Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tame Impala - Innerspeaker (2010)

Aller en bas 
+2
yardbird
Francois
6 participants
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 16:16

Ça fait un moment que ça me trotte dans la caboche de faire une review de cette album. L'ouverture de la nouvelle m'a poussé à franchir le pas.

Tame impala c'est un jeune trio d'aussies (+1 gratteux/percussioniste en live). Leur crédo, rock psyché soupoudré d'une voix à la Lennon. Ça pose le contexte. En 2008 sort leur premier EP (tame impala) ce qui leur permet de faire la 1ere partie de groupes tel que : MGMT, The Black Keys ou encore You Am I.

Leur premier album Innerspeaker à vue le jour cette année (21/05/10), et ce fut pour moi l'occasion de découvrir plus en profondeur, ce groupe que j'avais eu la chance de voir évoluer en live l'année passée.


La pochette annonce la couleur d'entrée de jeu :

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Tame_impala_innerspeaker-410x410

On attaque l'album avec it's not meant to be, très atmosphérique, une bonne base rythmique qui dynamise la routine de la mélodie, et les échos des guitares. Un vrai bol d'air, le tout servi très frais.



On enchaine assez facilement par desire be desire go, une chanson un peu plus rythmé, plus terre à terre, avec un refrain accrocheur et fédérateur. On est plus dans un standard brit pop que dans du psyché pur et dur.



L'album se poursuit avec la chanson alter ego, un peu "l'ovni" de l'album. C'est un titre très electro-pop. Ça donne envie de lever son petit popotin et de bouger dans tous les sens !



Nous parvient aux esgourdes lucidity, un morceau rock très classique, des riffs de grattes simple et efficaces, la voix et la batterie font ici toute la différence, elles donnent se timbre so 60's à cette chanson.



Pas le temps de soufflé que l'on est déjà entrain d'écouter why won't you make up your mind, pour un décollage immédiat vers les cieux. Pas grand chose d'autre à dire, on prend simplement une bonne grosse dose de guitare saturo-echoisé.



S'ensuit solitude is bliss. Encore un mélange de pop et de voix reverbisée à outrance.



Jeremy's storm le seul morceau instrumental de l'album. Dans la ligné des pink floyd.



Expectations morceau le plus long de l'album, poursuit ce que le morceau précédent avait entamé. Une belle progression psychédélicomusicale.



Bold Arrow of Time se veut plus proche d'un morceau blues tinté de LSD, on replonge en plein summer of love, avec des sonorités très hendrixienne. Autant vous dire que e morceau n'aurait pas fait tache dans les plus grands festoches de l'époque. Rien que ça !



Vient ensuite runway houses city clouds . Un morceau qui nous emmène encore une fois loin loin dans l'espace (ou les abysses c'est au choix). La fin du morceau est un joli moment de mélancolie.



I don't really mind, le dernier morceau de l'album, est le plus sucré de tous. Vous avez dis pop ?



Pour moi Innerspeaker c'est tout simplement l'album de 2010. Une grosse claque dans ma gueule quand je l'ai écouté.

En live les jeunots se défendent, mais ça manque parfois de maturité, un groupe à surveiller de près.


En espérant que ça vous plaise, bande de vieux loubards !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:00

Très intéressant Team Impala. Du rock psychéchélique circa 2010!

J'accroche moins sur le titre technoïde mais les morceaux sont réellement sympas.

Et Jeremy's Storm, on croirait entendre le fantôme de Syd Barrett à la Telecaster.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:12

Oui, Fanchie, bien joué. J'avais jeté une oreille je ne sais plus quand et j'avais moyennement accroché mais tu en parles si bien ...

A retester.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:34

Comme les deux du dessus.

j'avais entendu ,testé et oublié.

Je re-tente ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:44

Tout est dans la voix, si on accroche pas, c'est mort.

La complexité musicale n'est pas encore là, et j'espère qu'elle sera au RDV sur leur prochain album. Un manque de maturité certain que l'on retrouve pas mal sur scène. Sur the bold arrow of time, a chaque fois j'attends un solo de gratte démoniaque à la hendrix (pour être précis à 2'25). Il ne vient malheureusement jamais.

Ces petits gars ont beaucoup de talents, si ils sont pas trop branleurs, et bien je mettrai bien un billet sur le fait qu'ils vont nous pondre une bombe atomique qui restera culte.



Dernière édition par Francois le Ven 10 Déc 2010, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:51

c'est intéressant ! C'est très vintage comme son et comme compo. Très floydien !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:13

Je ne connaissais que de nom. Après écoute du LP, j'aime beaucoup.
Certes, comme tu le dis, c'est parfois un peu "vert", mais ça ne demande effectivement qu'à murir.
La prod parvient tout de même à sonner psyché '60s, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Allez zou, dans l'iPod!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:19

Je l'ai ré-écouté ce matin.

Plus concentré que la première fois.

C'est vrai que ça se laisse écouter.

Merci pour la re-découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tame Impala - Innerspeaker (2010) Empty
MessageSujet: Re: Tame Impala - Innerspeaker (2010)   Tame Impala - Innerspeaker (2010) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tame Impala - Innerspeaker (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaron Neville - I Know I've Been Changed (2010)
» The Posies - Blood/Candy (2010)
» Jazz sous les pommiers 2010
» Fender Stratocaster VG ( VENDUE 10/2010)
» Vos albums (sortis en) 2010 préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: