Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...

Aller en bas 
+32
Esh
Deep
grain
gre
Garci
BkBasse
JeF
Phil
Hooch
arnochoul
Syntox
alextwist
Nono
Chips
Prankster
Nasgor
Francois
Dams
orly
Nestor
Foull'
L'Anat'
agrume.
AraokAtao
O'live
bajito
lilic
Casper
yardbird
Isabelle
big'
PerYoun
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 15:47

t'es si poilu que ça ....lol
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:19

Foull' a écrit:
le genre de photo qui donne envie de faire la poussière, j'y mettrais bien un ptit coup de plumeau .... Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 887283




Les stones, je parles des stones


Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 195338
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:41

on va donc rester dans le ménage

big' a écrit:
Et sinon, Isa, quand tu parles de laver tes disques, c'est eau savonneuse et séchage à la verticale ou c'est plus sophistiqué, genre scotch brite après 10 mn au micro-ondes ?

ouais, méthode rustique : il faut une espèce de lavette pour faire les vitres (le genre qui raye pas et qui laisse pas de pluches), et un liquide vaisselle incolore (les liquides colorés laissent un dépôt qui s'entend)
tu fais bien mousser ta lavette et tu frottes ton disque sans avoir peur d'y aller mais toujours en suivant le sillon, donc en tournant... faut trouver la prise et le geste qui te conviennent le mieux, quand on a pris le coup, ça va super vite
rinçage sous le robinet
le rond central, évite si possible, surtout si c'est du papier un peu fin (comme souvent sur les pressages US) mais sinon c'est pas bien grave, faudra juste essuyer délicatment les petites gouttes qui généralement s'y accrochent avant de remettre en pochette
séchage à la verticale sur un égouttoir à vaisselle, en serrant pas trop... ça sèche plus vite dehors avec un petit vent... moi je les mets même au soleil quand j'ai des grosses séries pour que ça aille plus vite, mais je te conseille pas trop parce qu'il faut vraiment surveiller
s'il reste quelques gouttes sur le disque, essuyage ponctuel avec un truc genre chiffon à lunettes

pour la plume ou le plumeau dans le cul, c'est toi qui vois avec madame cat

tu verras, on récupère pas mal de disques qui paraissaient douteux à l'inspection visuelle comme ça
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:51

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:51

Idem, merci !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:57

Y a plus qu'à chiner un plumeau.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:03

Ouf, j'ai eu peur... pale J'étais à 2 doigts de modérer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:05

Faut vraiment faire gaffe au séchage en extérieur.

Ca gondole au soleil pour un rien ,un vinyl !

Dans ces cas là,reste la solution ultime.

Poser le vinyl gondolé sur un papier sulfurisé sur la plaque du four à 50° ,porte ouverte et surveiller de visu jusqu'à ce qu'il s'applatisse de nouveau.

Normalement ,ça marche,testé et appouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 19:05

Laughing

et pour les pochettes, gomme architecte pour les salissures, et essence à zippo ou eau écarlate pour ôter les vieilles étiquettes ou décrasser les pochettes pelliculées (ça peut enlever aussi le stylo bille ou le feutre, mais pas toujours)
colle à bois pour recoller
si la tranche est abimée, ou s'il y a une petite déchirure, avec un peu d'habileté on peut faire une rustine discrète à l'intérieur avec un petit bout de papier blanc

un travail de moine, qui exige patience, rigueur, joie et dévotion

y'a plus qu'à chiner une robe de bure... très sexy aussi !

edit l'Anat : ah tiens, je savais pas !
ceci dit, si le vinyle est du genre pas épais et s'il commence juste à gondoler, le fait de le remettre à l'ombre suffit à ce qu'il reprenne sa forme tout seul
en fait c'est pltôt solide, un vinyle, finalement
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:37

Il est flippant, L'Anat, avec ses trucs de nazi brute Suspect

Le VRAI truc : le squeud en sandwich entre deux vitres, on leste et on met au soleil quelques minutes.
A peine le temps d'un rapide câlin (c'est dimanche) et c'est cuit. Défense de s'endormir, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:22

AraokAtao a écrit:
tu sais Manu que tu m'inquiètes.... à chaque fois ou presque que tu publies que tu es content.... c'est une histoire de bouffe.... comme les retraités en voyage quoi !

t'as quel âge en vrai ? lol! lol! lol!
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 429257
Bon, cela dit, t'as pas tout-à-fait tort, mais j'y peux rien, j'aime manger (à la maison ou au resto).
Puis bon, assez peu de plaisirs et kifs liés à la musique ces derniers temps, en fait.

Je vais rectifier le tir : gros kif pour la sortie en préprod (version beta), demain, d'un gros site qui nous occupe à temps partiel depuis... juin 2010 Very Happy
Plus de détails dès que ça sera officiel s'il y en a que ça intéresse (j'ai juste le droit de dire qu'il s'agit d'immobilier, mais sinon, obligation de confidentialité, of course).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:42

moi j'ai passé un weeke nd en famille sur l'ile aux moines.
grosse bouffe très bonne avec des poissons et fruits de mer locaux (ou presque, les grosses crevettes roses j'y crois pas trop)
nous avons bu du très bon vin 1999 nuit saint Georges

Sinon j'ai échangé un EBS drome 15 contre une warwick FNA 5 cordes table érable flambée.
maintenant je n'ai même pas un ampli correct pour l'essayer
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:52

c'est beau l'Ile aux Moines.... que de souvenirs j'y ai laissé..... les runs dans le courant montant entre l'embarcadère de Port Blanc et la plage....
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 06:38

Gros kif pour une répète de feu hier soir Twisted Evil

Et pour avoir longuement testé une Godin Shifter Bass samedi : sacré bout de bois, ça ronronne, ça grogne, ça claque, ça rugit, ça fait tout ce tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:49

15h-18h30 cette aprem = fabrication d'un cajon en mode speed, le second pour demain matin. Avec une tapa de 5mm et même sans timbre il sonne décemment le bougre, je vous mettrez les photos demain soir et du son dès que je pourrais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:53

comment ça se fabrique un cajon? il ne suffit pas de clouter 6 planches, je suppose
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:10

Y a qq idées ici !
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:17

Suffit pas en effet, t'as aussi un (ou des) évent(s) à percer et si tu veux y mettre un timbre, un système pour le tendre (ici on a récup' les rondelles des évents et écrous + boulon + vis pour au final avoir une mécanique custom, sans perte de bois).
Après tu peux t'éclater et agrémenter d'une pelletée de système, mais comme je prends le train mercredi pour Tours pas le temps de mettre certains trucs en œuvre, une prochaine fois peut être.

Ah et précision, l'arrière du Cajon n°1 est reliqué, sisi je vous jure Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 887283 .
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:00

Cajon n°2 fini y a 10 minutes. En 2h, les approximations de conceptions en moins. Je prendrais du son quand je serais à Tours, pas certain que la qualité sera grandiose mais ça sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:01

Esh a écrit:
Cageot n°2 fini y a 10 minutes.

Problème de rentabilité, mon gars. Un bon ouvrier te torche ça en 30 secondes. Magne-toi, la saison des pommes approche.
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:44

big' a écrit:
Esh a écrit:
Cageot n°2 fini y a 10 minutes.

Problème de rentabilité, mon gars. Un bon ouvrier te torche ça en 30 secondes. Magne-toi, la saison des pommes approche.

Mais, mais m'sieur, elles sont pleines mes cagettes. C'pas les machins trouée qu'il vous refourgue au monop'!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:02

T'as une photo de ton cageot ?
Revenir en haut Aller en bas
Esh

Esh


Messages : 92
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:10

Yes, mais je peux pas l'upload depuis mon téléphon, je les monte quand je rentre chez moi ce soir. Btw les cordes utilisées pour le timbre seront des d'addario 0.52, 0.42 et 0.30. Deux ré un la et deux mi un la, histoire que les deux sonnent pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:01

Je viens comprendre pourquoi on écrit Fender 7ender


elephant
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:04

je sors de chez Patrice Blanc, le gentil luthier installé sur l'ile de Nantes.
Il a eu la gentillesse de me faire essayer 2 guitares que même 10% du prix me fait ressortir avec la moitié du stock de n'importe quel magasin de grattes.
Trop mortel comment elle sonne bounce
quand j'ai vu la première une dreadnought touche en buis européen. Shocked j'ai eu mal aux yeux, mais j'ai pu les garder ouverts, mais pour la seconde... cyclops un bois de 90 ans, touche ébène, incrustation nacre, incrustation ivoire sur la guitare, pleins de détails magnifiques...
je ne sais comment exprimer la joie que ce fut de poser mes patounes sur ces instruments, mais ce fut un des plus beaux moments de ma vie. si si

Le mieux dans cette histoire, c'est que ces guitares sonnent de la mort qui tue sa mère en slip devant prisu -Rahhh je rêve un instant que le père noël existe. santa - non seulement je n'ai pas les moyens de n'en offrir une, mais il ne les vend pas non plus. il fait collection de ses guitares d'exception.

même clapton il pleurerait pour en avoir une tellement elles sont belles.
il en parle avec passion et gentillesse.

j'en suis tourneboulé, je vais encore en parler à ma femme toute la soirée.

Sinon ma precision 78 ou77 est en révision planification chez lui. bounce vendredi dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Ca fait plaisir de vous relire
» Que nous vaut le plaisir de votre venue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: