Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Joy Division - Unknown Pleasures (1979)

Aller en bas 
+6
Fredomusicman
yardbird
L'Anat'
Francois
big'
Casper
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:34

Substance est une tuerie, j'ai découvert Joy grace à cette compil, vers la fin des années 80.
Le morceau "Novelty" est mon favori, avec plein d'autres bien sur, "Dead Souls" par exemple est monumental ! La version de "She's lost control" avec le synthé est d'enfer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:03

Ceremony a été repris par Galaxie 500, aussi.

C'est comme ça que j'ai commencé à découvrir Joy Division...



Et pour la peine, une cover de Radiohead

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 07:36

Ouh la, ça va plus. C'est par la reprise de Radiohead que j'ai découvert le morceau. C'est maintenant que ça me revient.

Va falloir que je fasse une cure de Jouvence de l'Abbé Soury.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:35

Ah reçu UP j'M, je l'écoute après une bonne journée de taf ça tue
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:14

J'avais enfoui très loin JD et je ne pensais pas pouvoir y revenir.
VS est passé par là et voilà que je me repasse Unknown Pleasures.
Impression bizarre à l'écoute et çà me plait toujours autant.
En route pour la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 11:17

Mon pote a vu Peter Hook à la Carene à Brest. Il avait l'air assez content, mais vocalement, c'était quand même très limite apparemment. Hook assure lui-même le chant, et n'est pas un grand chanteur à priori (même sans le comparer à Curtis). Il m'a dit que musicalement, c'était bien par contre. Il a joué Unknown pleasures en entier ainsi que d'autres titres de Joy Division (au moins Love Will Tear Us Appart), ainsi que d'autres groupes (mon pote ne connaissant pas New Order, il n'a pas su me dire si ça venait de NO ou des groupes plus récents de Hook).

[Mode pub On]Il devrait y'avoir une review du concert sur mon blog dans les jours qui viennent pour les curieux. Il y a aussi de nouvelles chroniques de disques pour les curieux en général Very Happy [/Mode pub Off]
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 15:17

Curtis, vocalement parlant, ne m'ayant jamais laissé sans voix, loin de là ( et dieu sait que j'en ai bouffé à mon époque "coldgoth"...), je n'ose imaginer ce que Hook est capable ( ou pas ) de faire.
Certes, on peut toujours arguer sur le fait que les qualités de ce groupe résidaient dans l'émotion et non dans les qualités vocales de son chanteur eu égard à leur back ground punk etc...bref, sinon une version plutot bien sentie selon moi de Dead Souls par NIN :

Revenir en haut Aller en bas
Fredomusicman

Fredomusicman


Messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 52
Localisation : Essonne et Alsace !

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:49

Ben je l'ai vu à Caen finalement "Hooky". A Paris c'était complet ! 700pers.
500 à Caen.

Sachant que Hook était realtivement timide et n 'approchait jamais la presse, ben il s'est ouvert. Il est très présent dans le DVD Docu de Joy, et il apprarait et parle dans le DVD "Lemmy" aussi.
Il a interrompu une chanson pour faire sortir un gars qui cherchait des noises à une fille.
Alors le concert:
Je l'ai d'abord croisé sur le Parking en arrivant.
Il chante en effet ! Et j'ai plutot était agréablement surpris, pas mal du tout pour un non chanteur en fait !
A la basse il complétait et faisait certaines intros, et c'est en fait un jeune bassiste (son fils ? car il allait souvent causer à Hook en fait) qui tiens les 4 cordes, il l'imite très bien en tout cas, tout aussi timide ! LOL !
Ils ont joué U.P. en effet, mais aussi les morceaux de l'EP, + Warsaw et des morceaux de la 1ere compil rarities: Still (qui est mon album préféré en fait !)
Pas de New order ! pas de Freebass.

Pour les amateurs et autres, écoutez l'album "Still" des pârties de basse que j'aime toujours et encore jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:22

Voilà, la review de mon pote est sur mon blog. J'ai trouvé une setlist sur le net, qui collerait An Ideal For Living, Unknown Pleasures et quelques titres comme Transmission, Love Will Tear Us Appart et Atmosphere. On est pas surs de la setlist mais ça semble coller. Pour les curieux c'est sur mon blog (lien dans ma signature).

Par contre Nono, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi Curtis est un grand chanteur, qui a apporté un "truc" vraiment magnifique à son chant, littéralement habité. Certes ça rappelle l'Iggy Pop de The Idiot ou Jim Morrison, certes Martin Hammett y est surement pour quelque chose, mais son chant sur Atmosphere ou d'autres titres... Mon Dieu. Merci pour la reprise de NIN, qui est très sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 13:12

( mode gentil / ouvert à la discussion ON - OFF ) :
@Moi-Même : certes...il proposait des textes habités et ses prestations scéniques étaient bluffantes.

( mode cash ON-OFF ) : les différents boots de Warsaw - JD qui me sont passés dans les oreilles m'ont souvent brisés les noix eu égard aux piètres qualités de la justesse du chant de Curtis. J'ai accroché à l'atmosphère ( walk...in silence ), au côté dépouillé des arrangements et la faculté de traduire ce sentiment de fragilité, "d'angoisse" au début pour laisser assez vite tomber après.

Tout comme Siouxsie qui sur alboume arrivait à poser son chant et sa voix mais en live ( sauf qq exceptions ), il m'est arrivé d'assister à des prestations vraiment limites...
Je ne demande pas à non plus à un chanteur d'avoir THE PURE NOTE dans les cordes vocales...En cela, j'aime Miles Davis ( certes pas chanteur ) qui se loupait sur certaines notes mais je trouve ça sympatoche.

Enfin tout ça pour dire que de toute façon, personne n'égalera selon moi Nikolas SertCuisse d'Inchodine question chant faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 20:05

Il faut reconnaitre aussi dans le cas de Joy Division (et surement de Curtis aussi) que Martin Hannett a joué un rôle totalement essentiel. Le mixage de la voix de Curtis, ce "timbre" est aussi probablement en grande partie artificiel, tout comme le mix de la basse de Hook.

Certains vont même jusqu'à dire que Joy Division, c'est juste 4 morveux dont Hannett s'est servi pour créer ce son si spécial. C'est peut-être un peu extrême, mais c'est vrai que sans lui...

Après j'ai jamais écouté un bootleg de Joy Division, me suis contenté que de Still. Je devrais remédier à ça tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joy Division - Unknown Pleasures (1979)   Joy Division - Unknown Pleasures (1979) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joy Division - Unknown Pleasures (1979)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Pop Group - Y (1979)
» Gang Of Four - Entertainment! (1979)
» Joe Jackson - Look Sharp (1979)
» New Wave UK (1979-1986)
» Magazine - Secondhand Daylight (1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: