Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petits Combos Guitare

Aller en bas 
+15
leflaneurbreton
Francois
arnochoul
Astroboy
powernovax
jexmatex
BkBasse
el Jacko
bajito
Casper
big'
O'live
orly
L'Anat'
agrume.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:07

Un petit GAS guitaristique, hé oui çà change.

jusque là pour enregistrer ma stat en MAO, j'utilisais la simulation d'ampli de ma DR880 ou mon Pandora mais je trouvais que ma Strat ne sonnait pas terrible.
Du coup j'ai fait des prises avec ma Strat sur mon AER et là j'ai eu la confirmation que ma Strat sonnait super et que ces put. de simulation d'ampli c'était vraiment de la daube, çà gomme tout le caractère de l'instrument, on entend même plus la différence entre les différentes positions du sélecteur.

Donc, j'ai été prendre conseil auprès de mes potes guitariste et je viens de craquer pour çà qui a l'air d'avoir un rapport qualité /prix sympa.

http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_av_sp1_6.htm



Dernière édition par agrume. le Mer 05 Jan 2011, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:34

Sur qu'à ce prix là,c'est une bonne affaire.

Cablé à la main en plus et visiblement bien construit.

Un changement de HP ,et ça doit être le bonheur.

Féloches.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:50

L'Anat' a écrit:
Sur qu'à ce prix là,c'est une bonne affaire.

Cablé à la main en plus et visiblement bien construit.

Un changement de HP ,et ça doit être le bonheur.

Féloches.

Oui c'est ce qui se dit sur beaucoup de forums, très facile à customiser.
Déjà, il parait que rien que le remplacement des lampes chinoises par des lampes de meilleurs qualités et on entend déjà une grosse différence.

je vous ferais des SC quand je l'aurais. le seul truc qui est chiant c'est que désormais il va falloir que je fasse mes prises de guitare avec un micro: fini le casque! çà va raler à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:07

Je veux cet ampli Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:25

Un ampli qui plairait à mon Jacko ça. C'est sûr.



Tu connais HOOK ? Cool

Jacko si tu me lis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 07:28

Ils sonnent carrément super vos amplis, mais d'abord ils sont trop puissants et puis le prix..

D'ailleurs j'ai un souvenir ému du son du Hook de El jacko au WE VS, impressionant !

Un Hook R20 d'occase c'est 1700 euros, mon VHT c'est 138 euros neuf et 6W et encore il y a un atténuateur pour pouvoir cruncher à 2W.
En fait, c'est comme si on comparait une Squier à une Sadowsky

edit: Suggestion: on pourrait peut être scinder ce sujet pour en créer un sur les petits combo de guitare dans la rubrique guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 08:54

C'est fait Agrume,le sujet Petits Combos Guitares est créé.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:06

Mon fiston a un Peavey Classic 30W. Très bon son. J'ai joué avec un gratteux qui avait le 50W, très bien aussi mais lourd et assez encombrant.

Caractéristiques du 30W :

* Amplificateur à lampes de 30 Watts RMS sous 8 ou 16 Ohms.
* Haut-parleur Blue Marvel® de 12'' (305mm).
* Trois lampes 12AX7 de préampli.
* Quatre lampes EL84 de puissance.
* Entrées jacks 1/4'' (6.35mm).
* Préampli 2-canaux activables par bouton poussoir ou par pédalier de contrôle (non inclus).
* Contrôles de Pre et Post Gain sur le canal saturé.
* Contrôle de Volume sur le canal Clean.
* EQ passive à 3-bandes.
* Contrôle de réverbe.
* Boucle d'effets.
* Accastillage chromé.
* Bouton poussoir boost.
* Dimensions (HxLxP): 17,6'' (447mm) x 20'' (508mm) x 11,6'' (295mm)
* Poids: 17,93kg


Son gros avantage, c'est que le canal saturé fonctionne même à bas volume.
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:09

@agrume:

Aujourd'hui j'ai celui là mais je l'ai un peu modifié: changement de lampes, tone stack débrayable ...

Petits Combos Guitare Fenderchampion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:31

On a celui là ,un Epiphone Valve Junior (deuxième série )

Petits Combos Guitare Image

150 € environ,neuf !

Pour les prises de tête ,c'est réglé,y'a juste un bouton de volume.

Un tube screamer et c'est parti.

Par contre presque trop puissant (si,si !) et ca crunche très vite.

Belle finition ,surtout le tolex qui est de qualité.

Construction à la chinoise,rien à redire.

Il existe maintenant en tête séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 10:44

J'ai un pote qui a un petit Ibanez 30 watts à lampes habillage tweed qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:14

30 Watts à lampes,c'est presque plus du petit combo.

Y'a de quoi déménager effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:44

Oui L'Anat : 30W à lampe c'est définitivement pour jouer en groupe. Un des guitaristes avec qui je joue avait un Mesa 30W, il nous prenait la tête au local de répet car il était obligé de le pousser un peu pour avoir du crunch, depuis il joue sur un petit fender qui a un super son avec un niveau supportable.

Orly, le petit fender j'ai hésité, j'ai eu peur de payer la marque.

Il ya vraiment deux familles de petit combo à Lampe:
ceux qui sont faits pour le home studio et ceux qui permettent de jouer en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:55

Mon pote gratteux joue sur un vieux twins des 70's, un son ahurissant. Pour limiter le poids il s'est acheté un peavey classic 30, et il a changé la gamelle. C'est vrai que le son est bon, mais il y a quand même une différence avec le fender. Dans un mix live, ou sur scène, le twin s'entend, défini et itout, le peavey est moins riche.

Dans la même gamme, j'ai un fender hotrod deluxe, 40w à lampes. je le préfère aux peavey. Le son est meilleur, plus riche en harmonique,et un grain magique sur le canal clair
Petits Combos Guitare 02-08-2009_1249182064_deluxe
mais on tape dans une gamme pour jouer en groupe et plus du tout de home studio. C'est quasi unitilisable en studio, volume trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:56

agrume. a écrit:
et là j'ai eu la confirmation que ma Strat sonnait super et que ces put. de simulation d'ampli c'était vraiment de la daube, çà gomme tout le caractère de l'instrument, on entend même plus la différence entre les différentes positions du sélecteur.

Je te trouve vachement catégorique... avec certains plugins (Amplitube, Guitar Rig) j'arrive à sortir des sons très très corrects, enfin je ne suis peut-être pas non plus le mec le plus exigeant qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:13

Agrume je comprends tout à fait et je pense que tu as fait un bon choix. A l'époque où je l'ai acheté c'était le début des 5 watts donc le choix était limité: le fender ou l'epiphone en gros.

Maintenant c'est vrai qu'il est un peu cher comparé aux autres marques dont la qualité me semble au dessus. Mais ça reste un ampli sympathique facilement modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:45

la commande n'est pas passé et je crois que j'ai trouvé mieux pour même pas 10 euros de plus puisqu 'on passe de 138 à 144.

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

les plus : 3 niveaux d'atténuation 0,1, 1 et 5W, une reverb et une qualité de son qui ne change pas avec l'atténuation

les démos sur le web sont éloquentes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:09

0.1 Watts

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 07:08

Je crois que je vais rester sur le VHT, d'autant que j'en ai trouvé un d'occase près de chez moi à moins de 100 euros.
Je viens de découvrir que Bugera c'est Behringer pale............
et j'ai des super plug de reverb sur mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 09:34

Le Bugera semble en effet moins bon que le VHT. Sur le VHT les seules critiques que j'ai pu lire concerneraient le HP.

De mon coté je suis entrain de voir pour remplacer mon Vox AD60VT par un petit lampe qui au son type vox ac15 ou ac30. Problème les combos sont avec un HP de 10 j'aurais préféré un HP de 12 et le vox ac4 n'a qu'un volume et un tone alors que je préfèrerais quelques réglages supplémentaires. Après il faut taper dans l'ac15c1 ou le handwired mais 15 watts c'est bien trop pour l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 10:21

Un petit ampli 5W tout lampes qui m' a fait bonne impression,c'est le Marshall Class 5 ,même si on est assez loin du son Marshall.

Petits Combos Guitare Class-5-main-460-100-460-70





En 12' pour le HP,il ya le lionheart de Laney 5W

Petits Combos Guitare L5T-112-2


Ou le Crate Blackheart 5W

Petits Combos Guitare Used-guitar-amp-1486001505398848510
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:18

Mais tout dépend de ce que l'on veut faire ! flatter l'oreille ou avoir un super son en enregistrement car malheureusement les 2 ne sont pas forcément compatible No
Moi si ce n'était que pour faire des démos ou morceaux sur PC je prendrais un G dec 3 fender 15 w à 270 € car c'est l'outil idéal pour enregistrer. Il a plein de possibilités de sons et d'effets (choix d'ampli) qui ne limiteront jamais la créativité et la diversité cheers
Un ampli à lampes c'est pour l'oreille car pour enregistrer il faut le micro (prise de son) qui va avec et un bon micro ça coute cher Twisted Evil
En plus il y a les parasites et le bruit de fond caractéristique des amplis à lampes, il faut donc noise gate et compresseur etc Pour sur qu'en live on ne les entend pas et là un ampli à lampes forcement c'est mieux

Donc un 5 w à lampes en concert c'est trop short et pour l'enregistrement il faut du matos rabbit

Le G dec 3 se branche directement par USB et a des centaines de sons et d'amplis !!! l'ampli choisi s'affiche sur ton PC !




Enfin moi ce que j'en dis jocolor Ah et je ne travaille pas pour Fender

Je pense que c'est à essayer !!


Moi aussi j'ai une crise de gas mais c'est à cause des pommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:34

Ou des tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:38

c'est un ampli à modelisation ? ... si c'est le cas, autant directement utiliser un soft, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:46

Tiens donc on parle de combo guitare et qui voit on pointer son nez: El jacko.

Ben des plug in et puis des émulateurs d'amplis j'en ai déjà plein. c'est pas mal sur les sons vraiment saturés mais pour le crunch c'est pas çà.
Côté micro j'utilise un Rode NT c'est correct.

Sinon le VHT je l'ai chopé à 90 euros d'occase ce matin pas loin de chez moi (donc à ce prix là je ne prend pas pas trop de risque), mes premières impressions sont bonnes mais la vache, 6W c'est violent, pour avoir du crunch même avec l'atténuateur qui théoriquement ramène le volume à 1W çà reste très fort.
Sur les forums, ils disent que c'est très bien pour travailler la nuit en appart.
les guitaristes ont une vision du "pas fort" qui me surprendra toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Petits Combos Guitare Empty
MessageSujet: Re: Petits Combos Guitare   Petits Combos Guitare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Combos Guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les combos de basse ultra-légers
» Petits Détournements Entre Amis
» Petits Détournements Entre Amis
» vends 2 petits amplis Rikiki mais costauds...
» Guitare à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: