Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE

Aller en bas 
+2
big'
PerYoun
6 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 08:51

Le but de ce topic est de faire partager ses premiers émois musicaux à travers sa radio "vintage".

Je lance le truc, faites-en ce que bon vous semble...
Je comprends maintenant ce que ressent l'ANAT au lancement d'un topic. Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE 935613

Quand j'étais petit (à partir de 10 ans), je n'étais déjà pas grand et j'avais mon fameux OPTALIX (vert kaki le mien, hummm) pour m'ouvrir sur le monde de la musique après 19h, en semi-cachette.

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE 62df2b84e07b3faa277468c638b20de9
"vintage style" isn't it ??!!

Je me rappelle avoir entendu ce qui suit la première fois (vers 1979) sur mon OPTALIX dans ma chambre. Cà a été une révélation. Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE 290850
Il existait donc un autre monde musical, délirant et sans limite. Cet épisode, entre autres, a éveillé ma curiosité Shocked et a ouvert une fenêtre qui n'est pas prête de se refermer:



Je colle aussi la version live pour la basse..



Si çà vous dit...

P.S : Je ne sais pas si c'est bien sa place, aux grands manitous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:02

Je sais plus quelle petite radio (avec étui en cuir noir) c'était, mais c'est Bernard Lenoir que j'écoutais le soir sur France Inter. Feedback, fin des années 70.

P.S. Je déplace le sujet dans le troquet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:06

Pas de problème !!!

Il faut se rappeler de la radio... Big, sinon çà signifie que tu as passé le cap Vintage !! Very Happy

LENOIR, bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:07

On va dire Radiola [/alzheimer]
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:14

La Kriss bien sûr avec ses trouvailles musicales

Lenoir ,bien entendu .Je me souviens du soir où il s'était fait tiré sa Kawa.Ca a chier ce soir là question programmation.

Le Pop club à l'époque où Blanc-Francard était à la programmation musicale.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:23

Très bon sujet que je vais faire un petit peu dévier parce que ça e fait penser à ma dernière radio à moi... une Vintage Radio bien moderne. Mais on en reparlera plus tard.

Moi c'est dans les années Mitterand que ça m'a pris. La radio marchait tout le temps chez mes parents : Europe 1 surtout... c'est grace à une pseudo "Je parle cash je dis vrai" que j'ai appris que le père Noël c'était du flan d'ailleurs... oui messieurs, à la radio un matin vers 10h30, ce devait être un mercredi ou un jour d'angine blanche.

Tout ça pour dire que bon, la radio c'est un truc qui est toujours là pour nous à la casa.

Sinon oui dans les années "radio libre" j'étais à fond de fond, chaque dimanche soir entre 18 et 20h sur RVS (Radio Vallée de Seine) et je faisais des K7 audio en écoutant le Hit de ventes suvi du Hit des club et là attention, je transpirais dans mon casque devant mon magnéto Akaï branché sur le tuner... les K7 de fou. Je ne les ai plus c'est dommage. Mon goût pour la musique était déjà là mais à cette époque il a été multiplié très fortement.

Quelques temps plus tard c'est Daniel Mermet qui m'a scotché avec ses émissions, la Harley du générique surtout au début (ce son me met en transe comme une PB en flats).

Depuis c'est France Inter power uniquement.

Sauf que...

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE 33718662f15bb66ebedf7c38b3e6edcd

Et là c'est 5000 stations d'un coup via le net en wifi donc c'est un autre monde.

Désolé pour la digression.

La Radio évolue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:26

Plus jeune,les émissions de Gérard Klein ,le matin sur Europe, me passionnait .

Il avait un ton nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:29

Absolument. Et Coluche aussi, la naissance des restos, les vacances en Vendée, les coups de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:33

C'est clair que la période prometteuse des radios libres (foisonnement des fréquences) a vite été récupérée et répartie en parts de marché. C'est bizarre on voit ce même serpent de mer réapparaître avec le net.
Cette manie de tout contrôler pour faire du bizznesssss et du propret !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheFrog

TheFrog


Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Montrouge

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:36

peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse

un radio réveil lambda dans mes toutes jeunes années, mais comme mes ainés, le grand Bernard bien sûr Cool
Zegut aussi pendant un temps

ceux de ma "génération" comprendront mais il y eut surtout l'age d'or de Fun Radio (ouioui) avec ses live du dimanche soir, les smashing pumpkins, Max et son amour des Pixies, Urban Dance Squad, le sponsoring de la tournée Wake Up! des Boo Radleys (dingue n'est-il pas ?) et tant d'autres choses avant que les Dance merdoum ne viennent tout gacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:45

Mes souvenirs de Zegut avec son Wango Tango désolé on ne se refait pas alien
Avant les animateurs avaient leur propre playlist, donc selon les tranches horaires il y avait beaucoup de différences et donc de découvertes.
Maintenant pour la plupart des radio il y a un directeur de programtion qui établi sa grille pour la journée, avec les memes morceaux passés aux memes tanches horaires, l'animateur n'est plus responsable de sa playlist et donc passe son temps à dire des conneries, c'est bien trise ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:46

Radio 7 était la radio que j'écoutais le soir dans mon lit avec un genre de casque mono pour que mes parents n'entendent pas.
J'y ai entendu des lives radio mémorables dont un d'acdc (j'étais un grand fan) que j'ai encore sur K7.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:16

Et là d'un coup plus personne n'écoute la radio ?

Digressons : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ascenseurpourlejazz/

Voilà. Dimanche prochain les cocos. 2 plombes de Katché, ce mec est partout.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:19

Le catch à la télé, passe encore, mais à la radio ...
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 08:50

Petit up pour l'émission "Very Good Trip" de Michka Assayas du lundi au vendredi à 10h sur F.I.

Aujourd'hui, le groove, essentiellement de la Nouvelle Orléans.
C'est tout de suite et ça fait bien plaisir aux oreilles en mode estival :
http://www.franceinter.fr/emission-very-good-trip
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 08:53

10 heures du mat', c'est pas trop mon heure radiophonique et je suis tombé par hasard sur cette émission consacrée à Allen Toussaint, je n'en revenais pas, surtout que la tv publique estivale, elle, rediffuse encore et encore les Bronzés ou la 7° Compagnie

et rebelote ce matin avec un enchaînement Tim Hardin/Nick Drake qui fait bien plaisir aux oreilles, la vérité, même si un rocker pur et dur, un vrai de vrai, aurait trouvé ça mollasson pig
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 11:38

Une bonne surprise pour les oreilles, n'est-il pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 14:07

Pour sûr ! même que je le podcaste pour écouter du "Rock" sous les indiennes latitudes.

Assayas, que j'ai rencontré lors d'une parlotte, est l'idéal client : une soft érudition qui se mêle à ses souvenirs, un remarquable éclectisme et un enthousiasme intact, bref tout ce qu'on demande aux nouveaux arrivants sur le fofo !

Faudrait penser à le parrainer le Michka, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 17:23

T'as son 06 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE   Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes musicales sur ma radio VINTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vintage, vous avez dit vintage ???
» Next Vintage...
» Olivia's Vintage
» Plus vintage, tu meurs!!!
» Vos coups de coeur musicaux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: