Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Paul Revere And The Raiders

Aller en bas 
+4
Casper
L'Anat'
arnochoul
yardbird
8 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:21

Question existentielle du jour : Qui fut le plus gros vendeur de disques aux USA entre 1966 et 1969, juste après les Beatles et les Rolling Stones???

Paul Revere & The Raiders!!! cheers

Et là, consternation de la foule... Qui ça??? pale

Le groupe a laissé, pourtant, une empreinte immense dans la musique américaine. Nombre de groupes garage des années 60 à la scène actuelle ont été élevés avec Just like me et autre The great airplane strike dans les oreilles...

Mais, en dehors des USA, Paul Revere & The Raiders fut totalement passé sous silence.

Paul Revere & The Raiders ont eu et ont toujurs une carrière d'une logévité démente puisque le groupe joue encore!

Quant à leur discographie de 1963 à 1970, elle ne compte pas moins de 15 albums!

Bref, je ne vais pas tout décortiquer mais je vais plutôt vous proposer quelques "morceaux choisis" Very Happy

Premier succès en 1963 avec un morceau emblématique piqué à leur rivaux de Portland, The Kingsmen : Louie Louie



Et oui, en plus, Paul Revere & The Raiders, pour aller jusqu'au bout de leur patronyme (Héros de la Guerre d'Indépendance) arboraient tricorne et veste à brandebourgs...

En 1965, le groupe rencontre le producteur Terry Melcher. De cette rencontre va naître le succès et aussi les meilleurs disques du groupe! L'idée est simple : le groupe jouera comme les Rolling Stones et chantera comme les Beach Boys Shocked

Steppin' Out, sur Just Like Us! (1966) devient lepremier témoignage de cette nouvelle ère. L'album est une pure merveille, entrant dans le Top Ten US et devenant disque d'or rapidement.

Paul Revere And The Raiders 11012701050162980

Steppin' Out



Just Like Me



1966 voit la machine s'emballer puisque le groupe ne sort pas un album mais deux! Soit trois albums en 1966 et les deux sont de véritables bombes affraid

Midnight Ride se révèle encore meilleur que le précédent! Une chanson va essaimer aux USA et au Royaume-Uni, Paul Revere & The Raiders devenant la réponse US aux Beatles. Rien de moins! Cette chanson : Kicks

Paul Revere And The Raiders 110127012449402383



Louie, Go Home



Pour terminer en beauté 1966, le phénoménal The Spirit of '67 arrive dans les bacs.

Paul Revere And The Raiders 110127012717998242

Là encore, c'est une avalanche de hits dorés sur tranche et peut être, leur meilleur album.

Good thing



Hungry



The Great Airplane Strike



1967 et le dernier album de l'âge d'or de Paul Revere, Revolution!

Paul Revere And The Raiders 110127013511188746

Him Or Me - What's It Gonna Be I love you



Gone - Movin' On (epris par les Britons de The Factory)



I Had A Dream



Ups And Downs



Tighter



Suite à cet état de grâce, le groupe va tenter de rendre sa musique plus en phase avec cette fin des 60s... Des influences soul voire heavy rock vont apparaître dans leurs morceaux.

Goin' To Memphis, en 1968, est en fait le disque de Mark Lindsay, le chanteur avec des musiciens de studio.

Paul Revere And The Raiders 110127080925836682

Peace Of Mind



Something Happening sort, lui aussi, en 1968. Le groupe se cherche entre rock psychédélique light, blue-eyed soul et pop orchestrale... Mais l'ensemble reste de très bonne facture.

Paul Revere And The Raiders 110127081417637832

Observations From Flight 285 (In 3/4 Time)



Too Much Talk



1969 voit la sortie de Alias Pink Puzz... Entre rock garage et soul, bien placé dans les charts mais le groupe n'est plus que le jouet de Mark Lindsay.

Paul Revere And The Raiders 110127083710873828

Let Me!



Enfin, Hard 'N' Heavy (With Marshmallow) reste le chant du cygne de Paul Revere And The Raiders. Les pochains albums verseront dans le heavy rock typiquement 70s...

Paul Revere And The Raiders 110127084426514565

Mr. Sun, Mr. Moon



Cinderella Sunshine



Dernière édition par yardbird le Jeu 27 Jan 2011, 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:39

J'attends la suite avec impatience, faisant partie de la foule consternée. Paul Revere And The Raiders 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:41

T'es énervant,Yardie !

Paul Revere And The Raiders 465763
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:44

Désolé, L'anat' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:49

Paye ton combo méga-obscur ! Paul Revere And The Raiders 887283 Inutile de préciser que je ne connaissais pas, mais ça m'interesse, je vais donc suivre avec attention... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:50

arnochoul a écrit:
J'attends la suite avec impatience

Tiens, mon garçon, pour patienter :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:55

moi j'adore "him or me" du groupe

elle a été reprise par Flamin Groovies (en face b de "you tore me down"), et par les Banned (en face a d'un de leurs deux singles), avantage pour les Banned pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:39

Sublime morceau, Alex Paul Revere And The Raiders 935613
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:52

Groupe majeur dont j'ai eu moultes fois l'occasion de croiser le patronyme au gré de mes lectures (bon, je suis pas mal coeur de cible aussi, faut dire Paul Revere And The Raiders 887283 ), mais qu'au final je connais assez mal, sorti de quelques hits nuggetsisés... Embarassed

Merci pour la piqure de rappel yardie, je vais me plonger là-dedans Wink (ça va encore augmenter la déjà trèèèès longue liste des "albums indispensables qu'il faut que je m'achète", cette histoire-là... Paul Revere And The Raiders 429257 )
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:31

kicks est super comme morceau aussi, avec de la 12 cordes d'ailleurs Cool

j'ai pour le moment un best of, et l'album spirit of 67 je devrais checker lesquels en priorité à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:47

Soit tu te procures les quatre albums de l'âge d'or : Just like us!, Midnight Ride, The Spirit Of '67 et Revolution! ou tu tapes dans les compils...

Hungry For Kicks, excellente façon de s'immerger dans le groupe.

Paul Revere And The Raiders 110127025816232707

Et la Complete Columbia Singles, trois CDs avec l'ensemble de leurs singles.

Paul Revere And The Raiders 110127025953436245

J'ai les deux qui sont tout aussi excellentes l'une que l'autre.

Edit : Désolé, Alex, j'avais mal lu... La compil' Complete Columbia Singles est très bien foutue et compte un paquet de chansons hot rod, frat rock et surf des débuts, tous les morceaux sublimes de 66-67 et les morceaux moins connus.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 09:45

Après avoir souseeké et écouté une compile suggérée plus haut par Yard, je me suis rendu compte qu'un morceau que je croyais à la base des Isley Brothers est en fait des Raiders ! A moins que je ne me trompe, difficile de savoir qui de la poule ou de l'oeuf...

Good Thing

Le bon:



Les brutes, avec un excellent rajout de gtr fuzz... :

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:22

Des Raiders, écrit par Mark Lindsay, chanteur et Terry Melcher, productucteur, Arno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:36

Doublon ! Embarassed


Dernière édition par Phil le Mar 08 Fév 2011, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:42

Phil a écrit:
yardbird a écrit:
Des Raiders, écrit par Mark Lindsay, chanteur et Terry Melcher, productucteur, Arno Wink

Sur l'excellent site Don't Forget The Motor City http://www.dftmc.info/main.html

"Good Things" est de Robert Bruce et Leroy Kirkland, et les Isley Brothers l'ont enregistré début 67 :


Good Things (Robert Bruce-Leroy Kirkland) publ. Popular

The Isley Brothers; rec 05-Jan-67 ; produced by Ivy Jo Hunter

28-Aug-67; LP (M): Tamla TM275 Soul On The Rocks

28-Aug-67; LP (S): Tamla TS275 Soul On The Rocks

Les emprunts de ce genre sont hélas assez fréquents dans le métier. "There's no business like show business" Cool
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:43

Paul Revere And The Raiders 92882 study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Revere And The Raiders Empty
MessageSujet: Re: Paul Revere And The Raiders   Paul Revere And The Raiders I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Revere And The Raiders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends Gibson Les Paul GoldTop 1957 de Paul Personne
» Gibson les paul money bass
» vds Gibson Les Paul Standard - LH - Gaucher
» Paul Simon - Still Crazy After All These Years (1975)
» [Vendue] Gibson Les Paul 57 Custom Shop Gold Top Reissue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: