Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Diana di l'Alba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bassmasta

bassmasta


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2011

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 14:28

Bon plutôt que de longs discours voici quelques vidéos pour présenter mon groupe , je developperais le sujet au fur et à mesure si des membres sont intéressés par notre musique .

Pour faire bref , groupe Corse traditionnel de 17 ans d'âge , 12 membres , musiciens multi-intrumentistes et chanteurs .

Si vous avez des questions sur des instruments que vous ne connaissez pas je suis la pour ça .













Voilà en passant pour ceux que ça intéresse en concert à Aubagne Vendredi 18 Fevrirer 2011, à

Paris le 30 Avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 15:21

Belle formation (nombreux sur scène).
J'aime bien... une nette préférence pour le dernier qui me rappelle les reels et jigs irlandais.
Sur ce dernier, on ne voit pas bien si c'est un tin whistle (le son est très ressemblant) ?

Autre question : pourquoi tu es le plus haut, sur une estrade ? Situation étrange à vivre, non ?

Et pas de passage prévu chez les korrigans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 15:53

Merci pour ces vidéos,bassmasta.

Diana di l'Alba 935613
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta

bassmasta


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2011

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 16:16

Alors dans l'ordre : pour les flutes ce n'est pas une tin whistle mais des flutes traditionnelles corses faites artisanalement par les musiciens du groupe , il en existe de trois sortes :
La pivana , en bambou
La pirula , en corne de chèvre que tu as pris pour la tin whistle
Et enfin la cialamella pas présente sur les vidéos mais qui sonne entre biniou et cornemuse


Enfin pour la position centrale en hauteur , vu de face sur scène il y a trois niveaux , les chanteurs lead , puis une autre rangée de musiciens et enfin la section rythmique , on est donc sur des praticables .
Et au centre car je fais un peu office de chef d' orchestre et une partie des arrangements , la position centrale facilite la chose.


Dernière édition par bassmasta le Mer 16 Fév 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 16:25

Merci pour tes réponses.

J'avais bien pensé que tu pouvais faire office de chef de ton "perchoir".

Si tu as un de vos morceaux avec des morceaux de cialamella dedans, je serai curieux d'entendre çà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassmasta

bassmasta


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2011

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:20

PerYoun a écrit:
Merci pour tes réponses.

J'avais bien pensé que tu pouvais faire office de chef de ton "perchoir".

Si tu as un de vos morceaux avec des morceaux de cialamella dedans, je serai curieux d'entendre çà. Wink



bon comme ça à l'air de t'intéresser , je vais developper le sujet sur les flutes voici quelques photos :

La pirula
Diana di l'Alba 960-photo-pirula-1

La pivana

Diana di l'Alba 958-photo-pifana-big

Et enfin la cialamella

Diana di l'Alba 957-photo-cialamella-big

Pour du son de cialamella y a qu'a demander Wink

Voici une vidéo en balance et à la fin du morceau le joueur de vielle à archet , prend une cialamella vers 1'47


Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 17:49

Ok, la position du joueur de cialamella fait penser au talabardeur mais le son (quoiqu'un peu difficile à cerner) est vraiment différent (vu d'ici). Surprised


edit : je retire ce que j'ai dit plus haut, effectivement, y'a de la bombarde là-dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana di l'Alba Empty
MessageSujet: Re: Diana di l'Alba   Diana di l'Alba I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana di l'Alba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: