

Via un bouquin qui vient de sortir chez Le Mot et le Reste :

The Grateful Dead - Page 2 41DQivPKpNL._

Sûrement pas une somme définitive mais pas mal fichu et qui a le mérite de donner qq repères.

Un faible (en ce moment) pour l'excellent Workingman's Dead chopé en vinyle il y a peu. Idem pour Wake of the Flood, mais moins (le faible).

J'ai tenté des bouts de Mars Hotel et de Blues for Allah. Pas emballé-emballé. Par contre, faut que je trouve American Beauty fissa elephant
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:23

Belle collection que Le Mot Et Le Reste I love you 

Le Dead, j'en suis resté à leur Live Dead mais il faudrait que je creuse davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Grateful Dead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Grateful Dead   The Grateful Dead - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Grateful Dead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amy Winehouse is dead
» Dead Kennedys ! Eloge du punk hardcore.
» TAV FALCO & PANTHER BURNS + DRIVING DEAD GIRL @ Petit Bain le 04/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: