Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit agacement ou gros énervage de fou...

Aller en bas 
+32
JeF
Prankster
T'oOm
alextwist
Esh
agrume.
Nasgor
Glen
jaydee
ilawaz
Chips
AraokAtao
Nestor
Dams
Phil
lilic
Deep
Francois
Casper
Garci
bajito
yardbird
Foull'
O'live
Hooch
arnochoul
gre
L'Anat'
big'
BkBasse
Isabelle
PerYoun
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 08:52

Bien relou en effet. Allez keep cool copain


Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Meh.ro4685
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 09:03

Pas dramatique en effet, mais ça commence à être bien onéreux. Parce qu'il faut payer la franchise à chaque fois, parce qu'on a du changer la porte après le cambriolage, parce que l'assurance ne remboursait pas l'intégralités des pertes dues à ce cambriolage (et surtout pas toutes les données perdues, soit l'intégralité de mes photos, de mes compositions, de mes travaux universitaires...).

Alors, ouais, faut relativiser. Mais j'ai de plus en plus de mal. Ne serait-ce que parce que l'addition de toute ces conneries est supérieure à mon salaire mensuel. Et balancer un treizième mois (que je n'ai pas) dans des assurances, ça fait chier.


Dernière édition par Piedo le Ven 14 Oct 2011, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 09:05

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 512810
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 09:30

Pas dramatique ,mais je me mets à ta place,Piedo,ça doit être chiant.

Je supporte de plus en plus mal ces "incivilités"

J'habite dans la cambrousse,dans un coin où le taux de délinquance doit être un des plus bas de France.

Et pourtant .

Pas un semaine,où quand j'arrive au travail,sans que je trouve quelque chose de dégradé sur les locaux.

Boite à lettre tordue,arbre cassé,pelouse labourée par une voiture,canettes explosées et j'en passe.

C'est du matériel,c'est rien de grâve mais ça finit par user.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 09:35

Attendez un peu, TF1 ne va pas tarder à partir en croisade sur ce sujet...

Je ne m'inquiète pas pour vous, vous êtes forts. Mais les autres, là...
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:01

Le truc qui me dépasse totalement, c'est que la vie de tout le monde serait tellement plus simple si les gens faisaient un peu gaffe aux autres.

C'est un truc que j'ai ressenti cet été à Berlin. Le fait que tout le monde fasse un peu gaffe à respecter certaines règles de base du "vivre ensemble" facilite en fait vachement la vie de tout le monde, genre les piétons qui ne marchent pas sur les pistes cyclables évite aux cyclistes de rouler sur la route et évite aux voitures de faire de la merde... (ça n'est qu'un exemple, hein, mais c'est assez généralisé comme attitude). C'est vachement plus reposant.

Je pense que cet état de fait est lié à une certaine atomisation de notre société. On fonctionne de plus en plus en petits groupes, sans voir l'ensemble plus large dans lequel on vit. Puisque tu ne te sens plus faire partie d'une société, d'un groupe large, tu t'en cognes de défoncer des voitures, casser des abribus, faire de la merde puisque ça n'a pas d'impact direct sur ton propre groupe social.

C'est sinistre. Et fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:03

Bizarrement, sur Paris, on n'observe pas nécessairement d'augmentation de la délinquance, mais plutôt une baisse... A part les vols de T-max plus que fréquents (Foull m'avait prévenu) à la sortie de mon hosto, qui n'est pas dans un beau quartier, cela reste assez calme.


... en revanche, il ne faut pas s'aventurer 10 km au delà du périph la nuit c'est clair !


Piedo, j'ai un collègue qui m'a bien résumé le problème, on assiste au déclin de notre civilisation : les incivilités, la finance qui s'autodétruit chaque jour un peu plus, l'hypercommunication qui amène à la non communication, et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:08

Piquer des t-max ? C'est hyper lourd, pourtant, comme tête d'ampli.

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:12

Ne va pas trop dehors, tu risques de te faire agresser mon petit... en plus c'est bientôt l'heure du JT de JPP.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:16

Allez, je relativise. J'aurais pu être Libanais en situation légale en France avec un travail.

http://www.libelyon.fr/info/2011/10/la-préfecture-de-lisère-exige-le-licenciement-dun-ingénieur-libanais-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:19

Ah ouaih, quand même... Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 429257
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:24

Faut aussi faire gaffe à ce qu'on appelle délinquance ,et regarder à deux fois les statistiques publiées.

Un des explications (en plus de ce qui a été dit plus haut) est à mon avis l'alcoolisation systématique des jeunes et très jeunes le soir.

Y'a qu'à aller chercher de l'essence passé 18 heures pour voir qui sont les clients des stations services et ce qu'ils achètent.

Bref,bourrés à la Heineken à minuit,faut bien s'amuser en rentrant chez soi.

Alors,on casse ce qu'on a sous la main.

Cette semaine,j'ai un scooter complétement dégluingué qui a été déposé sur notre parking.Visiblement,personne ne vient le rechercher.J'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:27

Arf, la consommation d'alcool n'a jamais été aussi basse en France. Les samedis soirs il y a 30, 40 ans étaient autrement plus violents, sur les routes ou dans ces bonnes vieilles bastons de fin de bal populaire.

Je ne sais pas si les jeunes boivent plus qu'avant. Mais le fait est qu'ils font nettement moins gaffe qu'avant à ce qui les entoure, à ceux qui les entourent.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:32

Ouaip, c'est pas très nouveau tout ça. Déjà en 1959, un lien au hasard.

Sinon, il y a Laurent Mucchielli qui s'est intéressé à la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:42

Pas tres nouveau,je ne sais pas.

Piedo peut parler de Rennes,moi de Caen.

Mais mieux vaut ne pas laisser trainer sa voiture le jeudi soir,ni ses poubelles sur le trottoir

La remontée des étudiants ( ou apparentés ) du port de Caen (là où sont les bars) jusqu'au campus en fin de soirée est de plus en plus "agitée".

Et c'est un phénomène qui n'existait pas il ya encore 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:57

J'avoue que ma propension à faire de la merde est proportionnelle à mon état d'ébriété.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:00

Le phénomène change de population en effet et les étudiants s'y mettent, ce qui est nouveau !!

Deux exemples à Grenoble :
- il y a 2 ans (je crois), les CRS on évacué le centre-ville qui était pris d’assaut par des étudiants bourrés au beaujolais nouveau, image hallucinante de CRS casqués en armures et d'étudiants gueulant "On veut des bisous, on veut des bisous !!". Depuis, il y a des CRS à chaque soirée du beaujolais ... déjà que c'est pas bon ...
- quand j'étais étudiant au siècle dernier et qu'on occupait les amphis, on essayait de le rendre à peu près propre (il devait rester un ou deux mégots de pétard, mais bon ...). Lors du dernier mouvement étudiant d'importance, le plus grand amphi de mon ancienne fac a été occupé mais aussi complètement tagé et saccagé ...

Je ne sais pas s'il y plus de violence ou de d"délinquance, mais des pratiques changent de groupes ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:09

Mesurer un phénomène de société sur deux ou trois ans, pas convaincu. Ça va, ça vient, question de cycles. Le bordel dans les rues, y en a déjà eu, y en aura moins, y en aura de nouveau.

C'est sûr qu'en 1970, il y avait moins de vols de portable à l'arraché.

Et les incivilités ... ça fait au moins 40 ans que l'automobiliste parisien a "avance donc, hé connard" dans son vocabulaire, c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 11:37

@ bajito : non, ici (surtout à Marseille en fait), c'est "enc*lé". rabbit

Mais ça peut aussi être pris comme une marque d'approbation ou même d'admiration.

Exemple : p*tain comme elle est belle ta bagnole/gonzesse, enc*lé !

Ça fait même ponctuation. rabbit

Edit : ah merdoum, il a viré son post. Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 13:25

cheers

je suis le premier à montrer mon majeur quand on me gonfle en scoot. D'autres descendent du scoot et viennent directement s'expliquer (avec une plus grande quantité de doigts que juste le majeur.
C'est de l'incivilité je le conçois. Par contre, je laisse passer les jolis créatures aux passages piétons. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 14:05

L'incivilité,à mon sens ,c'est plus le truc gratuit .

Sauter sur le capot d'une voiture,juste pour faire rire les copains ou se faire mousser devant les filles.

Ou balancer le contenu d'une poubelle dans le jardin d'une petite grand-mère,pour faire chier,tout simplement.

Exploser ses canettes de bière par terre ,en sachant que c'est un jardin public et que des gamins de trois ans vont se gameller en vélo le lendemain.

Et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 09:39

Perso si c'était à refaire, quitte à faire des conneries je me lâcherais un peu, mais pas contre les petites vieilles. je ferais plutôt des trucs dans le genre
Inverser les plaques de rue
dégonfler les pneus du véhicule d'un contrôleur
glisser des mots d'amour dans les boites aux lettres
m'inspirer de Gaston Lagaffe pour faire d'autres bêtises.

cela me fait penser à une chanson de Jacques Brel: les bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:34

Piedo a écrit:
Arf, la consommation d'alcool n'a jamais été aussi basse en France. Les samedis soirs il y a 30, 40 ans étaient autrement plus violents, sur les routes ou dans ces bonnes vieilles bastons de fin de bal populaire.

Je ne sais pas si les jeunes boivent plus qu'avant. Mais le fait est qu'ils font nettement moins gaffe qu'avant à ce qui les entoure, à ceux qui les entourent.


ce qui compte c'est qui boit quoi et quand....et pourquoi .... il y a des gamins aujourd'hui qui sont capables d'avaler en une soirée ma dose d'alcool fort de l'année.... et ça ça craint car ils vont jusqu'à en mourir.....

Ok je ne bois pas des masses d'alcools forts mais quand même........ Je les entends très distinctement autour de moi me garantir avec conviction que s'ils ne sont pas ivres ils ne Peuvent pas s'amuser....... ça me rend malade ....
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:34

Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil à part les modalités de consommation de l'alcool (le binge drinking, les premix et tous ce dont on nous rebat les oreilles).

Les décès liés à l'alcool au sens le plus large (accidents de voiture, comas éthyliques, syndromes d'alcoolisation foetale et autres maladies liées à l'alcoolisme) sont bien moins nombreux qu'il y a trente ans.

Et puis, encore une fois, suffit de regarder autour de soi : les jeunes et les gens en général n'ont pas besoin d'alcool pour se comporter comme des cons égoïstes.

edit : et pour la petite histoire, la tempête de merde continue à tomber dru sur nos petites têtes. Madame s'est fait voler son sac avec tout ce qu'une fille peut y mettre, clés du taf et de la maison compris. On va donc devoir changer la serrure de la porte toute neuve, elle-même changée pour cause de cambriolage. 7e plainte déposée depuis mars, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit agacement ou gros énervage de fou...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit agacement ou gros énervage de fou...
» Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: