Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Mercury Rev - Boces (1993)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Mercury Rev - Boces (1993) Empty
MessageSujet: Mercury Rev - Boces (1993)   Mercury Rev - Boces (1993) I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:45

Boces est un album de Mercury Rev,groupe américain formé à la fin des années 80.

Sorti en 1993,c'est le deuxième album de ce groupe que l'on qualifiera d'expérimental si on veut être poli,ou de complétement dérangé si on est lucide.

C'est encore David Baker qui chante sur l'album avant de quitter l'aventure et de filer le flambeau au guitariste du groupe,Jonathan Donahue.

Mercury Rev - Boces (1993) Mercury-rev-something-for-joey
David baker

Les albums suivants seront plus faciles d'approche mais auront perdu le petit plus que Baker apportait au groupe,une musique inventive,dérangeante.

J'ai lu un jour que les membres du groupe finançaient l'achat du matériel en testant des médicaments pour l'industrie pharmaceutique.

Ca résume bien l'esprit de leur musique,folle,barrée pas loin de la psychiatrie en fait ou de l'auto-suicide quand le groupe se fait virer de la scène lors de la promotion de l'album parce qu'il joue trop fort et n'importe comment.

Ou encore quand en l'absence de play-list,deux morceaux sont joués en même temps,ou bien que Parker descend dans la foule au milieu d'un titre pour aller boire une bière avec le public.




Des bruits divers et des enregistrements issus de la NASA ponctuent les titres de cet album foutraque et bordélique à souhait.


Boces serait l'acronyme de "Board Of Cooperative Educational Services" un équivalent américain de nos coopératives scolaires.

Mercury Rev - Boces (1993) 0000506045_500


Dix morceaux au programme,pour 54 minutes de musique.

Meth of a Rockette's Kick
Trickle Down
Bronx Cheer
Boys Peel Out
Downs Are Feminine Balloons
Something for Joey
Snorry Mouth
Hi-Speed Boats
Continuous Drunks and Blunders
Girlfren



Ca débute fort avec cette pièce musicale expérimentale de 10 minutes,au titre énigmatique mais à la phonétique parfaite

Les guitares s'envolent et on écoute tout ça en se demandant quand ça va s'arreter.

Dans le noir,ça peut faire peur la première fois qu'on écoute ça.


Meth of a rockette's kick


A peine le temps de se remettre et on enchaine sur Trickle Down

La voix de Parker est toujours aussi intrigante dans ce chaos musical.


Trickle Down


Même ambiance noisy rock pour le troisième titre,Bronx Cheer.


Bronx Cheer



Quatrième titre de la face A,Boys Peel Out

J'ai mis une version live de 1993 pour apprécier le coté scénique de Parker.

A ce propos,le groupe actuel ne reprend quasiment pas ces titres dans leurs concerts


Boys Peel Out


On termine la première face avec ce titre ,Downs Are Feminine Balloons,à la superbe mélodie tout plein de tendresse


Downs Are Feminine Balloons


La face A attaquait fort dès le début,mais la face B n'est pas en reste avec Something For Joey

Mélodie aussi belle que le dernier titre.


Something For Joey


Snorry Mouth,ensuite.
Dommage,je n'ai pas trouvé de vidéo pour le meilleur titre de l'album à mon avis.



Hi-Speed Boat ensuite


Hi-Speed Boats



On continue avec Continuous Drunks and Blunders et son texte...court !

On est pas loin du n'importe quoi,quand même.

"Space Patrol, uh... I gotta be brief. I said 'cheese!' My elastic's all stretched out. She's a gas powered witch, over"


Girlfren cloture la face B dans un sublime exercice de chant expérimental.


L'album est en écoute ici sur Deezer



Voici un lien pour les paroles de cet album,très interressante à faire étudier en cours d'anglais.

http://defgav.com/rev/lyrics/lyrics2boces.html
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Mercury Rev - Boces (1993) Empty
MessageSujet: Re: Mercury Rev - Boces (1993)   Mercury Rev - Boces (1993) I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 15:37

Joli choix, je me souviens très bien de leur morceau "Holes" qui passait quasiment tous les jours sur Radio Nova il y a quelques années...



Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mercury Rev - Boces (1993) Empty
MessageSujet: Re: Mercury Rev - Boces (1993)   Mercury Rev - Boces (1993) I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:05

Pas mal du tout!

J'en étais resté à leur premier album Yerself Is Steem et j'avais vraiment accroché.

Puis après, un saut sur le très beau Deserter's Song
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mercury Rev - Boces (1993) Empty
MessageSujet: Re: Mercury Rev - Boces (1993)   Mercury Rev - Boces (1993) I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 17:55

J'en ai eu un, je ne sais plus lequel, pop sympathique mais sans plus d'après mes souvenirs.

Celui-ci, plus barré (la pochette donne déjà une idée), me plaît plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercury Rev - Boces (1993) Empty
MessageSujet: Re: Mercury Rev - Boces (1993)   Mercury Rev - Boces (1993) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercury Rev - Boces (1993)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clifford Brown & Max Roach, Mercury 7084
» The Breeders - Last Splash (1993)
» Monster Magnet - Superjudge (1993)
» The Boo Radleys - Giant steps (1993)
» The Reverend Horton Heat - The Full Custom Gospel Sounds Of... (1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: