Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soft Machine

Aller en bas 
+2
agrume.
big'
6 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Soft Machine Empty
MessageSujet: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 00:48

Il y a déjà des topos sur l'Ecole de Canterbury et sur Robert Wyatt mais encore rien sur SM, le meilleur groupe dans le genre jazz-rock-fusion.

Si je me souviens bien, grumô voulait en pondre un. Y a pu qu'à. clown

En attendant, deux bricoles, pas prioritaires. Seulement indispensables.

Le très coltranien live 1971 :


BBC Live 1971

Le Seven, plutôt méconnu, sans Hugh Hopper qui vient d'entamer une carrière solo, mais encore et toujours très bon :


0:00 Nettle Bed
4:53 Carol Ann
8:47 Day's Eye
13:41 Bone Fire
14:17 Tarabos
18:45 D.I.S.
21:50 Snodland
23:41 Penny Hitch
30:20 Block
34:39 Down The Road


Le plus costaud reste à venir.

Si je dis "Moon in June", même doucement, je suis sûr que lilic va pointer son museau. Soft Machine 195338



Dernière édition par big' le Lun 18 Mar 2013, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 08:30

Tu attends Lilic et c'est le Grumo qui apparait

big' a écrit:
mais encore rien sur SM, le meilleur groupe dans le genre jazz-rock-fusion.

Big méfies toi , même si je suis un fan je n'irai pas jusqu'à dire çà, c'est très tendancieux.

C'est vrai que j'avais dit qu'ils méritaient un sujet à eux seuls. pas mal de choses ont déjà été dites d'ailleurs dans l'école de Canterbury.

Même si le 5, 6 et le 7 sont pas mal, ma préférence va vraiment à la période avec Wyatt, Ratledge, Hopper, Dean donc le 2, le 3 et le 4.

Donc çà commence avec le 2 (Kevin Ayers vient juste de partir et Allen a déjà créé Gong et sortit le Camembert electrique)
Soft Machine 1119
Le 2 c'est encore un album dans la veine psychadelique, tous les morceaux sont enchainés et on retrouve un peu de l'esprit que Wyatt mettra un peu plus tard dans "the end of an ear". mais le sax de Dean et la basse de Hopper installe définitivement "le son Soft Machine"


SM Two (full)

Le 3 est un double album avec un titre par face, et surtout il contient ce fameux morceau "Moon in june", le meilleur de l'album avec cette voix miraculeuse de Wyatt et ce morceau il vieillit vraiment bien.


Moon in June

Voilà : Y a encore plein de choses à dire ....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 09:33

cheers

agrume. a écrit:

big' a écrit:
mais encore rien sur SM, le meilleur groupe dans le genre jazz-rock-fusion.

Big méfie-toi , même si je suis un fan je n'irai pas jusqu'à dire çà, c'est très tendancieux.

C'était pour provoquer. Par exemple le père Deep qui préfère Yes. Cool

agrume. a écrit:
Voilà : Y a encore plein de choses à dire ....

Tout à fait. Du 1 au 6, c'est vraiment du tout bon. J'aime bien le 7 aussi, un peu différent, sonnant plus moderne.

La seule période que je n'aime pas, c'est celle sans Ratledge et avec Hodlsworth, par exemple Land of Cockayne (1981). Rien que la pochette montre que c'est plus pareil :

Soft Machine 51fLgMpKeWL._SL500_AA300_


Je remets ici le tableau des différents line-up :

Soft Machine 14922993d399971e42a01afb3e484ac0

Qui permet de voir que Andy Summers, futur membre de Police, a fait un petit tour dans la Machine Molle.


Et plein de visuels sympathiques sur ce site : Chronologie 1966/1984
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 11:42

et moi ce lien sur le site de l'ina pour avoir le concert à Paris diffusé sur pop 2 en 70

http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/CPF86653644/soft-machine-premiere-partie.fr.html

edit: Dommage, je viens de me rendre compte que maintenant l'accès est restreint, il faut payer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:14

Il est sur eul' Tioube :



C'était avant la Starac'. Merci Pop 2 !

Et c'est toujours émouvant de voir Wyatt valide.



Dernière édition par big' le Lun 18 Mar 2013, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:30

Je ne vous étonnerai pas, je pense, si je vous dis que je m'arrête à Third What a Face

La suite est trop "jazz-rock" (Oui, je sais, j'ai lancé le mot qui fache Soft Machine 194110 ) pour moi.

Bref, je suis über fan des débuts du Soft mais je permets de relancer avec une ou deux petites choses de l'époque Allen et Ayers, plus pop Wink

Memories



I should've known

Revenir en haut Aller en bas
moonshiner




Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2013

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 09:12

MERCI POUR TOUT !
Soft , "mon groupe" des 70's . Dès le premier album j'ai été scotché ! Un instant dérouté par le 2° que j'ai adoré très vite , je me suis passionné pour les trois suivants . Karl Jenkins a petit à petit tempéré mon enthousiasme .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 16:47

moonshiner a écrit:
MERCI POUR TOUT !

You're welcome !


P.S. Liens périmés remplacés geek
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 17:48

moonshiner a écrit:
MERCI POUR TOUT !

C'est pour la maison !

Ton plaisir est le le notre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 19:30

Et le 1er avec Ayers/Wyatt/Ratledge (et un peu Hopper) ? Bon de bout en bout et qu'on peut réécouter régulièrement sans se lasser. Y a toujours un truc à (re)découvrir. 2° écoute de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 08:41

Sublime album I love you 
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:03

Yes, mention spéciale pour le 1er et le Third (un monument !) me concernant  Cool 

J'écoutais ça en boucle dans ma prime jeunesse...au grand désespoir de pas mal de mes potes d'ailleurs  :desert:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 12:32

Je suis en pleine écoute de Third... Je commence à m'y mettre très sérieusement, même si le jazz a toujours eu une place peu prépondérante dans ma culture musicale, ça surbutte tout de même Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 16:41

Hum...je dubite quelque peu concernant l'appellation "Jazz" mon bon Yard...mais après c'est vrai aussi que le mot tout seul isolé comme ça, à la limite chacun met ce qu'il veut derrière devant ou dedans (y'en a même qui disent que c'est du Rock en parlant du Seven)  Cool 

Pour moi c'est du "Soft Machine" point barre et d'un album à l'autre ça le reste d'ailleurs  Very Happy 

Juste après cette (longue) période Musicale j'avais basculé dans un premier temps sur "Maching Mole" (mélancolique à souhaits, snif) puis "Hatfield and the North", les seuls d'ailleurs que j'ai eu la chance de voir en concert (le Graal total !)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 18:17

Prog-rock-jazz-electro-contemporary music  Wink 

Plus sérieusement, j'ai toujours été réfractaire à ce que l'on va qualifié de prog-rock sauf quelques rares exceptions (Certains albums de King Crimson et les trois premiers Caravan) mais le Soft reste la troisième exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soft Machine Empty
MessageSujet: Re: Soft Machine   Soft Machine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soft Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Give it to the Soft Boys
» The Electric Soft Parade
» The (Bonniwell) Music Machine
» PAPIN'S MACHINE EN CONCERT
» The Damned - Machine Gun Etiquette (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: