Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Nas'band

Aller en bas 
+3
L'Anat'
BkBasse
Nasgor
7 participants
AuteurMessage
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:43

Salut à tous,

J'ai enfin eu la vidéo d'un concert qu'on a fait il a 3 mois et j'ai eu envie de partager un peu.

C'est donc une compo. On l'avait assez peu travaillée à ce moment là (elle est issue d'une jam).Sur la vidéo, c'est donc de l'impro la majeure partie du temps.

Bien entendu, en plus de ça, la qualité est vraiment pourrie.
Pour la petite histoire, les commentaires à l'écran sont dû au fait que la vidéo était à la base prévue pour un pote qui est parti loin loin. Wink

C'est long et tout sonne pas toujours très bien ni très juste (la basse au début, je sais toujours pas ce que je foutais Le Nas'band 266706 ).

De préférence, à écouter au casque siouplait.

J'aimerais assez avoir votre avis, mais pas sur le plan technique, plutôt si elle vous fait ressentir quelque chose, les images qui vous viennent en tête, une sensation ou quoi.

Pour la petite histoire, les paroles, qu'on entend mal au début, sont :

In the heart of the night,
Without a shame,
In burning letters he graved his name.
For what they saw,
They could bet,
He wasn't from this planet...


Enjoy!



Dernière édition par Nasgor le Mar 24 Mai 2011, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 00:30

C'est assez "Mélodique/Planant" mais dis donc y parlent toujours autant comme ça pendant les Concerts les Belges scratch

On se croirait à la Bourse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 00:56

C'était pour une fête scout. Moyenne d'age : 12 ans et demi... et ils en avaient rien a secouer de nous, sauf les parents peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 06:51

Sympa.

Ca mériterait d'être refait dans des bonnes conditions techniques pour mieux apprécier.

Y'a quand même un gamin scotché devant vous au début.

Ca m'évoque pas grand chose,ou au contraire beaucoup.

Peut-être parce que j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ça.

En tout cas,bien planant et vous assurrez bien .Bravo.

Pour répondre à ta question,et compte-tenu de l'ambiance assez bruyante,je dirais que ça me fait penser au générique de fin d'un film qui défile,les lumières se rallument et tout le monde se lèvent dans la salle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 07:33

Pareil que l'Anat pour le générique de fim.

c'est plutôt bon et çà serait bien de faire un enregistrement plus soigné.

Musicalement, AMHA, l'idée est bonne mais c'est un peu répétitif , une petite modulation ou un pont relancerait bien le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 08:23

C'est sympa le thème mais alors les scouts ce n'est plus ce que c'était !!!

Pour le titre, pourquoi pas "Toujours prêt" !!. Le Nas'band 942522
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 09:48

Le son n'est pas si pourri, sauf qu'effectivement on entend pas super bien la basse, voire pas du tout.
J'adore le mec qui danse comme un fada vers 2min 30 Laughing

Perso j'aime beaucoup, ça fait penser à des musiques que peux choisir Michael Mann...

J'aurais aimé entendre la basse car sur un morceau comme ça mélodique, répétitif, ya moyen d'apporter quelque chose derrière.
J'aime le thème Clavier+ Sax.

C'est pas parce que c'est "emo" qu'il ne faut pas plus improviser.
Je pense que ça gagne à jouer plus (pour gagner plus).
Notamment le soliste.

Une fois son phrasé et son sexe son sax bien en bouche, lui il faut qu'il sorte des clous, qu'il trouve d'autres chorus, qu'il fasse monter la sauce et qu'il envoie du lourd tout en restant dans l'esprit.

Moi j'aime geek
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 10:08

Merci pour vos avis! Wink Very Happy

On compte effectivement l'enregistrer en février (c'était à cause de ça mon sujet sur "comme gérer un enregistrement"). Je sais pas comment on va faire pour retranscrire la puissance du truc (ce que la vidéo ne fait pas super bien à mon sens).

Depuis, on l'a retravaillé, surtout le côté répétitif. C'est assez compliqué de bien doser "le nécessaire pour qu'on rentre bien dedans" (hum...) et "le superflus", mais bon.

Pour le sax et son solo, on l'a retravaillé aussi. Pour la petite histoire, il improvisait depuis pas longtemps (il a toujours joué avec des partoches) et est super timide.... Sur la vidéo, il a la gamme noté sur la partition.
Very Happy Donc on était quand même content de lui. cheers
Mais je suis d'accord, il doit plus "lâcher" le thème.

Pour la basse, j'ai plutôt tenté une approche "pas trop de note mais des biens placées", car j'ai envie de conserver l'ambiance assez épurée.
Mais je suis assez content de la ligne que j'ai trouvé sur le thème principal, bien en harmonie avec la batterie. Very Happy

La guitare aussi est géniale, mais on l'entend pas. J'ai le meilleur gratteux du monde les mecs : il sait fermer sa gueule de temps en temps. Cool Very Happy


Je suis content que vous ressentiez cette notion de "fin", c'était un peu ce qu'on cherchait, une conclusion.

J'vais vous dire un secret, mais chut hein... On bosse éventuellement sur l'idée de faire un "album concept", avec une "histoire/ idée" sur 5 chansons. Celle ci serait la dernière, donc tant mieux si on sent bien "que ça cloture" Very Happy


EDIT : le gars qui danse comme un fou, c'est l'ancien bassiste du chanteur/clavieriste, qu'on soupçonne d'avoir mauvais que le Clav soit venu avec nous. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:57

Nasgor a écrit:

La guitare aussi est géniale, mais on l'entend pas. J'ai le meilleur gratteux du monde les mecs : il sait fermer sa gueule de temps en temps. Cool Very Happy

J'allais dire une connerie "dommage, y'a pas de guitare"... Smile

Effectivement,il est discret. Laughing Mais ça vient peut-être de la prise de son ?

Sinon le thème est sympa, et je suis d'accord avec Agrume : "une petite modulation ou un pont relancerait bien le truc. "
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:32

Si on temps bien l'oreille on l'entend. Il fait un accord bizarre en aller-retour rapide. Mais la prise de son est dégeu. Very Happy

On s'était fait la même réflexion, maintenant le pont/solo de sax est plus éloigné du thème principal, ça permet de relancer mieux après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:31

Un pont n'est pas "nécessaire" mais effectivement faut avoir conscience que sans ce ressort, faut triturer le thème, le faire évoluer, monter la sauce etc
Faut vraiment construire en toute conscience
Y a plein de morceau instru rock prog atmosphérique sans pont.

Pour moi la clé, c'est se tenir au thème, à l'émotion et "jouer" plus, progressivement, tricoter jazzyment subtilement un morceau volontairement répétitif et qui fonctionne comme ça à la base.
Faut voir aussi la durée finale qui convient le mieux.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:48

Ici, comme on a quelque chose à exprimer, on essaye plusieurs possibilités pour voir celle qui convient le mieux.
Pour le moment, on s'en tient à un "accalmie" avec le solo de sax et le thème qui revient progressivement, parce qu'on trouvait pas hyper pertinent de le faire évoluer: en tout cas, on y arrive pas d'une manière qui nous convienne. rabbit

On essaye de construire en tout conscience, comme tu dis, en pensant bien à l'histoire qu'on veut raconter. Very Happy

Mais j'y pense, t'es aussi dans un groupe de prog mon p'tit Foull, nop? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:02

Ah non moi suis dans un groupe de reprise/jam badabim rock funky psyché 70's.
Power trio sympathique.

Nan, c'est qu'il m'arrive de composer des trucs sur mon ordi avec un thème répétitif et j'ai bien conscience des dilemmes que ça pose,
Le Nas'band 266706
Je posterais un morceau qui a rien à voir mais un peu quand même.

Le truc c'est qu'en live tu ne peux pas te permettre d'être aussi linéaire que sur Cd ou dans une BO de film
Pour schematiser hein, mais bon je trouve qu'il accroche bien votre truc là
Le Nas'band 134486
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:12

Ah désolé, je pensais. Embarassed
(c'était pas une attaque hein, des fois qu'il y aurait eu un malentendu. Je m'exprime pas toujours hyper bien, désolé)

Sinon merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:24

Nasgor a écrit:
Je m'exprime pas toujours hyper bien, désolé


Pour un belge, c'est pas mal... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:27

Oh putaing cong, t'cherches la merdasse lààà? Le Nas'band 887283


Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 14:56

Version studio enregistrée, je mets en ligne bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nas'band Empty
MessageSujet: Re: Le Nas'band   Le Nas'band I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nas'band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: