Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fretless ou defretée pour la babasse ideale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:18

je poste aussi ici la question que j'ai posé sur OB hsitoire d'avoir un avis plus intimiste ^^

j'ai des envies de fretless, et comme cette envie dure depuis un moment maintenant, j'ais la certitude que ce n'est pas un besoin compulsif mais plutot une envie durable, j'ai eu par le passé une GWB35 que j'ai vraiment aimé en terme d'ergonomie mais pas trop de son, les cordes a 16 mm et quelques d'espacement me conviennent bien.
j'ai été soufflé par le son de la lag5 defrettée de messire agrume

le son en question etant ici http://www.toofiles.com/en/oip/audios/mp3/lag_piezzo.html

j'en viens donc a chercher la fretless qui se rapprocherais de ce son, existe t'elle ? faut il faire defretter une 5 d'occase dont les bois et la config micro conviendrait ? (sauf si agrume desire la revendre ^^)

le cahier des charges est donc

fretless ou defretée 5 cordes
piezo
config à double micro à prioris
bois convenable pour de la fretless genre ebene
profil de manche plutot plat pourquoi pas ibanez...
bois du corps je ne sais pas.

evidement d'occasion

si vous avez des idées, des propositions un truc lumineux à dire, vous etes les bienvenus !

des bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:27

T'as quoi comme budget ? Pour moi le truc ultime et que je cherche à acquérir d'ici peu, c'est une Rob Allen... mais bon en neuf c'est minimum 2000 euros.
(j'en ai vu une d'occase sur zikinf à 1400 euros, ça vaut le coup !)

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:34

Sans conteste une wishbass :



Plus sérieusement, une basse de luthier... On en voit passé quelques une avec des caractéristiques de l'espace, pour une bouchée de pain. J'ai pas de nom en tête, si ça me reviens, je relaisserai un message.

Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:37

mon budge serait plutot dans les 500 euros c'est poruquoi dans mon idée je m'oriente plus vers une ibanez a defretter, genre bois sympa et pourquoi pas manche traversant ou un truc du genre.

message subliminal ON

Agrume vend moi ta lag5 !!!

message subliminal OFF

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:43

Fretless ou defretée pour la babasse ideale DSC02869

5 cordes + piezzo + carbone/ebonol + radius plat + 2 humb format J dimarzio + corps en acajou.

Faut trouver la bonne affaire mais c'est possible d'en dégoter une pour moins de 600€.


Reste le look, on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:54

Hé hé Jex je penserai à toi quand je vendrai ma Lag, ce qui n'est pas impossible si P.Blanc accepte de me faire la fretless que je lui demande mais il faut d'abord le convaincre ce qui n'est pas gagné.

En tout cas un truc est sur: le son d'un piezzo est totalement différent de celui d'un micro traditionnel car on a très peu de sustain et la capture d'une vibration brute.

Mas à mon avis le choix d'une basse équipée d'un piezzo est trop limité, il faut également disposer au minimum d'un micro chevalet (perso j'aime pas le son d'un micro manche sur une fretless).

Avant de choper la LAG, j'ai longtemp hésité à prendre une Godin, mais ce modèle là sur lequel ils ont ajouté un micro.



mais ce n'est pas dans ton budget (500 euros çà fait short)


Sinon une idée toute simple :
Tu chopes une Ibanez G.Willis et tu fais rajouter un piezzo par un luthier.


Sympa la Parker qu'a posté François mais çà doit pas courir les rues


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:01

merci francoispour la parker c'est un idée interessante meme si la forme est particuliere.

concernant le piezzo, c'est rajoutable ? mais ne faut 'il pas changer le chevalet ? quelqu'un as t'il deja fait ça, et une idée de l'ordre de prix ?

d'ailleur agrume sur le soundclip que j'ia mis en reference, te rappel tu de la config micro lors de l'enregistrement, ? parce qu'il me semble quand meme sentir pas mal de micro manche non ?

et tu saurais quand pour P blanc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 16:13

Francois a écrit:
Fretless ou defretée pour la babasse ideale DSC02869
Reste le look, on aime ou pas.


J'aime pas, mais alors pas du tout. Fretless ou defretée pour la babasse ideale 194110
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 16:19

J'aime pas ce finish non plus, mais la forme, je la trouve géniale alien
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 07:17

Pour installer un piezo, il faut mettre un nouveau chevalet, c'est les pontets qui font office de capteurs. Après il ya un fil par pontet à renvoyer dans la cavité de l'electro et il faut ajouter un préamp particulier.

Pour le SC : c'est uniquement le piezzo: tout le reste est coupé. D'ailleurs j'ai encore un souci avec deux cordes qui sonnent encore moins fort que les autres.

Pour Patrice Blanc, il a pas l'air décidé et de toute façon il ne fera rien avant d'être définitivement installé dans son atelier définitif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Fretless ou defretée pour la babasse ideale Empty
MessageSujet: Re: Fretless ou defretée pour la babasse ideale   Fretless ou defretée pour la babasse ideale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fretless ou defretée pour la babasse ideale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discothèque idéale du Jazz en 25 CD
» Fretless 5 cordes
» Sounds-Clips JB fretless ESP/PGM
» JB fretless ESP/PGM, bleu métallisé, bon état
» Vend MTD Saratoga Fretless 5c: 650 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: